Romain (Anciennement Le Kéké)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Cool ! Vraiment content pour toi !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Bon, petit changement de mon côté, j'ai demandé à City de modifier mon pseudo pour prendre tout simplement mon prénom.
Ca va peut-être vous faire bizarre (et à moi aussi un peu pour tout vous dire) mais vraiment le pseudo "Le Kéké" ça me mettait un peu plus mal à la l'aise qu'autre chose, surtout si je voulais parler du site autour de moi. J'aimais bien quand j'avais 15-16 ans, mais maintenant... Encore, si je mettais appelé Kévin, ça aurait pu mieux passer mais bon.

Y'a que sur mon compte PSN que j'ai encore en mon pseudo "kekeGF", c'est impossible de changer sauf en recréant un nouveau compte et je perdrai tous mes trophées et les jeux téléchargés...

Enfin, voilà, j'espère que vous serai pas trop triste ! :P :lol:
(Vous pourrez toujours m'appeler Kéké en privé si vous voulez :))
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

C'est bête à dire mais ça m'a fait un petit pincement au coeur !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tu seras toujours notre Kéké !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bienvenue à Romain alors 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pas de soucis avec ce changement ! 8)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

oooOOOoooohhhh. je ne pourrais plus t'appeller mon "kékénounet" :(
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Tu pourras m'appeler Rominou à la place... :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Tu seras toujours notre Kéké !
+1 ! :wink:

Bon, bah Romain alors ! No problemo pour moi. :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

INTERVIEW DE ROMAIN

Image


[GF]: Pour ce deuxième entretien, nous allons faire plus ample connaissance avec Romain, un cadre de Game Forever. Bonjour Romain !
[Romain] : Bonjour !

[GF]: Pour nos visiteurs, peux-tu te présenter brièvement (âge, région, ta vie, ton œuvre... ainsi que ton rôle au sein de Game Forever) ?
[Romain]: Alors comme vous le savez, je m'appelle Romain, j'ai 28 ans, célibataire, je vis dans le Nord de France (la meilleure des régions) et je suis préparateur de commande pour une société qui vend des produits d'entretien. Mon rôle au sein de Game Forever, c'est de valider les vidéos, c'est pas ce qui prend le plus de temps mais sinon je remplace parfois Blondex à la correction des avis quand il est indisponible. J'ai aussi créé mon site, Puissance Pixel, qui parle de jeux vidéo, BD, cinéma et série.

[GF]: Tu es donc le n°3 de Game Forever ! Avant on te connaissait sous le pseudo de Kéké, pourquoi ce changement ?
[Romain]: Ah oui Le Kéké, c'est le pseudo que j'avais choisi au tout début quand je me suis inscris sur http://consolesplus.net (l’ancien site créé en 2004, ndlr). Je savais pas quoi mettre et je me rappelle que dans le magazine Consoles +, dans la rubrique courrier, le rédacteur qui répondait aux questions des lecteurs appelait tout le monde "Kéké". Je trouvais ça marrant comme pseudo alors j'avais mis ça, le truc c'est que c'était marrant quand j'étais ado mais une fois adulte c'est un peu plus dur à porter, j'avais un peu honte du pseudo et j'osais même pas parler du site à cause de ça. J'ai donc préféré utiliser tout simplement mon prénom plutôt que de choisir un autre pseudo.

[GF]: Tu es pourtant un vénérable ancien du site. Mais alors... tu étais tout jeune quand tu t'es inscrit ! Au fil de ses 10 ans d'existence, quel est ton rapport avec GF ?
[Romain]: Oui, j'avais 15 ans quand je me suis inscrit, je devais encore faire mes devoirs avant d'aller jouer aux jeux vidéo. Bon, même si parfois c'est vrai que je jouais avant mais chut. Game Forever c'est un peu comme une deuxième famille même si je participe moins que d'autres. Je regarde quand même toujours ce qui se passe.

[GF]: Tu l'as précisé précédemment, mais tu es également le créateur du site Puissance Pixel. Des envies d'ailleurs ? Comment t'es venu l'idée de créer ton propre site ?
[Romain]: J'avais surtout envie d'avoir mon propre espace où je pourrais faire/écrire ce que je veux dessus. Des tests, des news, etc... Tout ça sans avoir de contraintes. J'ai déjà eu l'occasion de faire partie de l'équipe d'un autre site que je ne citerai pas, mais avec mon site je me sens plus libre, j'ai par exemple pas de contrainte de temps quand il faut écrire un test (quand j'en fais, c'est vrai que c'est un peu rare en ce moment). Et j'impose rien non plus à ceux qui veulent écrire un article dessus puisque sur Puissance Pixel, on retrouve des articles de Blondex (sous le nom d’Henri) mais aussi Wizzy, Kim, Jumpman et Vegetox (Batpigeon), tous membres de Game Forever.
[Romain]: J'avais déjà essayé de faire un site tout à la main en apprenant à coder par moi-même mais c'était assez compliqué. Puis j'ai découvert Wordpress qui permet de créer des sites facilement, ça m'a permis de créer Puissance Pixel.


[GF]: Puissance Pixel est donc vraiment un site parfaitement complémentaire à Game Forever ! Parlons maintenant un peu plus du joueur que tu es. Quand as-tu commencé à jouer, et quel est ton profil de joueur ?
[Romain]: Je saurais pas dire depuis quand je joue mais j'étais assez jeune. Je me souviens avoir eu la NES avec Little Nemo, c'est d'ailleurs grâce à Game Forever que j'ai réussi à me rappeler du titre du jeu en revoyant le screen. J'ai ensuite eu la SNES, la Saturn, la Nintendo 64 - que j'ai eu pas très longtemps - et puis la PlayStation est arrivée et je pense que c'est là que j'ai de plus en plus apprécié les jeux vidéo. Je me souviens des jeux comme Croc, Spyro, Discworld, Les Chevaliers de Baphomet, Gran Turismo et pleins d'autres qui m'ont fait passer de bons moments. J'ai pas de constructeur préféré en particulier, j'aime toutes les consoles, à peu près tous les types de jeu (un peu moins les jeux de sport) et même les jeux mobiles (qui peuvent être joué sur des machines qui ressemblent plus à des consoles). Y'a que le PC que j'aime pas, je sais que ça permet d'avoir des jeux moins chers et qu'ils peuvent être bien plus beaux techniquement mais je préfère les consoles et jouer tranquillement dans un canapé.

[GF]: Qui sait, avec un bon PC ! Le jeu vidéo t'a sans doute procuré de grands moments, quels seraient les 3 plus marquants pour toi ?
[Romain]: Alors en 3ème ça va un peu surprendre vu ma réponse précédente mais je mettrai Monkey Island, un jeu PC !! C'est le jeu qui m'a fait découvrir les point'n click, un genre de jeu que j'aime beaucoup et j'adorais vraiment l'univers du jeu. En deuxième position, je mets Gears of War 2, un jeu sur lequel j'ai passé pas mal de temps à jouer en ligne avec mon ami Gab qui était lui aussi membre de Game Forever mais qui ne vient plus sur le site depuis un moment (honteux) ! Et en première position, je vais mettre Metal Gear Solid 2, c'est peut-être pas l'épisode que je préfère mais c'est quand même celui qui m'a fait découvrir la saga. L'avantage d'avoir commencé directement avec le 2ème volet, c'est que j'ai rien contre Raiden qui avait apparemment déçu beaucoup de monde en prenant la place de Snake.

[GF]: 3 références dans des genres vraiment différents ! Est-ce que tu es pour l'éclectisme ? Blague à part, ce n'est donc pas surprenant que tu aies choisi l'avatar de Snake !
[Romain]: Ben c'est à dire que l’éclectisme, j'en ai fait quand j'étais jeune. Du saut en longueur tout ça, mais là j'ai arrêté, c'est fatiguant l’éclectisme !
[GF]: Bonne réponse !
[Romain]: Bon sinon plus sérieusement ouais, c'est pour ça que j'ai choisi l'avatar de Snake, avant j'avais Djidane (ou Zidane pour les puristes) de Final Fantasy IX. J'aurais pu le mettre dans un Top 5 mais tu m'en as demandé que 3 !

[GF]: C'était ton petit bonus. Parlons maintenant du monde du jeu vidéo, et jetons un petit coup d’œil dans le rétroviseur : quel bilan tires-tu de l'évolution du jeu vidéo depuis 10 ans, et comment vois-tu l'avenir ?
[Romain]: En 10 ans, le monde du jeu vidéo a pas mal changé. Entre le jeu en ligne qui a pris de plus en plus de place, la dématérialisation qui gagne du terrain, les nouvelles façon de jouer de Nintendo, la montée des jeux mobiles... Ça me manque parfois l'époque où il suffisait de mettre un jeu et où on pouvait jouer directement... Enfin, sur les 10 dernières années, je pense que c'est quand même avec la 360 que j'aurais passé le plus de temps. Pour l'avenir, je sais pas trop, les consoles se mettent de plus en plus à ressembler à des PC, à part du côté de Nintendo qui reste un peu à part mais j'espère que la Switch aura plus de succès que la Wii U. Sinon, j'espère aussi que la réalité virtuelle ne sera qu'un effet de mode, même si ça peut être impressionnant avec certains jeux. Mais si l'avenir c'est la VR, alors vive le retrogaming !

[GF]: Ton actualité, c'est la Xbox One [et bientôt la Wii U, puisque Romain vient de craquer sur la fin !], dont tu es - en tout cas je l'espère - un heureux possesseur. Quels seraient les jeux récents de moins de 3 ans que tu conseillerais (sur XB1 ou autres supports) ?
[Romain]: Ouais, en ce moment je joue beaucoup sur la Xbox One et j'en suis assez content. J'ai pas encore découvert beaucoup de jeux sur cette console mais si je devais en conseillais 3 je dirais Resident Evil VII qui retrouve une ambiance proche des premiers volets. Sunset Overdrive, une exclu sur Xbox One comme c'est assez rare et que c'est un jeu bien sympa. Et enfin une autre exclu Xbox One avec Quantum Break, le dernier jeu de Remedy (Max Payne, Alan Wake).
[GF]: Ah, je vous corrige, mon cher ami, Quantum Break est aussi sorti sur Windows 10 !
[Romain]: Ah oui, mais c'est sur PC, ça compte pas !

[GF]: Et les jeux que tu attends impatiemment ?
[Romain]: Y'a pas énormément de jeux que j'attends avec impatience. Là il y a le prochain Ghost Recon que j'ai quand même hâte de faire et peut-être aussi le prochain South Park - L'annale du destin avec cette fois les doublages en français !

[GF]: L'entretien touche à sa fin. Une dernière volonté ? Euh... je veux dire : un dernier mot pour la fin ?
[Romain]: Mot !
[Romain]: Bon, sinon n'hésitez pas à aller voir de temps en temps ce qu'il se passe sur Puissance Pixel en plus d'écrire des avis sur Game Forever !


[GF]: Le message est passé. Romain, ce fut un plaisir !
[Romain]: Merci à toi !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image


J'invoque Romain séance tenante! Qu'il arrête de faire son timide et vienne gaiement troller avec nous !
Répondre