Réorganisation du tri des jeux par consoles

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je relance cette idée noyée parmi d'autres, parce que malgré le requêteur, ça devient fastidieux (infernal même) de chercher simplement les jeux par consoles dans la rubrique "toutes les consoles". Sur SNES, Megadrive et PC notamment, la liste des jeux devient très longue.

Plutôt qu'un enchainement des jeux à la suite, il serait donc plus agréable de les classer par ordre alphabétique, comme cela se fait sur de nombreux sites.

Image
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Désolé pour la réponse tardive, je suis rentré de vacances hier soir !

Dans quel cas de figure as-tu vraiment trouvé infernal la recherche d'un jeu ? Car si tu sais quoi rechercher, il y a tout simplement le moteur de recherche.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Eh bien, quand tu ne connais pas trop le titre du jeu avec exactitude, ou simplement quand tu veux vérifier si le jeu est présent dans la base de données.
Essaye pour les bases Megadrive ou PC, tu verras que c'est vite lourd de chercher un jeu dans la liste.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Ton souhait est exaucé ! Au delà de 50 résultats, je filtre par première lettre.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Merci pour ton travail ! 8)
J'espère que ça conviendra au plus grand nombre, mais pour les consoles avec beaucoup de jeux, c'est quand même plus confortable.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est dommage de ne pas laisser le choix au visiteur de visionner ça comme il veut... Moi perso, je trouve ça moche ce rangement par lettre. Regardez un peu ; Si je sélectionne la SNES, voilà la première page sur la quelle on tombent :

Image

Ça pue la misère non ?! :?

Moi, j'aimais bien voir l'ensemble des jeux. C'est plus homogène et plus fourni ! Après, on pourrait laisser le choix de la lettre en haut pour celui qui voudrait les classer par alphabet...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Personnellement, je n'aimerais pas revenir en arrière. Même si sur certaines lettres de l'alphabet (ou les chiffres), il peut n'y avoir qu'un seul jeu, c'est autrement plus pratique pour s'y retrouver. La base des jeux SNES, notamment, était devenue ingérable, avec plus de 15 pages de jeux. Et puis, si tu prends la lettre S, ça sera tout sauf la misère !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Personnellement, je n'aimerais pas revenir en arrière. Même si sur certaines lettres de l'alphabet (ou les chiffres), il peut n'y avoir qu'un seul jeu, c'est autrement plus pratique pour s'y retrouver. La base des jeux SNES, notamment, était devenue ingérable, avec plus de 15 pages de jeux. Et puis, si tu prends la lettre S, ça sera tout sauf la misère !
Certes, mais là, le visiteur random qui regarde un peu le site, si il tombe sur la première page SNES, ça va lui paraître bien vide au premier abord. Après, tu peux toujours classer par ordre alphabétique avec le système de la première lettre...

Moi, j'aime bien le côté un peu fouillis... Là, c'est trop propre, trop froid.
Répondre