Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Il y a des pépites dans n'importe quel média, et de tous temps. Je pense au cinéma en particulier : des classiques muet et en noir et blanc style un Chaplin, un Freaks, les Hitchcock, les premiers Star Wars, un Alien qui date de 1979 ! (le film a quasiment 40 ans) n'ont vraiment rien à envier aux 50 shade of grey, Avengers (désolé, j'ai fait une overdose de super héros) ou Twilight. Désolé de faire mon vieux.

Le rétro en jv comme les vieux films au cinéma, ça questionne notre capacité a accepter les limitations techniques d'antan. Pour moi le temps n'a aucune prise sur l'ingéniosité et les idées et pas besoin d'être né à la même époque pour apprécier une oeuvre (heureusement d'ailleurs). D'accord avec Blondex même si j'aime bien MK :. les jeux clinquants sans fond ne durent jamais, les défauts se révèlent avec le temps.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Le grand wizzy a parlé ! 8) Totalement d'accord.
Par contre, concernant MK, je reste un adorateur de la version MD.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Eh bien, pour ne pas changer, c'est reparti pour un tour, je ne comprends absolument pas l'avis de PXL sur Majora's Mask 3D. C'est comme si tu reprochais au jeu de t'avoir coincé et forcé à trouver une soluce, comme si ce seul critère suffisait à le dévaloriser à tes yeux, comme si le fait de se retrouver coincé était un point négatif automatique.

Tu ne mentionnes également pas que la pierre d'indices d'OOT 3D est toujours là, et permet aussi de régler certains blocages.

Autant je conçois que Majora's Mask peut déplaire par le rythme qu'il impose ou son ambiance bizarre, autant je ne comprends pas ton avis.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Ocarina of Time je l'avais fini sur n64 à l'époque, plusieurs fois, et je ne me suis jamais senti frustré.
Ici dans majora's Mask c'est la foire à la frustration. Y a des trucs qui devraient couler de source et qui ne le sont pas. Ça me dérange pas (trop) d'être bloqué dans un jeu. Mais quand je dois prendre une soluce pour m'apercevoir que la résolution que je cherche est alambiquée ça me lourde.
J'ai eu l'impression de jouer à une version live de monkey island avec ses enigmes à la con, poulet à poulie en tête

:)
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

PXL a écrit : J'ai eu l'impression de jouer à une version live de monkey island avec ses enigmes à la con, poulet à poulie en tête

:)
Twinsen c'est pour toi :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

VEGETOX a écrit :
PXL a écrit : J'ai eu l'impression de jouer à une version live de monkey island avec ses enigmes à la con, poulet à poulie en tête

:)
Twinsen c'est pour toi :lol:
Pxl tu ne comprends pas la beauté de la chose :lol:


Blague à part, je me pose vraiment des questions sur ta façon de jouer aux Zelda :D
Ca fait quand même 3 épisodes majeurs d'affilés que tu déssoudes pour des raisons disons...discutables! :lol:
Concrètement, là , je vois vraiment pas comment tu as pu être bloqué dans Majora : entre les indices, les PNJ, le monde qui s'ouvre dans un ordre précis et la fée en soutien, non vraimebt je vois pas...
En plus je l'ai refait y'a quelques mois, aucun problème,
Aurais tu un exemple précis à fournir?

Le pire c'est que t'as dû galéré sur la quête principale, qui est archi balisée - vu que tu as indiqué à l'époque de Breath of The Wild que tu conchiais les quêtes annexes.

Le gros de MM, c'est quand même les quêtes annexes! là , à la limite, être planté je dis pourquoi pas, mais sur la quête principale, désolé , mais là je vois pas. :shock:

Du coup, je me demande comment s'organise tes sessions : tu y joues longtemps? pas longtemps? musique à fond ou dans le calme? ^^

J'essaie de comprendre :P

En tout cas c'est dommage parce qu'à cause de cette difficulté indéterminée, tu ne dis rien ou presque sur la sève du jeu : la geston du temps, l'hyper scénarisation des quêtes, la structuration innovante, la direction artistique, le gameplay bref le jeu quoi ^^
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Moi, je peux comprendre que certains trouvent Zelda MM assez rude. Perso, je l'ai fait, aidé par une soluce... Mais en aucun cas, je ne pointerai du doigt cette difficulté. Ce n'est pas comme si c'était une difficulté absurde et abusive.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Pour moi il y a de grosses erreurs de game design dans les trois épisodes cités ce qui n'est pas du tout le cas dans les autres Zelda, notamment celui que je suis en train de faire : Oracle of ages qui est une pépite pour moi.

Après, je ne "dessoude" pas non plus comme tu l'entends. ^^
Ici il y a trois niveaux "oui" "oui mais" et "non"

Pour moi ça sert à conseiller des jeux à des gens qui ne les connaissent pas.
Le "oui mais..." me sert à conseiller le jeu à des fans ou des hardcore. Ce n'est décemment pas des jeux que je conseille à tout le monde mais c'est quand même des jeux que je conseille.
Modifié en dernier par PXL le mar. 25 avr. 2017 22:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

En fait j'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose au travers du terme "difficile".
Pour toi, le jeu est dure car nébulleux, complexe, pas clair. C'est ça?
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Principalement oui. Mais aussi car je trouve que certains boss sont juste abusés. Notamment les vers de terre où ça dure des plombes en prime.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Majora's Mask est difficile, c'est un fait. Ne serait-ce que de par sa gestion horripilante du temps qui freine la progression.

Néanmoins, c'est essentiellement ton avis sur Zelda LA que je ne comprends pas. Là, je suis perdu. Clairement. J'ai l'impression de ne pas avoir joué au même jeu, cest8 assez déroutant.
J'ai bien saisi ton reproche récurrent comme quoi on est largué sans grande indication, mais dans ce jeu je vois mal comment on peut dire ça ? Ne serait-ce qu'à chaque rencontre avec le hibou, la marche à suivre est indiquée. Je ne prétends pas que tout est limpide, mais quand même...

Pour le miniboss, il y a tellement plus compliqué (il suffit de le contourner pour le frapper !), soit tu te compliques la vie, soit le commentaire précédent sur ta façon de jouer à un Zelda est très pertinent :?

(tous les goûts sont dans la nature, mais tu es bien la première personne que je vois tenir ces critiques là)
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

twinsen threepwood a écrit :
Pxl tu ne comprends pas la beauté de la chose :lol:
Sisi je comprends, c'est pourquoi j'ai pris la référence du poulet à poulie.
Autant j'adore Day of the tentacle que je peux finir les yeux fermés. ou encore Sam & Max Hit the Road (même topo, les yeux fermés). Et j'ai surkiffé les Simon le Sorcier 1&2 ou encore Beneath a steel sky, Flashback, etc...
Mais bizarrement, les Monkey Island, j'accroche pas du tout :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Enker a écrit :Majora's Mask est difficile, c'est un fait. Ne serait-ce que de par sa gestion horripilante du temps qui freine la progression.

Néanmoins, c'est essentiellement ton avis sur Zelda LA que je ne comprends pas. Là, je suis perdu. Clairement. J'ai l'impression de ne pas avoir joué au même jeu, cest8 assez déroutant.
J'ai bien saisi ton reproche récurrent comme quoi on est largué sans grande indication, mais dans ce jeu je vois mal comment on peut dire ça ? Ne serait-ce qu'à chaque rencontre avec le hibou, la marche à suivre est indiquée. Je ne prétends pas que tout est limpide, mais quand même...

Pour le miniboss, il y a tellement plus compliqué (il suffit de le contourner pour le frapper !), soit tu te compliques la vie, soit le commentaire précédent sur ta façon de jouer à un Zelda est très pertinent :?

(tous les goûts sont dans la nature, mais tu es bien la première personne que je vois tenir ces critiques là)
comme tu le dis tous les gouts sont dans la nature. Il y a des jeux que j'adore que d'autres détestent et vice versa. Ou même des Zeldas que j'apprécie fortement comme les Oracles que la plupart dénigrent car soi disant fait par capcom donc pas de légitimité pour ces deux Zeldas. Ou encore les deux Zelda DS que je trouve être, pour ma part, une hérésie de tous les instants :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Mon premier donjon de ma vie sur Zelda 3 !


...Pensée pour PXL ! :lol:
Image
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

oui oui, les dieurs de bonne aventure qui raconte tout ce que tu veux sauf ce qui t'intéresse :lol: , et puis il faut toujours payer :P
Répondre