Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Pareil, je vous ai trouvé un peu dur avec Mérode. Tous nos avis ne sont pas parfaits (nous sommes tous amateurs) et on n’a pas tous la même sensibilité ou les mêmes goûts.

J’ai perso eu beaucoup de mal avec le passage aux jeux en 3D par exemple et j’ai souvent été en profond désaccord avec ce que je pouvais lire parfois de la part de la presse spécialisée à l’époque. Ce qui était présenté comme magnifique me semblait horrible...

Bref, c’est dommage que tout le monde s’emballe comme ça, nous sommes une équipe plutôt restreinte ici, on doit pouvoir chacun exprimer nos opinions librement pour justement que les jeux bénéficiant de plusieurs avis puissent être présentés selon différents points de vue (j’adorais dans Console Plus quand il n’y avait pas le même opinion sur un jeu d’ailleurs)

Sur ce qui est de démolir le travail des auteurs, je comprends ton point de vue Lord, mon frère est lui-même auteur et la réplique de Cyrano « mon sang se coagule en pensant qu’on y peut changer une virgule » s’applique souvent à son travail.
Cela dit, comme le dit Jumpman, tous les jeux ne sont pas développés avec passion, dans tous les métiers créatifs, il faut parfois manger comme on dit. Tout ça pour dire que certains jeux ont été développés avec les pieds et sont simplement injouables. Impossible qu’un développeur passionné puisse être fier d’un jeu qui ne plait à aucun joueur. Ces jeux méritent notre courroux
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je peux comprendre lord Paddle : je suis incapable de faire un jeu, et je n'ai donc pas réellement conscience du taf et de l'affect que ça demande.
Mais certains trucs méritent, comme le dit BillHimself.

Je peux te dire que lorsque je fous rouge à Syberia 3 c'est une douleur, mais aussi une colère. Je le fais pas du tout de gaieté de cœur et j'essaie de le faire en conscience.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Oh la la pour info je vais pas me taper a tout lire.
Mais je vais juste soutenir Merode certes vous êtes en désaccord avec ces avis mais c est sont point de vu.
Et il a mis rouge que a Star fox 2, aucun de vous n a jamais fait un jeu qui na pas aimé ou accroché, alors que tes potes l on adoré et la presse aussi. L annee dernière j ai prêté a mon frère Zelda Botw qui es pourtant il s y est fait chier.

Bon sinon j ai manger des nouilles au fromages avec des brochettes ce soir :D et j ai meme pas bu d alcool :cry:

Aimez vous les un les autres bordel de merde!
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Merci Jumpman Vegetox et Bill !
Lord, je suis tout à fait d'accord avec toi et pour être créatif également, je n'aime pas particulièrement l'exercice de défonce gratuite. J'ai eu le nez dans Unreal pendant 1 an lors de mes études et je sais à quel point faire du jeu vidéo est un exercice complexe et souvent ingrat. Après comme le disent Jump et Bill, certains jeux abusent. Et puis on peut pas tout aimer bien que ça ne soit pas agréable de pointer les défauts ou de mettre orange ou rouge. Et parfois aussi on peut être très déçu par un jeu ou détester le message qu'il véhicule ou ce qu'on te montre à l'écran. Effectivement il y a les jeux de la honte fait sans aucune conscience professionnelle, les pires lol. Pour finir, je rejoins totalement Jumpman sur les megahit et je n'y prête plus trop attention quand j'écris un avis à défaut de les voir retirer.
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Vous avez mal compris ce que je disais : je n'ai pas dit que tous les jeux ont été fait avec passion, j'ai dit que les développeurs ont certainement fait du mieux qu'ils pouvaient, je suis sûr que c'est le cas dans au moins 80% du temps. Certes il y a toujours ces 20% restant, il y a toujours des jeux pourris, honteux, fait à l'arrache, mais franchement, c'est une minorité non ? Ce que je comprends moins, c'est pourquoi par exemple sur certains forums - dont je tairai le nom - je vois des membres qui passent le plus clair de leur temps à dénigrer des jeux à la pelle, je suis sûr qu'il y a beaucoup d'aigreur et de mauvaise foi la plupart du temps, j'en reviens à ce que je disais plus haut : c'est donc un manque de respect par rapport au travail du créateur. On peut ne pas aimer un jeu mais quand même être capable de faire la part des choses il me semble. Ccest juste ça que je voulais dire...
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ha mais oui le bashing de jeu sans vergogne, c'est un classique. Il y a beaucoup trop d'affect, d'égo et d'aigreur oui. C'est le terme exact et ça découle d'un malaise plus large de ces personnes en général. C'est comme la haine sur Twitter. Internet donne l'illusion de mettre en lumière tout et tout le monde, mais c'est faux. Sur les forums Kyo ou JVcom par exemple et dans les discussions ça vire vite à la parano, un visiteur critique un détail sur un jeu et la tu as 15 types qui arrivent avec les fourches en lui disant que c'est un Hater ou à l'inverse un type va dire qu'il a aimé un jeu pas trop apprécié et direct c'est un gros noob qui ne connais rien. Alors que c'est censé resté une passion. Moi il m'est arrivé de lire tout un tas de trucs sur des jeux soit disant abominable et en y jouant ben c'était très bien lol ! Certains passent leur journée à effectivement défoncer des titres gratuitement et d'autres à les défendre sur des forums perdus. En plus de créer un climat vicié sur les sites de discussion, ça ne sert à rien tant l'impact est mineur. Le nouveau délire c'est le review bombing. Dès qu'un truc dérange, on va mettre 0 dans les avis joueurs à des jeux sans y jouer. Dernier exemple en date Shin megami tensei.

Pour les concepteurs qui y mettent tout ce qu'ils ont oui je le crois aussi dans la majorité des cas.
Je me souviens un jour j'avais rencontré dans une soirée ayant pour thème la BD l'auteur Arleston de Lanfeust, on a discuté et en parlant de série et de jeu vidéo il m'avait présenté la personne en charge de la création du jeu vidéo de sa BD Lanfeust. Le mec croyait vraiment dans son projet et l'auteur aussi. Le dev était vraiment sincère. Le jeu est sorti et d'après les test c'était pas fou. Après certains jeux ont aussi été massacrés par des décisions liés au market ou à cause d un seul type en roue libre. Je pense à Lord of Shadow 2 par exemple.
Et il y a aussi l'accident industriel ou tu penses avoir toutes les clefs et tu te plantes complètement car tu est dépassé. Seiken Densetsu 4 est un jeu comme ça au point que son créateur l'a clairement avoué dans un interview des années plus tard.
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Voilà on est d'accord sur le sujet. C'est un peu ce que je voulais dire aussi : certains critiques oublient parfois tout ce qui se passe en coulisse lorsqu'un jeu (ou une oeuvre en général est créée). Parfois on fait porter la faute sur le dos des créateurs alors que, comme tu le dis, on ne peut pas avoir toutes les cartes en main, on ne dispose pas de toutes les informations nécessaires pour tout savoir sur la conception d'un jeu. Par exemple si un titre ne me plaît pas, je ne me hasarderai pas à prétendre que les dev ne connaissent pas leur boulot comme je l'ai parfois lu...peut être qu'effectivement le problème vient d'ailleurs, d'une série de mauvaises décisions au niveau du studio par exemple (on pourrait dire la même chose pour le cinéma ou la musique aussi !). Certains croient détenir la vérité dans leurs avis et ça m'agace toujours un peu car la plupart du temps, c'est faux, bourré d'approximations et d'affirmations erronées, ou tout simplement de gens aigris qui n'ont rien de mieux à foutre que de défoncer le travail des autres (je pourrai généraliser ça à mon propre taf en vous citant certains coms de haters au sujet de ma chaîne, ça vous ferait bien rire tiens !). Je sais bien que faut faire avec, qu'on va pas changer le monde, c'est juste que moi, le bashing, je ne le comprendrai jamais et je le rejetterai systématiquement. Les jeux vidéo, comme la musique de film, c'est ma passion et ça le sera jusqu'au bout, le bashing ça n'a donc aucun intérêt pour moi (surtout quand c'est gratuit, fait de mauvaise foi et infondé).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Sur le dernier avis de PXL (ARCADE'S GREATEST HITS - THE ATARI COLLECTION 1), on peut lire ceci ;

"Missile Command a été rendu célèbre grâce à Terminator 2"

:lol: :lol:
Missile Command a cartonné en 1980 dans les salles d'arcade. Terminator 2 est sorti en 1991...
Faudrait se renseigner un minimum avant de sortir de tels inepties.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La formulation est peut-être maladroite, mais je pense que PXL a voulu dire que Terminator 2 a remis en lumière Missile Command à une époque où les vieux jeux arcade des années 80 se faisaient oublier.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 27 févr. 2021 11:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Perso je l'ai aussi compris comme Blondex en lisant l'avis de PXL

On voit bien le jeu dans T2, ça a dû certainement le relancer.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Je sais bien que le jeu est bien plus vieux que le film.
Mais pour une personne qui, comme moi, n'est jamais entré dans une salle d'arcade, la première fois que j'ai vu missile command c'était dans une scène de T2 aux côtés de la borne After burner. Donc Missile command a été mis en lumière par ce film. C'est tout ce que j'ai voulu dire.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

PXL a écrit :Là ou la bât blesse, c'est que les énigmes ne sont plus retorses, justes illogiques et donc impossibles. Il va falloir inventer des astuces pour espérer débloquer une énigme. Autant vous dire que seul, sans soluce, le jeu est infaisable à cause de ça. Et ça commence très tôt dans le jeu. Le premier épisode devenait de plus en plus difficile. Dans AOL2, vous êtes enfermé dans une vierge de fer et on a perdu la clé.
C'est sur Adventures of Lolo 2, l'avis de PXL lors du PF
Je dois avouer que je ne connaissais pas ces jeux.
Je me suis lancé dans la foulée avec le 1, où je n'ai pas eu la patience nécessaire pour ne pas regarder 2 fois la soluce (en gros au bout de 45-60 min, je lâche). Mais je dois dire que la solution ne m'a jamais paru impossible, j'avais juste manqué de logique

On peut reprocher au 2nd volet, en premier lieu d'être strictement identique au 1er graphiquement et musicalement. Mais "plus difficile au point d'être infaisable", c'est vraiment pas flagrant. Suis au monde 6 pour le moment, et la seule fois où j'ai regardé la solution, ça a surtout confirmé que je l'avais mais que je manquais simplement de dextérité pour l'exécuter.
:?
Après, j'ai enchaîné directement les 2 volets, j'étais "chaud", les derniers niveaux du 1er étant coriaces...
Mais bon, comme PXL avait mis un "OUI" sur le premier, suis surpris du "NON" à cause de difficulté.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis étonné que l'avis de Pxl sur Burning Fight n'est pas lancé un débat ici :lol:

Avec ce non assassin, le jeu a perdu son statut de "Mega-Hit" qui était jusqu'ici immaculé de 3 "Oui" !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est un jeu un peu vieillot, aussi. Mais un "non" de PXL n'est pas surprenant non plus.
Puisqu'il boycotte toujours le forum, ça va être dur d'avoir des réponses ici !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Il boycotte pas : il a la flemme cette feignasse !
Répondre