Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Personnellement, je pensais préférer immédiatement Ages, avec son voyage dans deux époques, mais c'est Seasons qui m'a finalement convaincu. Le changement de saisons était vraiment une idée originale et apportait un vrai plus.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

5 donjons de fait, ya des moments où fzut bien s arracher les cheveux quand même !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1074

Message par PXL »

twinsen threepwood a écrit :5 donjons de fait, ya des moments où fzut bien s arracher les cheveux quand même !
attends de voir le dernier :twisted:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

C'est marrant mais Mac Attack sur MSX, c'est exactement le même jeu que Burger Time jusqu'aux ennemis tous identiques. Mais qui plagie qui ?

Image

Image
Avatar du membre
PXL
Messages : 1074

Message par PXL »

J'adore l'avis de twinsen sur f-zero SNES. Ça marchait peut-être pour toi, mais la maniabilité de f-zero entachait grandement son superbe mode 7 ultra pixelisé :lol:

Et alors les musiques, c'est sûr, si on aime les sons"pouets pouets" étouffés du processeur sonore Sony de la SNES, aucun soucis.
Perso les envolées "métalleuses" du processeur Yamaha de la Megadrive ont toujours eu ma préférence 8)

En plus, tu dit que la Megadrive ne s'en remettra jamais. Mais Sega a réussi là où Nintendo a échoué en nous offrant le meilleur opus de la saga avec f-zero GX. Belle revanche ! Nintendo ne s'en est toujours pas remis, car ils n'ont jamais osé ressortir un nouvel épisode

:lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Ça cherche la baston par ici !

Les sons de la Megadrive, il n'y a vraiment que les pro-Sega qui peuvent les supporter. Bien maîtrisé, ça donne effectivement des musiques très bonnes voire excellentes (Sonic 1 et 2, Golden Axe 1 et 2, Streets of Rage 1 et 2, Castlevania Bloodlines...). Malheureusement, souvent c'est un massacre avec cette console, ses sons stridents qui rendent fous. Je me souviens encore de Kim qui avait posté toute une série de musiques Megadrive atroces (Streets of Rage 3, Crue Ball, Shaq Fu, et j'en passe), j'en ai encore des acouphènes ! Une musique ratée sur SNES, eh bien elle est ratée mais elle n'agresse pas les oreilles.

Pour F-Zero GX, je dirais match nul Sega - Nintendo. Cette alliance reste un grand moment de jeu vidéo, mais hélas, le jeu a été un échec commercial (600 000 ventes seulement). Dans la foulée, les volets GBA (GP Legend et Climax) ont eux aussi été des échecs. Il ne faut pas chercher plus loin les causes de la mise en sommeil de la licence, malgré quelques clins d'oeil (dans Mario Kart 8 notamment).
Avatar du membre
PXL
Messages : 1074

Message par PXL »

Oui je le cherche pour réveiller la guéguerre snes-md :P

Sinon je ne savais pas que le jeu avait fauté commercialement parlant. Tous les gens que je connaissais qui avaient une GameCube avaient le jeu dans mon entourage. Et les petites qu'on se faisait étaient endiablées.

J'ai meme un pote qui avait acheté une GameCube jap, f-zero jap et le câble YUV pour bénéficier de la meilleure version du jeu. Et la différence était phénoménale !!! Beaucoup plus fluide encore
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

La seule source est VGchartz, pas top top, mais ça donne une petite idée. http://www.vgchartz.com/game/695/f-zero-gx/
Wikipedia confirme les ventes au Japon (un bide) et les ventes US (très moyennes).

Sinon, les puristes de F-Zero préfèrent F-Zero X sur N64 ! :mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

-Jme fais chier a philosopher comme un dieu Grec sur Alex kid : RIEN, pas une réaction...

-J écris sur le mode 7 de la Snes, et les Sega/Nintendo-sexuels sont de sortie...



IGNARES

Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 04 oct. 2018 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

twinsen threepwood a écrit :-Jme fais chier a philosopher comme un dieu Grec sur Alex kid : RIEN, pas une réaction...
Je viens de le lire... du grand art ! :lol: C'est carrément de la poésie, c'est une première il me semble !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

City Hunter a écrit :
twinsen threepwood a écrit :-Jme fais chier a philosopher comme un dieu Grec sur Alex kid : RIEN, pas une réaction...
Je viens de le lire... du grand art ! :lol: C'est carrément de la poésie, c'est une première il me semble !

Enfin quelqu'un qui reconnaît tout le génie de mon Moi !


Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 04 oct. 2018 18:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Je l'ai forcément lu, puisque je l'ai validé !
Mais on en revient toujours aux bonnes vieilles gueguerres !!

Image
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

En meme temps ecrire un truc comme sa pour un jeux si pourri :?
Tu devais vraiment t’emmerder
Image
Avatar du membre
PXL
Messages : 1074

Message par PXL »

twinsen threepwood a écrit :-Jme fais chier a philosopher comme un dieu Grec sur Alex kid : RIEN, pas une réaction...
il faut que je lise ça. Je trouve que la Master System est une très mauvaise console qui possède une très mauvaise ludothèque (à part Phantasy Star I, et encore, il faut se sortir les doigts pour le finir).
Donc, je m'attarde pas sur la suite du très mauvais Alex Kidd.
The Enchanted Castle fut un de mes premiers jeux sur MD, heureusement que les 2 autres que j'avais étaient moonwalker et mystic defender sinon j'aurais chié aussi sur la megadrive :lol:

Heureusement, la SNES est aussi mauvaise que la Master System pour moi, OUF, la Megadrive est sauvée :P

Sinon, Twin, j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai croisé un poulet en caoutchouc ( dans la gueule d'un chien d'un pote) :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

PXL a écrit :
twinsen threepwood a écrit :-Jme fais chier a philosopher comme un dieu Grec sur Alex kid : RIEN, pas une réaction...
il faut que je lise ça. Je trouve que la Master System est une très mauvaise console qui possède une très mauvaise ludothèque (à part Phantasy Star I, et encore, il faut se sortir les doigts pour le finir).
Donc, je m'attarde pas sur la suite du très mauvais Alex Kidd.
The Enchanted Castle fut un de mes premiers jeux sur MD, heureusement que les 2 autres que j'avais étaient moonwalker et mystic defender sinon j'aurais chié aussi sur la megadrive :lol:

Heureusement, la SNES est aussi mauvaise que la Master System pour moi, OUF, la Megadrive est sauvée :P

Sinon, Twin, j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai croisé un poulet en caoutchouc ( dans la gueule d'un chien d'un pote) :lol:

Mon cher PXLounet, tu ne comprends pas la beauté de la chose. Monkey Island, c'est la vie, et la vie est Monkey Island.
Dans ces troisièmes chroniques dites de la "Malédiction de Île aux Singes, mon ancêtre, feu-Guybrush Threepwood, 1er nom, nous conta son aventure sur l'île du Sang.
Ardant désireux de rejoindre sa tendre Elaine, qui avait été transformé en statue d'Or par une bague envoûtée, mon ancêtre eût besoin séance tenante d'un caoutchouc liquide pour colmater
son navire, échoué.

Face à une tribu de cannibales végétariens, Sieur Guybrush entreprit alors l'impossible : défier les dieux eux même.
Pour cela, afin d'alimenter de flamme son fût, point besoin de buche ou d'allumette : il décida d'offrir en offrande du fromage au volcan de l'ïle, et qui était "une divinité allegique aux lactoses".
Pris de panique "la Grande dissentrie" s'abatta sur l'île et ses habitants, et de sa lave enflammée, le divin volcan réchauffa le fond de la marmite, qui permit à mon Ancêtre de repartir victorieux.

Voilà, Monsieur, la véritable Beauté.
Répondre