Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :Le jeu n'a franchement rien de laborieux, c'est hyper grand public. Et il y a juste un stick + une touche action par perso comme seul élément de jouabilité. Plus simple, meurs.

Donc à moins d'être dyspraxique, c'est de la pure mauvaise foi Pxlienne ! :D
C'est surtout une question de feeling et pas de capacité à jouer. Il y a des dizaines d’excellents jeux aux systèmes plus que travaillés et méritant qui se traînent des rouges parce que juste la personne a pas aimé ou a pas eu ce qu'il attendait du jeu. C'est comme ça que fonctionne le site.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Mon Mérode est devenu grand ! Un pur gameforeverien ! Je suis tout émuuuuuu :cry: :lol:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ha bah j'ai toujours constaté ça, c'est juste que finalement ya zero logique de venir remettre en cause un rouge si on fait tous ça en fait et au delà de venir soulager sa conscience en défendant son jeu préféré, ça démontre en grande partie la vacuité de ce topic 8)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

je pense que c'est le code couleur qui griffe les yeux, et notre petit cœur. Il n'y aurait pas de couleur, chacun lirait les avis pour ce qu'ils sont (des avis personnels) et ferait la part des choses (moi le premier).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Oui, et on supprime le baromètre, et les mentions Mega Hit et Daubes, et on peut même aller plus loin, on supprime complètement le système "oui - oui mais - non". Plus de polémiques, on est tranquille.
Mérode a écrit :ça démontre en grande partie la vacuité de ce topic 8)
Non mais vous avez la liberté de dire ce que pensez d'un jeu en livrant votre avis, les autres membres auront la liberté de démonter cet avis ici ou de l'encenser ailleurs.

Quand tu m'as demandé, avant que je valide ton avis pour Firewatch, de modifier ton avis pour un "non", à aucun moment je n'ai cherché à t'influencer pour rester à ton "oui mais" initial. Maintenant que tu as fait ton choix et que tu semblais l'assumer, j'estime la critique (par moi et par d'autres) justifiée.
Si tu en reviens maintenant à ton "oui mais" après les critiques, c'est que tu n'étais pas sûr toi-même du curseur.

Mode ronchon off
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Oui, et on supprime le baromètre, et les mentions Mega Hit et Daubes, et on peut même aller plus loin, on supprime complètement le système "oui - oui mais - non". Plus de polémiques, on est tranquille.
Tu plaisantes certainement, mais ce serait le début de l'âge adulte pour le site. (merde je parle comme un quadra !!)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

wizzy le Nerd a écrit :Tu plaisantes certainement, mais ce serait le début de l'âge adulte pour le site
Ton idée ne me plait pas du tout. Et comme elle ne me plait pas du tout, je mets un code couleur rouge à ma police d'écriture.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Blondex a écrit :Oui, et on supprime le baromètre, et les mentions Mega Hit et Daubes, et on peut même aller plus loin, on supprime complètement le système "oui - oui mais - non". Plus de polémiques, on est tranquille.
Mérode a écrit :ça démontre en grande partie la vacuité de ce topic 8)
Non mais vous avez la liberté de dire ce que pensez d'un jeu en livrant votre avis, les autres membres auront la liberté de démonter cet avis ici ou de l'encenser ailleurs.

Quand tu m'as demandé, avant que je valide ton avis pour Firewatch, de modifier ton avis pour un "non", à aucun moment je n'ai cherché à t'influencer pour rester à ton "oui mais" initial. Maintenant que tu as fait ton choix et que tu semblais l'assumer, j'estime la critique (par moi et par d'autres) justifiée.
Si tu en reviens maintenant à ton "oui mais" après les critiques, c'est que tu n'étais pas sûr toi-même du curseur.

Mode ronchon off
D’où le "en grande partie" mais je pense que dans la majorité des cas les retour sur décision sont rare après un débat ici non ? Après si mon changement peut en inspirer d'autres tant mieux mais j'en doute. Très honnêtement Firewatch d'un point de vue feeling global pour moi c'est Non. Mais j'ai essayé d'être un minimum objectif sur la qualité artistique du jeu que je trouve jolie effectivement. Après comme je l'ai dit vos critiques sont orientées évidemment par le fait que vous avez aimé le jeu. Moralité tout ça n'est qu'une question de point de vue comme toujours :wink:
Modifié en dernier par Mérode le mar. 21 avr. 2020 21:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

:lol:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Tu plaisantes certainement, mais ce serait le début de l'âge adulte pour le site.
Et oui les notion Mega Hit et Daube galvanisent beaucoup les avis également. C'est un peu comme la note sur un site presse classique. Un jeu peut avoir un test positif si la note est pas au max ça crée la panique chez les fans.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Il faut bien comprendre d'où part ce site. Je vous rappelle que Gameforever est un ancien 'fan-site' de Consoles+ dont il avait repris le système des avis (avec les fameux "Oui", "Oui, mais" et "Non"). Retirer ceci à Gameforever, ce serait tuer ses origines, son histoire... Donc, non, il ne faut pas toucher à ce système, mais s'y adapter tout simplement.

Par contre, pour ce qui est du "Mega-Hit" ou "Daube", là, je serais plus favorable à leurs suppressions...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Oui, et on supprime le baromètre, et les mentions Mega Hit et Daubes, et on peut même aller plus loin, on supprime complètement le système "oui - oui mais - non". Plus de polémiques, on est tranquille.
Mérode a écrit :ça démontre en grande partie la vacuité de ce topic 8)
Non mais vous avez la liberté de dire ce que pensez d'un jeu en livrant votre avis, les autres membres auront la liberté de démonter cet avis ici ou de l'encenser ailleurs.

Quand tu m'as demandé, avant que je valide ton avis pour Firewatch, de modifier ton avis pour un "non", à aucun moment je n'ai cherché à t'influencer pour rester à ton "oui mais" initial. Maintenant que tu as fait ton choix et que tu semblais l'assumer, j'estime la critique (par moi et par d'autres) justifiée.
Si tu en reviens maintenant à ton "oui mais" après les critiques, c'est que tu n'étais pas sûr toi-même du curseur.

Mode ronchon off
Micro dropped! :lol:

Image


Plus sérieusement, je rejoins la Team Blondex : je ne susi abosluement pas pour les suppressions évoquées ici en tout genre. Le système me va très bien ainsi.
Je rappelle que le coeur de l'avis, c'est pas sa couleur, c'est son texte.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

jumpman a écrit :Il faut bien comprendre d'où part ce site. Je vous rappelle que Gameforever est un ancien 'fan-site' de Consoles+ dont il avait repris le système des avis (avec les fameux "Oui", "Oui, mais" et "Non"). Retirer ceci à Gameforever, ce serait tuer ses origines, son histoire... Donc, non, il ne faut pas toucher à ce système, mais s'y adapter tout simplement.

Par contre, pour ce qui est du "Mega-Hit" ou "Daube", là, je serais plus favorable à leurs suppressions...
Ha mais évidemment, moi je parlais de Mega hit et Daube. Le Oui Oui mais et Non est indispensable et le concept est juste parfait.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Plus sérieusement, je rejoins la Team Blondex : je ne susi abosluement pas pour les suppressions évoquées ici en tout genre. Le système me va très bien ainsi.
Je rappelle que le coeur de l'avis, c'est pas sa couleur, c'est son texte.
Oui et non, il faut que la couleur soit cohérente avec le texte. Sinon ça va pas. C'est d’ailleurs souvent le cœur des débats sur ce topics.


Après moi je parlais de Vacuité quand au changement majeur de jugement d'un auteur sur son avis suite à un échange sur ce topic qu'on soit bien d'accord.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je trouve ton terme de "vacuité" quelque peu inadéquat puisque la vacuité renvoie au vide.

Le désaccord ou le changement d'opinion ne renvoient pas au vide de l'opinion initial. Cela signifie juste que l'opinion et sa mise en perspective ont changé.

Parfois, on peut aussi changer tout seul son avis , aussi bien en malus (Wizzy le Nerd, Assassin's creed Odyssey) qu'en bonus (Jumpman, Myst).
Répondre