Round Fights : Get ready to rumble !!

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Mérode
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Message par Mérode »

Ben j'ai dit ça dans le sens ou les nombreux débats que j'ai vu ici depuis mon arrivée (que j'y ai participé ou pas) ont souvent abouti à rien dans le sens ou les avis ont globalement pas évolués, d'ou le terme. Après je dis pas que c'est inutile de discuter ou de débattre sur un jeu sinon je ne participerais pas à ce topic :wink: et j'ai bien spécifié "en grande partie" ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive pas mais que c'est plutôt rare.
Pour moi l’intérêt d'un débat c'est par exemple si qqu'un vient te dire "Oh mais c'est nul", tout l’intérêt d'en discuter c'est de pouvoir lui dire "Oh mais attend tu as peut être pas vu ça ou ça qui fait que pas tant que ça". Et globalement ça c'est très rare quand ça la mayonnaise prend et qu'une réelle relecture d'un jeu s'installe.

Après modifier son avis après coup et de soi même oui évidemment, moi j'ai déjà reformulé certaines choses dans mes avis parfois plusieurs jours ou semaine après. La couleur c'est une première en ce qui me concerne pour Firewatch et ça sera probablement pas la dernière.
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Blondex
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Message par Blondex »

Shakunetsu a écrit :Donc je mettrais bien un "Oui mais" voire un "Oui" si c'était du Outlast ou autre chose. Mais vu que c'est censé être du Resident Evil, ce sera cash un grand "Non ! ".
Pour RE7, c'est vraiment le délit de sale-gueule. :?
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Mérode
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Message par Mérode »

Moi ce qui m'embête c'est que l'avis contient d'une certaine façon un spoil.
C'est d'ailleurs pareil pour FFXIII Lightning return de PXL qui balance un méga spoil de la fin du 2.
Ça serait peut être cool d’atténuer un peu ça.
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Blondex
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Message par Blondex »

Encore ce débat ?! Je crois que je vais tout simplement interdire à tous de raconter 1 seul mot d'histoire, ça sera plus simple... :x
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Mérode
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Message par Mérode »

Ben ya parler du plot au global et déballer la fin de l'opus précédent et une scène clef de la trilogie.

Mais PXL a corrigé, merci à lui ^^
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Alors Mérode a décidé de se payer la saga Metal Gear : alors comment dire...Je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ce qu'il écrit :lol:
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Mérode
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Message par Mérode »

Mon rouge à Peace Walker est au minimum aussi recevable que le tien sur MGS 2. Quand à la démo vendu 30€, moi perso ça n'est jamais passé et ça ne passera jamais. :wink:

Quand à MGSV PP je lui met vert et il passe Mega hit sur current gen. Il y a pire comme cassage en règle je pense.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Euh qui a acheté Ground Zero 30? Pas moi en tout cas! Et je l'ai pris quasiment à la sortie.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 05 mai 2020 14:15, modifié 1 fois.
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Mérode
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Message par Mérode »

30€ en boite sur PS4 et One. Internet n'oublie rien 8)
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... e-prix.htm

Et même à 20€ ça ne change pas la pauvreté du contenu que propose ce jeu.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Alors déjà pauvreté du contenu : franchement non.

Ensuite j'étais pas au courant qu'on faisait des avis par rapport au prix de ente de sortie, et qu'il restait fixe à chaque jeu.
Il faut donc le rajouter à chaque fiche.
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BillHimself
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Message par BillHimself »

Même si j’ai tendance à être d’accord avec toi Twinsen, il y a bien des cas où ça rentre en ligne de compte malgré tout, et encore plus quand on parle de DLC (que tu ne peux pas avoir d’occas)
Tu peux essayer de faire abstraction du prix et te dire que tu ne vas juger le jeu et rien le jeu (c’est d’autant plus facile quand tu joues sur une rom...), mais le « est-ce que j’en ai pour mon argent ou est-ce qu’on se fout vraiment de ma gueule » est difficile à oublier parfois.
Ça arrive que certains d’entre nous le mentionne dans les avis, et ça ne me choque pas.
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Mérode
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Message par Mérode »

Bien sur que ça rentre en ligne de compte dans un tel contexte. D'autant plus qu'ici Konami a joué sur l'aura de sa licence pour vendre un jeu chétif à prix fort. Je ne suis pas à 15€ près, j'adore MGS, il n'y a qu'a lire mes différents avis sur les épisodes canon de la série pour voir que je ne saque pas la saga loin de là et c'est justement c'est pour ça que je ne cautionne pas ce genre de pratique. C'est d'ailleurs valable pour d'autres séries de jeu que j'aime comme Kingdom hearts ou j'ai sanctionné le DLC pour globalement les même raisons.(Ce qui n'a dérangé personne au passage). La tu protestes car tu es fan de MGS. Maintenant pour le contenu du jeu, il est famélique je suis désolé mais c'est comme vendre un Street fighter avec 4 perso, 1 stage et rajouter 20 tableaux de cassage de tonneaux et de voiture et des défis de combo ça et là pour remplir le contenu. Désolé mais non. Je le dis très bien dans mon avis pour moi MGS c'est pas ça ! Autre exemple, RE3 je l'ai payé prix fort et il dure 5h pourtant j'ai eu un vrai Résident et j'ai mis vert car ce n'est pas qu'un soucis de prix/durée de vie. De plus je ne suis pas le seul à protester la dessus et par curiosité je suis allé voir quelques tests de la presse d'époque :

https://www.gamekult.com/jeux/metal-gea ... /test.html

La conclusion de polygon : " It's staggeringly short and unsatisfying, feeling more like a cash grab than an honest-to-goodness installment in a beloved franchise."

Après je peux comprendre qu'en tant que fan on peut faire abstraction de ça mais il faut aussi accepter que d'autres refusent de jouer le jeu et de faire comme si de rien n'était.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Mérode est très productif en ce moment, (c'est cool) mais on ne peut pas dire que certaines de ces affirmations ne m'aient pas grandement hérissés le poil. :lol:

Passons TLOU 2 et ses dialogues, Starfox 2 et sa lenteur (seriously?!) ou World of illusion et son "simplisme" , mais là quand je lit ça, je m'étrangle :

The Witcher 1 :
Mérode a écrit :Visuellement c'est faible, même pour du 2007.
C'est une contre-vérité absolue. :shock:

Witcher 1, à sa sortie c'est juste ZE maitre étalon pour toute la Master Race dans le duel Geforce / ATI.

Tous les Benchmarks tournaient avec ce jeu (Canard PC, Joystick).

Même la presse grand public loue ses graphismes :
JVC :

"Effets météorologiques, oiseaux... C'est beau et ça fourmille de détails.",

"Le second contact est d'un tout autre ordre : "Waouh, c'est joli !". En effet, le moteur graphique est capable de prouesses, et le design n'est pas en reste."

"Il faut bien l'avouer, c'est la grande claque. Les environnements sont magnifiques, les effets de lumières sublimes. Les personnages principaux sont joliment modélisés et animés. Bref, c'est de l'excellent travail, tant artistiquement que techniquement. Prévoyez tout de même une configuration musclée pour en profiter pleinement"

Gamekult : "Mais le véritable bilan technique de The Witcher ne peut se faire sans apprécier l'impressionnant travail effectué par CDProjekt sur l'Aurora Engine, le moteur que BioWare avait créé pour NeverWinter Nights. Le jeu est effectivement assez magnifique, avec une maîtrise presque sans faute des lumières et des environnements qui arrivent à faire croire au gigantisme alors que l'on est finalement assez limité dans nos explorations. Les animations, à quelques exceptions près, ont subi un traitement aussi soigné et montrent bien à quel point Geralt surclasse ses adversaires au combat. "


Donc non, tu peux pas dire que "Visuellement c'est faible, même pour du 2007". C'était tout le contraire.

Tu as fait mention d'une période où tu as complètement fait fi du monde du PC, il me semble que là, tu es en plein dedans.

Après sur le 2 :
Mérode a écrit :Techniquement, le titre offre des moments d'élégance et d'autres faisant un peu plus jeu 128bit overcloaké
Tu parles de quelle version parce que le jeu a mis une mandale gigantesque à tout le monde pour ses graphismes à la sortie? Tu parles de la version 360 sortie, des mois plus tard, et qui tourne à peine en middle (même si c'est un tour de force)?

Là aussi, je peux pas ressortir la presse papier spécialisée PC, donc je vais encore une fois me contenter de la presse en ligne.
Sur PC, JVC :
"Beau à pleurer, The Witcher 2 fera désormais office de nouvel étalon graphique sur PC. Les décors sont magnifiques et la modélisation des visages force le respect. Pour ne rien gâcher, l'optimisation est excellente sur les configurations récentes où le jeu tourne à 40 images/seconde tous détails à fond (désactivez tout de même l'uber sampling).

Sur Xbox 360 :
Comme on pouvait s'y attendre, cette version Xbox 360 ne tient pas la comparaison avec son homologue PC. La résolution paraît alors vraiment faiblarde et le niveau de détails, loin du preset moyen. On observera en outre quelques défauts peu appréciables, comme du tearing, du clipping et de l'aliasing, mais le titre n'en reste pas moins un des plus beaux sur consoles. Ainsi, les décors sont magnifiques et la modélisation des visages force le respect, sans que la fluidité ne soit impactée.

Gamekult les blasés

--sur PC :
"beau à tomber" ,

"The Witcher 2 sur PC restera dans les mémoires comme une baffe graphique peu commune" ,
"En effet, et ce ne sera une surprise pour personne tant l'argument a été martelé au fil des différentes previews dont le jeu a fait l'objet, il est difficile de parler de The Witcher 2 sans évoquer sa partie graphique. Car ce n'est pas juste un beau jeu : il est tout simplement sublime. Effets de lumière renversants, environnements finement détaillés, modélisations au top et textures à l'avenant, le tout servi par une direction artistique qui ne souffre aucune faute de goût. Du grand art. "
"le titre se payant le luxe de très bien tourner en "Moyen" et d'enterrer, même avec ces réglages, bon nombre des productions actuelles."


sur Xbox 360 :
"Bien évidemment, la transition ne s’est pas faite sans concessions et l’on ne pourra que noter des textures forcément moins fines, un aliasing qui fait son apparition, pas mal de tearing et un frame rate un peu moins à l’aise mais, dans l’ensemble, le titre bénéficie d’une réalisation plus qu’honorable pour du hardware de 2005, et se place dans le haut du panier des productions actuelles grâce notamment à une direction artistique qui ne souffre aucune faute de goût. Du grand art".

On est largement au dessus d'un jeu 128 bits overcloacké...
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Iglou
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Message par Iglou »

+1000 pour Twinsen pour le coup.

J'avoue ne pas avoir compris les reproches fait au graphismes du 1 ou 2.
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Mérode
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Message par Mérode »

Ha on tente le procès Mérode. :lol: Que mes avis de TLOU 2, World of illusion et Starfox ne te plaisent pas, écoute tant pis. Mon point de vue se défend autant que celui d'un autre et hormis pour Starfox qui j'ai vraiment détesté et j'explique pourquoi, j'estime mes 2 autres avis plutôt réfléchis. Je ne fais pas les éloges de TLOU2 mais je trouve que c'est un bon jeu. Quand aux dialogues, c'est que toi qui en parle, je n'ai même pas évoqué le sujet dans l'avis. Il y a plein d'avis de pleins de gens sur ce site qui ne plaisent pas à plein d'autre. C'est ainsi que le site fonctionne. Et on a déjà eu le débat avec ORI. Maintenant, j'ai donné un ressenti, je vais pas le changer pour faire plaisir, sinon on va pas s'en sortir.

Pour la période PC que j'ai zappé, c'était bien avant j'ai eu un PC à partir de 2002 comme je le disais en interview.Pour les Witcher j'ai fait ces 2 jeux après leur sortie et je ne lis pas la presse spécialisée. Je parle de visuellement pour l'ensemble du jeu. A savoir décors animation ... en gros l'ensemble du truc. Mais allez je remplace faible par variable et techniquement par visuellement c'est plus juste et ça exprime mieux ce que je veux dire.

Pour Witcher 2 j'ai joué aux 2 versions, et pour un jeu de 2011, certains décors sont très beaux et d'autres beaucoup plus discutables, c'est ce que je dis. FFXIII qui date de 2009 par exemple et pour citer un RPG couloir est à mon sens plus joli si on compare les 2 versions 360 par exemple. Après je vois pas en quoi c'est un scandale quand je dis ça : Visuellement, le titre offre des moments d'élégance et d'autres faisant un peu plus jeu 128bit overcloaké, mais tout cela est porté par une direction artistique qui s'est énormément affirmée depuis le 1.

Mais j'ai pas envie d'être sur ce site pour faire des comptes d’apothicaire car sinon j'ai pas fini d'enfoncer des portes ouvertes.

Les avis ne regardent que ceux qui les écrivent et je maintiens ce que j'ai écris. D'autant que j'ai mis un vert et que j'adore Witcher 2 et que mon texte sur le 1 est tout sauf Assassin. Si quelqu'un veut venir mettre un rouge à Witcher 2 ou même au 3 et dire que c'est nul et moche, ben libre à lui, c'est le jeu.
Modifié en dernier par Mérode le jeu. 13 août 2020 15:19, modifié 1 fois.
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