Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je précise qu'en tant que correcteur, je ne corrige pas les opinions de l'auteur. Si Mérode pense ce qu'il dit, sur Witcher, sur World of Illusion, sur Starfox 2... je laisse tel quel.

Après, gare à un effet boomerang : affirmer "ce n'est pas un bon jeu" ou "pour 2007 c'est techniquement à la traîne", c'est s'exposer à des critiques plus ou moins dures mais pas infondées. Quand on critique un jeu, il vaut mieux avoir de solides appuis.
Modifié en dernier par Blondex le dim. 06 sept. 2020 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Raison pour laquelle j'ai écris visuellement à la place de techniquement. Visuellement englobe (surtout pour du 1200 caractères) les notions artistiques, techniques d'animation ext ... Il y a pleins de petites choses qui me dérangent dans le 1ier Witcher et qui misent bout à bout font que j'ai tiqué. Mais si le jeu a orange c'est surtout pour l'aspect un peu graveleux et le système de combat de toute façon.

Maintenant mais j'espère me tromper, j'ai surtout l'impression que Twinsen s'insurge car j'ai posté trop d'avis qui ne lui plaise pas. Mais ça j'y peut rien moi lol. Parce qu'en vérité, j'aime bien la série Witcher et j'ai bien aimé Witcher 2 et je pense que ça se sens dans mes avis.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

On peut voir les choses autrement : plus tu rédiges d'avis, plus tu as de chances que dans le lot, il s'en trouve des critiquables pour une ou plusieurs raisons. Et ton taux d'avis critiquables a sensiblement augmenté ces derniers temps.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 27 févr. 2021 11:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je poste mes avis en fonction de ce que je pense des jeux. Après on a pas tous la même vision des jeux.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Jusqu’à présent j'ai posté beaucoup de vert mais j'ai pas aimé tout les jeux vidéo de la terre pour autant et il m'arrive parfois de faire des sessions plus dures pour équilibrer un peu. Je vais pas me forcer à mettre un vert à un jeu qui m'a cassé les pieds ou qui m'a déçu ou inversement un orange à un jeu sur lequel j'ai passé un bon moment pour éviter de froisser quelqu'un.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je ne débat que des points d'argumentation, ça n'a rien de personnel et je ne souhaite pas que ça le soit.

Quand je parle de ta phrase sur Witcher 1 sur les graphismes où tu expliques en gros que c'est moche , même en 2007, le ton semble indiquer qu'il s'agit d'une vérité, et non d'une opinion, c'est tout.
C'est un peu comme si je débarquais avec mes gros sabots aujourd'hui et que je disais : Crysis 1 était moche, même en 2007. Faut s'attendre à avoir des réactions de gens qui se disent "WTF".

Star fox 2, je peux comprendre que tu n'aimes pas le bestiaire limité, la répétition des boss : aucun problème. Ca m'en pose plus par contre quand tu dis que le jeu est lent (alors qu'il est plus rapide que le 1, qui ne t'a pas posé de problème de vitesse) donc là je me pose la question de la cohérence, c'est tout.
Idem quand tu sembles reprocher qu'il ne soit plus sur rail (est ce un mal?) Star Fox doit il etre sur rail? Ca en revient à l'imaginaire des codes que l'on se fait d'une licence, comme avec RE7 et Shakunetsu. Mais là, c'est les 1200 caractères qui font défaut.

Bref, je cherche juste à débattre des arguments.

Après, je peux comprendre que Blondex s'étrangle avec la phrase "starfox n'est ni un bon shoot,, ni un bon jeu". Y'a un côté très catégorique, qui peut être perçu (à tort) comme une envie d'en découdre, et dans ce cas, il faut s'y préparer et justifier autant que possible ses affirmations.

J'avais pris d'énormes pincettes avec Braid, mais logiquement, mon avis a lancé un gros débat ensuite, à raison. Certains y ont vu une attaque personnelle, c'était absolument pas le cas. Je ne parle que de jeu. Ca a été aussi le cas avec Iglou pour Ori.

Il faut s'attendre à devoir débattre si on part à contre courant et être solides sur ses arguments, c'est tout.

Ca reste du débat de jeu video, je n'y vois pas de choses personnelles et j'espère que c'est le cas pour tout le monde.

C'est le round up ici, faut s'attendre à ce que ça soit un peu sport !

Ca vous prépare pour le Pere Fouettard !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 13 août 2020 18:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Bah en 1200 caractère c'est toujours compliqué de développer je vais pas dire Je pense que à chaque début de phrase, c'est pas possible. J'ai rectifié quelques termes sur mes avis Witcher et en toute franchise, des éléments qui peuvent paraître hallucinant j'en ai lu aussi sur ce site.

Pour Starfox 2, oui il quitte le rail mais il a ni le support, ni les ressources pour le faire correctement. Au delà du principe de jeu jamais sorti et de la prouesse technique, c'est pas bien brillant. Starfox 1 rame aussi mais il est tellement mieux sur tout les autres points que ça me gène moins.
Après le débat et l'argumentation, oui on peut mais c'est souvent interminable et ça peut vite tourner en rond. L'expérience de chacun est de toute façon influencé par la personne et par la vision et l'expérience de chacun. Franchement j'ai pas le temps de discuter de chaque point sur chaque jeux. J'aurais pu lancer 40 débats sur ce thread. Mais cet exercice ne m’intéresse plus trop. J'estime avoir dis ce que j'avais à dire sur les jeux dans mes avis même si c'est court.
En ce qui concerne le PF, je ne suis même pas sur d'y participer, je ne me vois pas forcement jouer à des merdes pendant 1 mois pour les défoncer. Je posterais quelques rouges bien sur et suivrait le truc mais voila l'exercice ne m'attire pas plus que ça.

Quand au ton du Round up, il ne me dérange pas, il en faut beaucoup plus pour me déstabiliser tkt ^^
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je vais ne pas mettre mon grain de sable, mais vous voulez pas régler ca en MP ? Parce que la ca dépasse légèrement le cadre du round up.

Pour le reste Peace!
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Euh c'est ce que j'allais dire, y a une bonne ambiance sur ce forum, ça serait dommage que ça commence à dégénérer à cause d'une bête divergence de points de vue... :(

Pour une fois que je tombe sur un forum de gaming où il y a une bonne ambiance et où on est pas en train dénigrer le travail des autres ou se foutre de leur gueule (non je ne vais pas donner de nom pour pas allourdir une ambiance déjà bien pesante sur ce topic... :D )
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Après on a tous nos certitudes vidéo ludiques, nos avis coup de gueule vindicatifs ou nos envolées "meilleurs truc de la terre et du monde machin..." là tu me reproches de le faire et je l'entend, je plaide coupable sans aucune honte, je le fais oui, comme tout le monde car c'est le propre de la critique et l'adn même du site appel à ça. On le fait tous ! Je le disais même à Blondex l'autre jours il y a des avis qui m'écorchent la tronche mais c'est le jeu.
Modifié en dernier par Mérode le ven. 14 août 2020 06:20, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ça me va. Fin de la polémique!
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ah et puisqu'on est dans les confidences publiques, depuis le débat Ubisoft avec Blondex, je reconnais qu'ily ont fait des bons coups qui les ont poussés très haut malgré des jeux foutrak à la sortie ! :wink:

Bon allez bonne vacance les gens !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

P'tain les mecs, je vous trouve dur avec Merode... Ces avis sont plutôt biens écrits et construits. On est loin de certains avis trollesques de Kim, qui pourtant, sont toujours là !! Chacun à le droit de penser ce qu'il veut d'un jeu. On est pas obligé de partager les mêmes points de vue...

Blondex, je suis surpris de ta réaction. L'avis de Merode concernant Starfox 2, moi, je l'entends, même si je ne le partage pas. En tout cas, il est étonnant que tu es prix ça pour toi...

Ce qu'il faudrait faire pour éviter toute animosité, c'est retirer les mentions "Mega-Hit" et "Daube" qui, en plus de faire puéril, chiffonnent certains quand les jeux sont rétrogradés.
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Pour ma part, je suis toujours très mal à l'aise avec les avis négatifs, étant moi-même un artiste et donc un créateur (compositeur et vidéaste) je suis toujours gêné quand on "démolit" le travail de quelqu'un, je vois ça du point de vue du créateur, je me dis que les mecs qui bossent sur ces jeux ont certainement donné le meilleur d'eux-mêmes, la plupart du temps c'est comme ça que ça se passe...et il y a toujours quelque chose à sauver dans une oeuvre. En tout cas j'aime voir le positif dans tout ça, même quand je suis plus critique envers une création...

C'est pour ça que vous ne me verrez jamais dénigrer le travail des auteurs (ou alors ça sera exceptionnel ou solidement argumenté), d'ailleurs je n'aime pas trop les gens "trop critique" qui ont tendance à démolir facilement le boulot des autres (je ne parle pas de Mérode hein, je parle en général) j'aurai tendance à préférer exprimer ma passion plutôt que les choses négatives. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains s'évertuent à faire ça systématiquement, je pense qu'ils ne se rendent pas compte du travail et de l'investissement que ça représente, tout simplement...(je pourrai dire la même chose en musique vu que je suis compositeur).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Mouais... Tous les jeux ne sont pas l'oeuvre d'artistes... Certains jeux sont produits avec le cul avec pour seul ambition, le fric facile. Et puis d'autres, sont tout simplement mauvais dû a des décisions idiotes (difficulté, maniabilité, etc...). Si il est "idiot" d'être trop négatif, il est tout aussi "idiot" d'être optimiste en tout circonstance...
Répondre