Sable

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Dans la bande annonce quasi épileptique sur les jeux indé que l'on a eu à l'E3 sur les jeux indépendants, un petit titre a accroché ma rétine pendant ses 3 secs de diffusion : Sable.



De gros airs de Journey, une esthétique plutôt franco-belge, quelques vaisseaux me rappelant Star wars : à défaut d'être original, ça a le mérite d'avoir éveillé ma curiosité.

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai plutôt pensé à Okami pour le style de jeu - pas sûr que ce soit un jeu comme Journey - et le style graphique inspiré de Moebius est vraiment impressionnant. J'espère qu'il y aura un gameplay derrière ça, mais sur le plan purement graphique, c'est le jeu qui m'a le plus impressionné durant cet E3.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

"Sable, petite sensation de la conf’ MS à l’E 2018, prévu sur PC et Xbox One, s’est un peu plus dévoilé dans cet article d’Eurogamer.

On y apprend donc quel prétexte lancera la protagoniste dans cette aventure : dans l’univers créé, les relations sociales dépendent fortement du masque que vous portez et l’héroïne partira donc à la recherche de celui qui convient le mieux à ses désirs.
Vous pourrez par exemple obtenir un masque de mécanicien en aidant l’un de ses derniers, et une fois porté, vos interactions avec les membres de cette « classe » seront plus développées, du moins différentes, que si vous portiez un autre type.
L’héroïne ne sera pas une feuille blanche et réagira au monde environnant, selon son propre caractère".


Image

"Pour ceux qui auraient posé les mains sur 80 Days, Daniel Fineberg déclare s’inspirer de sa philosophie, à savoir qu’une partie ne dévoilera pas toutes les possibilités et la richesse du jeu, et qu’il vous sera nécessaire de revenir sur le titre pour accéder aux divers embranchements narratifs. Le but est d’éviter le sentiment d’overdose que suscitent d’autres mondes-ouverts.
L’équipe cite aussi Breath of the wild comme influence majeure de leur travail et semble tout faire pour que le titre ne se transforme en un énième walking-simulator banal, selon la journaliste.

Pas de date de sortie connue à ce jour, mais le jeu reste prévu pour 2019".


-Source

-L'article d'origine d'eurogamer
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Gamekult en parle : pas de Sable avant 2020...
https://www.gamekult.com/actualite/on-n ... 1559057860
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca laissera sans doute du temps au développeur pour déterminer quel genre de jeux ce sera - car pour l'instant, en terme de gameplay, on sait pas trop ce qui est proposé.
Modifié en dernier par Blondex le mar. 01 sept. 2020 07:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis abonné au twitter du jeu. La team tease tranquillement quelques extraits sous forme de Gif. On y le perso principal explorer des habitations et faire de la grimpe façon Breath of The Wild. Toujours pas de date mais ils visent "2020". Croisons les doigts.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

C'est une des mes plus grosses attente niveau indépendant et en même temps celui qui me fait le plus peur, pour la simple et bonne raison que j'espère que le studio n'a pas vu trop grand et que ça finisse par retombé comme un soufflé.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Faut-il s'attendre à l'excuse du coronavirus pour annoncer ensuite un vague 2021 ? Le projet n'en continue pas moins d'intriguer.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oui, sans mauvais jeu de mots, ça semble s'enliser ou avoir été annoncé trop tôt. Croisons les doigts.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

2 trailers du jeu :





L'influence Moebius me plait vraiment beacoup !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvel extrait issu de la Gamescom :

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Maintenant que le gameplay se précise, je suis moins emballé. C'est joli, mais ce n'est pas la claque escomptée. La découverte s'est déjà estompée, donc je préfère attendre ce que ce jeu vaudra réellement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai l'impression qu'ils se sont éparpillés, et le frame rate instable n'aide pa non plus
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

ça m'intéresse, je pense que je me le prendrai, même si les critiques sont tièdes.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouveau concept : maintenant, sans avoir de date de sortie, les jeux sont annoncés comme inclus au Gamepass de Microsoft...
Répondre