Sable

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle vidéo avec 13 minutes de Gameplay :

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Y'a pas à dire, c'est artistiquement superbe, et même l'animation faussement rudimentaire s'accorde avec ce style. Par contre, sur cet extrait, il ne se passe vraiment pas grand chose : c'est aussi beau qu'ennuyeux. :?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose pendant 18 min, mais pourtant j'accroche bien, surement grâce au style graphique et l'ambiance, par contre à la différence de Blondex, j'ai un peu de mal avec les animations si haché surtout de l'animation de course.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Oui, pour le moment, ça tient plus d'un air Aer : memories of old que d'un petit Zelda.

D'ailleurs, je suis le réalisateur sur twitter. Il met beaucoup de gifs sur le jeu, dont un récemment où il y a un planneur -façon BOTW- sous forme de champ d'énergie. Bizarre que ça n'apparaisse pas dans le trailer.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 09 juin 2021 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ca apparait dans les dernières minutes de la vidéo :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Une démo vient de sortir !

Dispo Xbox et Steam ! Qui va l'essayer?

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'évite de télécharger les démos en règle générale, sauf sur PC pour vérifier que le jeu fonctionne ou non, ou quand un jeu que je ne connais pas m'intrigue (comme Forgotton Anne, que j'ai découvert via une démo).
J'accorde beaucoup d'importance à la découverte, donc une démo peut gâcher ce plaisir pour un jeu qui m'intéresse potentiellement, comme Sable.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Rappel : Sable sort le 23 Septembre !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Les premiers retours vont être attendus, car mes premières impressions restent toujours mitigées après la découverte.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Très pressé en effet de lire les premiers retours, très hyper par les premiers trailers, un peu moins par les derniers, mais ça reste un jeu que je vais surveiller et peut être faire très rapidement si les retours sont bon.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Les premières notes sont tombées, et l'enthousiasme - qui était déjà bien retombé - est quelque peu douché. Gamekult lui colle même un 4 ! Les autres sites sont moins sévères, mais ne semblent pas super emballés pour autant (14 sur JV.com, 7 sur JV.fr...).

Du coup, achats en soldes ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

De toute façon, l'exclu xbox aura fini -moi aussi-de me doucher.
Donc oui: pour moi ce sera en soldes.
Dommage : ils ont vu trop grand.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Trop grand, mais en dehors du style artistique, apparemment pas suffisamment de vision de gameplay, de level design... non plus.
On avait pourtant tous envie d'y croire, à ce beau jeu.
Répondre