Saga A Plague Tale

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il faut bien commencer à abandonner la gen précédente.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Eh oui...Et moi j'ai plus de place... Je crois que si je continue à être gamer, il va falloir que je passe ds le 100% digital :cry:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai testé la démo du jeu en Cloud sur Switch : ça marche pas mal !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le collector se dévoile !

Image

À l'intérieur nous retrouverons :

-La statuette Amicia et Hugo : une statuette en résine de 21cm finement peinte et détaillée
-La broche Plume d'Hugo : une fine broche en métal inspirée par les plumes portées par Hugo dans le jeu
-La bande-son sur vinyle du jeu composée par Olivier Derivière sur un vinyle 45 tours (2 pistes)
-Un set de 3 lithographies : trois illustrations de ”A Plague Tale: Requiem” imprimées au format A4
-Le jeu A Plague Tale: Requiem


Image

Attention, pour les différents supports, voici un petit récapitulatif :
-PlayStation 5 (version boîte avec jaquette alternative, exclusive au Focus Entertainment Store)
-XBOX Series X (version boîte avec jaquette alternative; exclusive au Focus Entertainment Store)
-PC Windows (clé digitale Steam)

Il y a 5% en créant un compte, c'est toujours ça de pris !

https://store.focus-entmt.com/eu/fr/pro ... -collector

Article de Shacka (Gamekyo) : un grand merci à lui !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu s'est fait soulevé par les 2 GK (Gamekult et Gamekyo) tandis que les sites plus mainstreams ont comme d'avoir envoyé le jeu en orbite !

De façon général, les avis sur le jeu s'apparentent aux montagnes russes !

Bientôt l'avis d'Iglou pour trancher !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne vais pas encore déblatérer sur Gamekult, mais ce qui ressort de l'ensemble des tests est que le gameplay n'évolue pas vraiment ; que suite oblige, l'effet de surprise ne joue plus ; mais que la réalisation (graphismes et musiques) est superbe.

Ce ne sont quand même pas les montagnes russes non plus (en tout cas comparé à Gotham Knights) : si on se fie à l'indicateur Metacritic, le curseur est légèrement au dessus du 1er (actuellement à 83 contre 81).

L'avis d'Iglou sera attendu !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oue mais du coup, vu que son gameplay est aisément basée sur la formule "The Last of Us" je ne peux m'empêcher au second épisode de cette série, qui elle aussi avait l même ratio (graphisme très beaux, gameplay anté daté) et qui n'a pas déclenché les mêmes notes...

J'aimerais vraiment joué à ce second épisode, mais j'ai pas le matos hormis une version Switch en Cloud à payer le prix d'un jeu physique, donc bof :cry: ...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Oui, le cloud j'ai pas trop confiance, surtout chez Nintendo. Non sur la technique, parce que je pense que ça marche, mais sur la conservation même du jeu.

Je ne peux me prononcer sur les aspects techniques de TLOU2, je n'y ai pas joué. Mais quand je lis certaines critiques pointer la "violence gratuite" de Plague Tale Requiem, alors pour TLOU2 ça ne soulevait aucune objection, j'avoue ne pas comprendre. Enfin si, je pense que quand on est déçu d'un jeu, on se focalise sur ce qu'on estime être des défauts. D'une critique, ça peut se comprendre ; d'un site pro, non.
Répondre