Saga Dragon Quest

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Image

Dragon quest XI S version débarque sur PC et Xbox et dans le Gamepass. :sm16:
En gros tout les bonus de la switch et le jeu en ultra résolution en plus !

https://twitter.com/Nibellion/status/12 ... 12835?s=20


Update : le jeu sortira aussi sur PS4 en définitive édition.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

ah super qu'il sorte aussi sur Ps4! Bon ben je prendrais cette version !

J’hésitais vraient entre le rendu Ps4 et le contenu Switch : là y'a plus photo !

La vidéo d'hier :

Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Globalement, pourquoi hésiter?
La Switch ne peut que être à la peine.
Le seul argument qui peut faire préférer la version Switch est l'envie de pouvoir jouer n'importe où n'importe quand.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

BillHimself a écrit :Globalement, pourquoi hésiter?
La Switch ne peut que être à la peine.
Le seul argument qui peut faire préférer la version Switch est l'envie de pouvoir jouer n'importe où n'importe quand.
La version Switch a les musiques symphonique et je vous assure que dans le cas de DQXI c'est pas un luxe, la version 3d et 2d du jeu, des quetes supplémentaire.

Bon par contre la version one et ps4 XIs est juste la verison switch porte sur les deux consoles.

(La résolution sera plus élevé mais c'est les même texture que sur switch et non ps4)
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

La vidéo Digital Foundry (les gars surs) de la version switch qui va servire de base aux portages PS4.
Alors oui on perd légèrement en finesse sur les différents environnements mais leur analyse dis bien que cette version est vraiment bonne. De plus le jeu tournera en 60fps et dans une plus haute résolution. Ajouté à ça tout les bonus et la musique sympho, pour 40€ prix neuf je pense que c'est le meilleur compromis pour faire ce jeu.

Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'ai jamais dit que la verison était mauvaise, juste ce n'est pas la version ps4. La version siwtch est une verison refaite de 0, je ne faisais que le préciser.

Petit comparatif sur Twitter :

https://twitter.com/Mrcheese777/status/ ... 55746?s=19
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ha oui mais je partageais pas ça pour réagir à ton com, juste pour informer tkt ^^. Par contre moi la version switch je la trouve vraiment trop aliasé et pas fluide. Elle est bien mais qd tu as joué sur PS4 c'est chaud je trouve. Mais cette même version en 1080 60fps, la je dit oui ! Et oui ils ont tout refait de zero pour la switch, ce qui est délirant d'ailleurs. Ils auraient pu faire DQIII remake à la place quand on y pense. D'ailleurs après avoir sortie la version switch Hori a dit que le projet de DQIIIR un moment évoqué c'était mort et qu'il préférait faire du neuf avec un XII. Je pense que ce portage Switch a du les saouler. Refaire 2 fois le même jeu à la suite ça a du être tellement la corvée lol.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Oui ça a pas du être facile, après je sais que ca tenait particulièrement à coeur a Square Enix car c'était la dernière demande de Iwata a Square avant sont décès.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

La saga célèbre aujourd'hui ses 35 ans, et fait de belles annonces en grandes pompes !

- Remake de Dragon Quest III

Le plus célèbre des épisodes (celui qui a fait interdire la sortie des jeux de la saga les jours d'école au Japon) revient ! Et pas n'importe comment !



Reprenant le style d'Octopath Traveler (également de Square Enix) le jeu va afficher une 2.5D de toute beauté !

Voyez plutôt les images :

Image

Image

Image

Image


Dragon Quest X revient... En offline !

Sorti sur Wii et PC et resté confidentiel au Japon, Dragon Quest X, premier MMO de la saga, va revenir dans une version SD et complètement offline.



Sortie 2022, supports non-annoncés.

Pendant ce temps, la version d'origine va s'offrir une nouvelle extension pour ses 10 ans !




Dragon Quest XII annoncé !

Les rumeurs étaient donc vraies : le 12ème épisode a donc été annoncé pour cet événements des 35 ans de la saga ! Il s'appellera Dragon Quest XII : The Flames of Fate et sera dirigé par Takeshi Uchikawa, déjà réalisateur des très réussis épisodes IX et [ur=https://www.gameforever.fr/dragon-quest ... 10949.phpl]XI[/url] (voir les très bons avis d'Iglou et Romain).

Le Teaser :



On peut voir les mentions "Armor Project" et "Bord Studio" / Square Enix: le premier est le studio de Yuji Horii, le créateur de la saga. Le second est le studio D'Akira Toryama, Chara designer de la saga depuis ses débuts mais également papa de Dragon Ball. Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Iglou !

Derniers détails (et pas des moindres) : on nous annonce que le jeu tournera sous Unreal Engine 5, et qu'il sera beaucoup plus "sombre et mature" qu'à l'accoutumée !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ah yes, je suis comme un fou par les annonces !!!

Dragon Quest III le mythique, il est celui qui à créé la légende dragon quest, je suis très très excité de mettre les mains sur ce petit bébé.

Dragon Quest XII, pareil on a rien vu mais le fait que Hori et le réal du XI soit au commande me hype déjà, on a encore rien vu mais il est déjà dans mon top attente.

Pour dragon quest X je suis par contre grave deçu, mais sortez nous le jeu online bordel, moi je veux partir à l'aventure avec mes amis, et écouter une des meilleures BO de la série
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Déjà que je suis passé complètement à côté de Final Fantasy, Dragon Quest m'est même encore plus inconnu. Je n'aurai sans doute jamais le temps de m'y intéresser, d'autant que cette série est réputée plus exigeante que FF.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je ne peux que te conseiller un jour d'essayer le XI qui est parfait pour commencer la série, difficulté à la baisse, sauvegarde dispo tout le temps, feu de camps pour se remettre la vie gratos, aucune pénalité de mourir etc.. etc... et il est moins long qu'un xeno.

Ecoute moi cette musique (générique de fin du XI qui est un meldey des XI ep), et me dit pas que tu n'a pas envie de partir à l'aventure, rencontrer un vieux super gentil mais qui cache des magazine de cul, une sirène amoureuse jusqu'à la fin des temps etc... des tranches de vie qui donnent le smile jusqu'au oreilles, je le dit et je le redit, je ne suis pas fan de Dragon Quest je n'ai fait que le 1 et le 11, mais le XI ça été une véritable bouché d'air frais, je n'avais pas eu depuis longtemps les larmes aux yeux, et rire aux larmes dans un jeux vidéo, une aventure gravé dans ma mémoire à jamais.

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Peut-être sur Switch alors. Mais je ne promets rien !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Tritesse...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Image

Je me suis pris Dragon Quest II pour 4euros et des poussières, je ferais l'avis du 1 et 2 en même temps, ça fera un petit doubler pour l'occasion.

C'est assez calme niveau news sur DRAQUE3 remake, j'espère qu'il arrivera bien en Europe entièrement traduit (ils sortent tout en France quasiment maintenant donc les chances sont très bonne)
Répondre