Screenshots : nos attentes

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Moi, j'avais honteusement proposé un découpage sur une vidéo YouTube sur Super Bikes ! :lol:
Cela pourrait être une solution !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

VEGETOX a écrit :petite question pour les image de certains jeux arcade ou on a du mal a trouver des Screenshots exemple ghostbusters testé par Jumpman, perso je n'arrive pas a trouvé des screen du jeux alor je me poser la question si on pourrez pas mettre directement l'image de la borne exemple pour ghosbusters
On ne va pas faire d'exception, non ! Peut-être possible via l'émulation ?
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

euh je .
pense qu'il es trop récent pour etre émulé :roll:
perso je pensais que c'etait ce jeux avant de lire l'avis de jumpman
Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

D'où l'intérêt de lire les avis... :wink:

J'avais bien trouvé une photo du jeu, mais c'était une photo qui ne montrait pas le jeu en lui-même (c'était un écran intermédiaire), donc, elle a été refusée...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu de bécane est en salle vers chez moi jai essayé des screens au tel, ça rend rien...
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Alors como co fail ?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

On fait rien, on attend !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Il me semble l'avoir indiqué je ne sais plus où, mais lorsqu'on veut ajouter un screenshot, la ligne qui indiquait auparavant les références de taille pour la 7e generation et plus (450*350) a disparu et n'a pas été remplacée.
Ce serait l'occasion de savoir si la nouvelle taille de screenshots autorisés est de 900*500 ou 900*600!

Merci à City de m'éclairer à ce sujet!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Toujours pas de réponse de City, mais je vais répondre à sa place : c'est 900 px de largeur pour les consoles HD (la Wii fait exception et reste à sa résolution d'origine, soit 450 px de largeur), et il faut respecter le format d'origine. Si en redimensionnant à 900px de largeur, on aboutit à 500px de hauteur, on ne déforme pas pour faire 600px de largeur (et inversement).

Les screenshots des générations NES / SNES / PS1 / PS2 doivent rester conformes à la résolution d'origine.

Edit : Je reposte ce message car j'ai l'impression de ne pas avoir été lu.

Dorénavant, si les proportions ne sont pas respectées, je supprime le screenshot direct. Merci de vous référer aux indications sur les formats des screenshots.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pour la génération 8 Bits, on reste toujours à du *256 pixels?

Parce que c'est vraiment des timbres-posts.

On trouve facilement du *500 de nos jours et le rendu est très correct.

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ce n'est pas la résolution d'origine aussi. Ça se voit d'ailleurs, ça pixellise plus.
Répondre