Sega annonce la Mega-Drive Mini

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai presque envie de l'acheter cette petite MD-Mini... :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il n'y a pas de raisons qu'elle ne te plaise pas ! On est loin des inquiétudes exprimées en ce début de topic.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Blondex a écrit :Au contraire, les ROMs US marchent généralement mieux car en 60hz dès le départ. Mais les versions européennes et jap fonctionnent sans problème. De plus, certaines ROMs sont identiques quelles que soient les régions.
Je n'ai eu qu'un jeu refusé - Sword of Vermilion, peut-être pas une bonne ROM :?:.

Retroarch devrait servir pour des jeux 32X, Mega CD, Master System ou même... SNES !
Edit : et aussi pour Virtua Racing version Megadrive.
Je confirme, les jeux 32x, gamegear, master system et megacd tournent au poil.
Pour la SNES j'ai trouvé une rom de ff6 fr mais ça ramouillait pas mal. Faut que j'essaye d'autres jeux SNES pour voir. Mais faut que j'essaye aussi ps1, et pc engine pour voir.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai trouvé une liste de compatibilité pour la Megadrive Mini.

Effectivement, TMNT Hyperstone Heist a des problèmes de sons. Pour le moment aucun patch n'est proposé, donc il faut en passer par Retroarch.
Modifié en dernier par Blondex le mer. 03 juin 2020 09:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ah super merci !
Même avec retro arch ça marche pas c'est ça ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Non, cette liste veut dire que si ça ne marche pas, il faut en passer par Retroarch.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Twinsen Threepwood a écrit :Ah super merci !
Même avec retro arch ça marche pas c'est ça ?
Quand tu ajoutes ton jeu il faudra que tu choisisses un autre émulateur comme Genesis gx ou picodrive qui sont fournis avec le project lunar de base.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

du coup, ça va ajouter deux émulateurs dans la console? :?

Merde, les asterix marchent pas...

Dark Castle non plus! :lol:

EDIT : merde, Mickey Mania, les eux jeux Tortues Ninja, Virtua racing... :? Je suis maudit...
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

En fait tu choisis juste l'émulateur qu'il faut pour lancer le jeu. Mais le jeu sera affiché sur l'interface de la console.

Putain fauoque je fasse une vidéo mais j'ai jamais le temps
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :du coup, ça va ajouter deux émulateurs dans la console? :?

Merde, les asterix marchent pas...

Dark Castle non plus! :lol:

EDIT : merde, Mickey Mania, les eux jeux Tortues Ninja, Virtua racing... :? Je suis maudit...
Mickey Mania, tu peux le mettre dans la mini SNES, pas grave. TMNT, pareil, Turtles in Time dans la mini SNES.
Edit : ça marche quand même en choisissant un autre émulateur (Genesis GX).

Enfin, pour Virtua Racing, c'est vrai que le jeu est impressionnant pour de la Megadrive, mais autant mettre VR Deluxe sur 32X qui rend tout de même beaucoup mieux. Quand j'ai installé ce jeu dans ma mini MD, j'ai eu aucune manip à faire, il se lance automatiquement avec Retroarch.

Franchement, le fonctionnement du logiciel de hack de la mini MD est hyper simple, plus encore que la mini SNES qui demande un peu plus de bidouilles (mais c'est déjà pas très compliqué).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je vais tenter là. Je regarde des vidéo tuto. Vous imaginez pas comme je suis poissard, alors je prend toutes les précautions nécessaires.

Si le 2e émulateur permet de faire tourner les tortues Ninja et Mickey mania, je veux un coup de main de quelqu'un :oops: .

Mon fils a découvert street of rage dans la console, il veut plus le lâcher et c'est un peu trop pour lui je pense (enfin à son age j'aurai voulu y jouer pareil :lol: )

Les tortues Ninja seraient une bonne alternative.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Tortue Ninja est sympa faire avec lui oui 👍. Mais Street of Rage, c’est pas non plus Mortal Kombat...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai essayé 3 fois, avec le câble de la Nes mini puis celui de la SNES : ça ne s'installe tout simplement pas.
Pourtant, je suis scrupuleusement le tuto en m'accompagnant même de video youtube.

Au moment, où la console est censé se connecter (avec la diode qui clignote) et le logiciel s'installer, moi il ne se passe tout simplement rien. J'ai attendu plus de 10 min à chaque fois.

A la seconde tentative, je me suis bin fait peut car la console ne démarrait plus. J'ai heureusement réussi à la redémarrer. Bref, Tant pis.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tu m'étonnes que ça ne marche pas ! Et après, tu te plains de tout faire foirer !! As-tu lu le tutoriel au moins ? Il ne faut pas utiliser le câble USB des mini-consoles (donc pas celui fourni avec la MD mini). Tu dois bien avoir ce genre de câble qui traîne avec la prise électrique de ton smartphone, ça fait l'affaire.
Et quand tu réussiras avec ta MD mini, tu hackeras enfin les mini Nintendo.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Comme le souligne blondex, les câbles de chargement des consoles ne servent qu'à charger les consoles.

Il te faut un câble data, qui transfert aussi les données.

Si tu as un smartphone, pas de soucis, le câble du smartphone fera l'affaire.

Encore une fois comme le souligne blondex, lis bien le tuto, il est simple et il est fait en image pour les poissards du slip :)