Sega annonce la Mega-Drive Mini

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Comme Nintendo avec Starfox 2, Sega a sorti de son chapeau 2 surprises ; pas aussi spectaculaires, mais ça fait tout de même son effet.
La sélection est solide, reste à voir si le matériel et la qualité de l'émulation suivront.

Pour ce qui est des add-ons, dommage qu'ils ne soient que cosmétiques et n'ajoutent pas des jeux Mega CD ou 32X.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pendant le concours du PF de l'année dernière, j'avais essayé le Tetris : il est vraiment pas mal.
Je ferais peut être un avis à l'occase.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La Megra-Drive arrivera avec 2 semaines de retard ;

"Mauvaise nouvelle si vous attendez avec impatience la Mega Drive Mini : pour des raisons logistiques, la console rétro officielle de SEGA voit sa date de sortie être décalée du 19 septembre au 4 octobre 2019.

Il faudrai ainsi patienter deux semaines de plus que prévu avant de (re)découvrir les 42 jeux embarqués par cette mini console (environ 55% de la taille de la version originale). "Nous nous sommes engagés à réussir notre lancement sur tous les territoires et cette nouvelle date nous assure de répondre aux demandes des joueurs et de satisfaire chaque précommande ainsi que les commandes des revendeurs en Europe", explique SEGA Europe concernant ce report.

Proposée au tarif de 79,99€, la Mega Drive Mini sera accompagnée, en plus des 42 jeux préinstallés, de deux répliques de manettes USB Mega Drive à trois boutons, d'un câble d'alimentation, d'un adaptateur d'alimentation (pour l'Amérique du Nord uniquement) et d'un câble HDMI. Seules les manettes fournies ou les manettes officielles Retro-Bit SEGA Mega Drive à six boutons seront compatibles avec la machine."

(Jeuxvideo.com)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

La version japonais est sorti et JVC en fait le test :

http://www.jeuxvideo.com/news/1112284/s ... thique.htm
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Un jeu caché dans la version japonaise :
http://www.gamekyo.com/blog_article438509.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

-21%pour la pré-commande chez Leclerc:
http://www.jeuxvideo.com/news/1116602/s ... eclerc.htm
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Alors, pas de retours des acquéreurs ?
Il ne reste que 3 jeux non testés sur cette Megadrive mini : Alisia Dragoon, Tetris et Darius.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le procédé est apparemment similaire à celui des Mini NES et SNES. Ce hack devrait permettre de pallier à une sélection de jeux de base certes importante mais inégale.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

ce soir, je commence à me préparer une sélection de jeux à ajouter!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Dark Castle !! Slaughter Sport !!

Sinon, je me suis essayé à la version MD de Tetris. C'est toujours sympa de trouver un jeu inédit, mais celui-là sort quand même d'un placard.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

:lol: :lol:

Pour Tétris, je l'ai également essayé tout à l'heure : j'ai pas vu, à priori, de différence avec la rom dégoté jadis sur le Net.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Du coup, si y'a le retro arch intégré, pas de probleme pour mettre des roms US?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Au contraire, les ROMs US marchent généralement mieux car en 60hz dès le départ. Mais les versions européennes et jap fonctionnent sans problème. De plus, certaines ROMs sont identiques quelles que soient les régions.
Je n'ai eu qu'un jeu refusé - Sword of Vermilion, peut-être pas une bonne ROM :?:.

Retroarch devrait servir pour des jeux 32X, Mega CD, Master System ou même... SNES !
Edit : et aussi pour Virtua Racing version Megadrive.