SEGA SATURN

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Une Min-Saturn à 23 € et tout le monde s'en fout? Même les SEGA-sex? Sérieusement?! :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'ai passé l'âge des maquettes :lol:

Plus sérieusement oui, je m'en tamponne, à part prendre la poussière, cet objet ne sert pas à grand chose. Et je trouve le prix excessif pour une maquette en plastique avec trois morceaux à peindre
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

La Sega Saturn est une console que j'ai beaucoup aimer jouer. J'avais acheter la console le jour quand j'avais découvert le jeu Shinobi X qui est un jeu que j'ai beaucoup aimer. (Je suis un grand fan de Shinobi) J'avais adorer l'ambiance avec ses graphismes digitalisés, sa bande sons de très bonnes qualités. Et sa jouabilité qui est très bonne malgré les shurikens qui sont moins efficaces que d'habitude. Un jeu qui malheureusement a été trop sous-estimer et qui aurait mériter selon-moi un meilleur succès. Et vous que pensez-vous de Shinobi X?
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je n'y ai pas joué, J'aime beaucoup la Saturn par contre. Surtout les séries Sakura Taisen et Panzer Dragoon.
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

Panzer Dragoon fait partis de mes shoot'em'up préférés de la Saturn. Il fait partis des jeuxqui a sut montrer les capacités 3D de la console avec sa très bonne bande sonore avec son gameplay qui avait été bien réussit. Par contre, je n'ai jamais eu la chance de jouer à la série des Sakura Taisen. Mais Ça l'air intéressant.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Est ce tu as vent de la sortie de panzer dragoon remake sur Switch ?
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

Non, je n'ai pas de Switch. Mais j'avoue que ce remake de Panzer Dragoon a l'air génial. D'ailleurs, il existe aussi une version sur PC.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Shinobi X, j'y ai joué brièvement sur émulateur (il est hors-de-prix sinon), j'ai bien aimé l'ambiance et la réalisation très 32-bit avec ces digitalisations partout. Les cinématiques ultra-kitsches sont aussi à mourir de rire.
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

C'est vrai que les cinématiques sont très bonnes. Je les trouves de bonnes qualités. Et ses niveaux qui sont amusants. Personnellement, mon niveau préféré est le niveau 4 qui se passe dans une base ninjas avec une excellente musique. Par contre, le niveau qui m'a donner le plus de fil à retordre est le niveau 9 dans la forteresse de Kazuma à cause des balles géantes à éviter.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Sailor Minerva a écrit :Panzer Dragoon fait partis de mes shoot'em'up préférés de la Saturn. Il fait partis des jeuxqui a sut montrer les capacités 3D de la console avec sa très bonne bande sonore avec son gameplay qui avait été bien réussit. Par contre, je n'ai jamais eu la chance de jouer à la série des Sakura Taisen. Mais Ça l'air intéressant.
Si tu parles un peu Japonais je te les conseil les Sakura.
Sinon le 1 a était Fan trad en anglais sur Saturn et le 5 existe en anglais également sur PS2.
Quand au nouveau sur PS4 il est en full français.
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

Merci du conseil. Je vais les essayer uns de ces jours. Surtout que Sakura Wars sont des jeux qui ont l'air très amusant.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je pense que ça peut te plaire :wink:
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

C'est fort possible. À propos quel est ton jeu préféré sur Saturn? Pour moi mon préféré est Night Into Dreams.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Tu y jouais avec la manette spéciale?
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

Des fois je joue avec la manette normal et d'autres fois avec la manette 3D. Les sensations ont quelques légères différences. Avec la manette normal, les contrôles sont un peu plus rudes mais avec la manette 3D et son joystick c'est encore meilleures. Mais je ne vois pas grand différence.