Semaine Halloween sur Game Forever !

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Image

SEMAINE HALLOWEEN sur GAME FOREVER :sm35:
Du 24 au 31 octobre 2011... minuit !:sm19:

Moi, Blondex, fidèle serviteur du comte Dracula, vous envoie une invitation de la part de votre maître à tous le Seigneur des Ténèbres !
Du 24 au 31 octobre 2011, la semaine Halloween est organisée sur Game Forever ! Vous êtes promptement invité à participer à ce concours - aucune excuse admise sous peine d'être changé en goule !

Les règles sont écrites dans le Necronomicon, et ne sauraient être discutées ! Les voici :
Article 1 : 2 points seront octroyés au participant rédigeant un avis sur des jeux tagués "gore", "survival horror" et/ou "gothique".
Article 1 bis : La rédaction d'un avis combinant plusieurs de ces tags n'octroient pas de points supplémentaires.

Article 2 : 1 point sera octroyé au participant pour l'ajout de musique ou de vidéo sur tous jeux tagués "gore", "survival horror" et/ou "gothique".
(Note de Bela Lugosi : Cela fait un total de 2 points pour qui ajoute musique et vidéo sur la fiche d'un jeu)

Article 3 : Dans sa grande générosité, le comte Dracula récompensera d'un point tout participant ajoutant un nouveau jeu ayant pour tag "gore", "survival horror" et/ou "gothique".
(Note de Christopher Lee : Ne jouez pas au plus malin, vous ne serez pas récompensé par l'ajout d'un doublon absent de la base de données !)

Article 4 : Le vainqueur du concours gardera la vie sauve. Les perdants serviront de repas au comte Dracula !
(Note de Robert Pattinson : sauf si tu es une fille et que tu aimes Twilight)


Actualité du concours

Jumpman remporte le concours de la semaine Halloween !!


Classement final

1 - Jumpman : 17 points
2 - Le Kéké : 14 points
3 - Wizzy : 12 points
3 - Blondex : 12 points
5 - Vegetox : 1 point
Modifié en dernier par Blondex le mar. 01 nov. 2011 01:17, modifié 30 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Comment elle claque la bannière !! :shock: :sm28:

Sinon, j'ai quelques questions...

- Comment classer les jeux tels les Ghostbusters (Nes, MD) ? On ne peut pas dire qu'ils soient "gores" ni même "gothiques"... Et il en va de même pour des jeux comme Gynoug, Moonwalker, etc..., qui possèdent une ambiance particulièrement sombre, presque glauque, sans verser toutefois dans le gore ni le gothique...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

L'image est tirée de la jaquette de Castlevania 1, tu l'auras reconnue ! 8)

Le critère de l'aspect "sombre" n'est pas forcément déterminant, sinon on accepte beaucoup trop de choses. Encore que Gynoug pourrait être classé comme gothique futuriste non ?

SOS Fantômes est un cas particulier : y'a des fantômes, des démons, même un sorcier dans le 2, et même des aspects gothiques. Pour autant, on ne peut le classer dans aucun des tags proposés. Comme Gremlins 2 d'ailleurs, et comme quelques jeux pas très loin. Seulement, comment raccrocher ces quelques jeux sans multiplier des tags ?

Eventuellement, on discutera des exceptions, mais idéalement les jeux doivent au moins avoir un des 3 tags.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ok, mais je me permettrais de poster des avis sur ces quelques jeux "presque gothique"... :lol: :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tu me faciliteras jamais la tâche toi ! :evil: :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je me prépare à poster mon avis sur Warlock à Minuit une pour démarrer en fanfare cette semaine Halloween. :twisted:

:sm35: :sm35: :sm35: :sm35: :sm35:

ayé, c'est parti :)
Modifié en dernier par Wizzy le lun. 24 oct. 2011 00:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La semaine Halloween commence ! Bienvenue dans le château de Dracula !! :sm19:

Wizzy : 3 points (+ 2 : avis Warlock ; + 1 bonus nouveau jeu)
Blondex : 4 points (+ 1 : musique Dracula ; + 1 vidéo Castlevania Legends ; + 1 vidéo Castlevania Vampire's Kiss ; + 1 Castlevania Judgment)

Classement

1 - Blondex : 4 points
2 - Wizzy : 3 points
Modifié en dernier par Blondex le lun. 24 oct. 2011 08:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Perso je commence demain ! :sm35:

Sinon, il y a possibilité de mettre la bannière Castlevania sur le forum (avec un noir, ça claquerait sa maman !) ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pour l'instant, la semaine Halloween commence timidement.

Wizzy :
+ 2 : avis Midnight Mutants
+ 1 : bonus nouveau jeu

N'oubliez pas que que vous pouvez marquer des points en postant vidéos ou musiques, au cas où vous ne vous sentiriez pas inspirés par la rédaction d'avis.

Classement actuel

1 - Wizzy : 6 points (+ 3)
2 - Blondex : 4 points
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Et les images sa compte pas ? :?:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Non, le but du concours reste de compléter la base de données en avis, nouveaux jeux, vidéos et musiques. La marge de progression sur les screenshots est trop limitée (proche des 100%) pour rentrer dans le concours, et l'ajout de screenshots est très souvent associé à l'ajout d'un jeu.

Sinon, Jumpman rentre dans la bataille !
+ 2 : avis Nightmare in the Dark
+ 1 : bonus nouveau jeu

Classement actuel

1 - Wizzy : 6 points
2 - Blondex : 4 points
3 - Jumpman : 3 points (+ 3)
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

mince moi qui en est rajouté une hier je penssais que sa compter :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Faut bien lire le règlement ! Mais ça pourrait te permettre d'ajouter une vidéo.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

comment on fait pour metre une video je ne men souvien plus :oops:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Tout est expliqué ici :wink:
Répondre