Shadow of the Tomb Raider

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouveau teaser du jeu, qui évoque beaucoup le dernier Uncharted :




Je m'attend pas à des miracles, mais à un bon petit jeu. Je pense que je me le prendrai.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Du gameplay sous l'eau :



L'animation quand elle noie les ennemis est la même que dans Rise of the Tomb Raider...Ils ont juste changé la caméra de place.

Du fight :


Là aussi, c'est violent. j'aurai pas dû refaire le 2 y'a si peu de temps...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Du gameplay sous l'eau :



L'animation quand elle noie les ennemis est la même que dans Rise of the Tomb Raider...Ils ont juste changé la caméra de place.

Du fight :


Là aussi, c'est violent. j'aurai pas dû refaire le 2 y'a si peu de temps...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Crystal Dynamics recrute du beau monde et ouvre un nouveau studio Crystal Northwest à Bellevue, ce dernier sera consacré au développement de "The Avengers Project".

À sa tête c'est Chad Queen, ancien membre de Gas Powered Games, ainsi que James Loe.

Crystal Dynamics annonce qu'ils ont aussi recruté des développeurs pour leur studio de Redwood Shores. Vincent Napoli, lead designer de God of War (Santa Monica Studio) a rejoint donc l'équipe, de même pour Ben Wanat
(cofondateur de la série Dead Space), David Fifield qui était producteur exécutif et directeur
du design chez 343 Industries pour la série Halo.


«Nous avons renforcé nos équipes et créé un nouveau studio doté d'un immense talent, pour offrir les meilleures expériences de jeu à nos joueurs» a déclaré Scot Amos, chef de studio chez Crystal Dynamics.

«Nous avons réuni une équipe de vétérans et de leaders de l'industrie afin de créer des expériences de jeu qui dépassent les attentes de notre communauté de passionnés.»

«Notre nouveau studio à Bellevue et les nouvelles embauches à Redwood Shores illustrent notre continuel engagement envers le projet le plus ambitieux que nous ayons jamais créé.» a annoncé Ron Rosenberg, chef de studio chez Crystal Dynamics.

«Nous continuerons de nous appuyer sur la fantastique croissance que Crystal Dynamics a connu au cours des dernières années, et nous sommes impatients de proposer aux fans du monde entier une expérience Avengers inoubliable.»

Espérons qu'on saura un peu plus sur The Avengers Project dans les mois à venir.


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

JVC a rendu son verdict !
A sa lecture rapide (pour pqs trop me faire spoilier), le jeu semble revenir à l'ambiance psone mais ne corrige pas pour autant les griefs du reboot.
Bref Shadow of the Tomb Raider confirme son caractère prévisibles et sa formule bien huilée mais stagnante.

Qui va le prendre ?

Edit : GK a rendu son verdict (plus sévère) et Gameblog et comme à l'accoutumée sous acide et perf' de l'éditeur.

Les résumés :

Image


Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Si on s'en tient aux deux plus sérieux (donc pas Gameblog), les tests sont mitigés. Le jeu ne semble pas apporter une quelconque pierre à l'édifice, c'est un produit sans génie qui se laisse consommer.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

ExtraLife confirme :
https://www.extralife.fr/test-jv/20249/ ... otale.html

Un jeu bien maîtrisé dans son level design et son gameplay, incontestablement plaisant, mais stagnant et sans réelle surprise.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 12 janv. 2020 15:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On l'attendait pour ce mois-ci (c'était en tout cas indiqué comme tel sur la feuille de route) mais c'est finalement le 13 novembre que sortira « The Forge », premier des 7 DLC de Shadow of the Tomb Raider, vendu 4,99€ à l'unité ou 29,99€ si vous optez pour le Season Pass.

Ce nouveau morceau d'aventure vous proposera de visiter une nouvelle zone, pour la première fois jouable à deux en coopération, avec comme récompense une nouvelle compétence (Grenadier), une arme (Umbrage 3-80) et une tenue.


Image

Image

Image


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est IGN qui tire la sonnette d'alarme concernant les ventes de Shadow of the Tomb Raider.

Selon leurs informations, le dernier épisode de la franchise, qui signait également la fin de l'actuelle trilogie, réaliserait des ventes en dessous des attentes de Square Enix.

Voici un extrait de l'article d'IGN :

Pour deux de nos contacts proches du dossier, et qui désirent rester anonymes, ces ventes seraient « préoccupantes », voire même « franchement catastrophiques. »

En témoigne d'ailleurs le classement des ventes du mois de septembre au Royaume-Uni où Shadow of the Tomb Raider prend la troisième place, derrière FIFA 19 à la première place dont on sait pourtant qu'il a vu ses ventes baisser de 25 % sur un an.

Rise of the Tomb Raider, le second épisode, s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, mais en bénéficiant d'abord d'une exclusivité temporaire sur Xbox One, avant de sortir sur PC quelques semaines plus tard, puis sur PS4 un an après.

Pour finir, même le film n'a pas marché très très fort, pire c'est même le marché chinois (qui représente désormais des millions de dollars au box-office) qui a sauvé le film, qui cependant a réalisé un meilleur score que le second film Tomb Raider (le berceau de la vie).

Un avenir incertains donc pour Lara...


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je vois un peu partout des baisses de prix de 20 €. Pour un jeu aussi récent, c'est assez rare pour être signalé. Et c'est signe de ventes décevantes. Mais le jeu reste encore à 50 € après réduction.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu arrive dès jeudi dans le Xbox Live Pass


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Enfin la sortie de la GOTY !

http://www.gamekyo.com/videofr48071_sha ... ition.html

Sortie le 5 Novembre.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Jamais depuis novembre je n'ai vu le GOTY en magasin et il n'a jamais été en stock (en direct) chez Amazon...

Un mec sur kyo m'a dit hier l'avoir vu à micro mais à Noël j'avais jeté un coup d'œil et... Nada.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis en plein de mon premier run. C'est pas mal.
Toujours des trucs wtf mais du mieux niveau construction du jeu.
Et visuellement, c'est très joli. Ya un gros travail sur les lumières.