Shenmue III, enfin une réalité !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La rumeur Shenmue III devient enfin une réalité ! La grosse annonce de la conférence Sony est en effet une surprise de taille alors que les fans de la série désespéraient de voir la série se conclure.

Pour l'instant, le jeu en est à sa campagne de financement sur Kickstarter, mais l'annonce a été un tel choc que l'argent nécessaire va être très rapidement trouvé.

Aucune date prévue, le jeu est naturellement annoncé sur PS4 (exclu ?).
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'ai l'impression qu'un jour, les projets ne se monteront que par ce biais,
Vu l'engouement, je suis persuadé que c'est un excellent plan com et qu'il va sortir très rapidement

C'est vraiment chouette, mais pour moi ça me fait bizarre de savoir que ce sont les fans qui vont financer le projet. Que les éditeurs ne se mouillent pas parce que la franchise a quasiment coulé à elle seule Sega, c'est compréhensible. Mais ça fait bizarre...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est vrai, passée l'annonce incroyable de Shenmue III, le financement Kickstarter donne l'impression que personne n'a voulu financer ce jeu et le pense vraiment rentable.
Et puis quelle date ? Apparemment, le développement n'a pas vraiment débuté.

La campagne de financement est en tout cas à la hauteur de l'engouement : l'objectif de 2 millions € est déjà dépassé.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En même temps, tout le monde se touche le zizi en parlant de Shenmue, mais combien y ont joué réellement ?! Shenmue est un jeu de niche, et le troisième épisode -tant attendu- se vendra de façon rachitique. C'est pour ça qu'un financement Kickstarter est lancé...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Jeu de niche, pas d'exagération non plus, Shenmue est un jeu emblématique de la Dreamcast, une production ambitieuse qui n'a toutefois pas su faire vendre la console.

J'ai été quand même nettement moins emballé par Shenmue II... Alors oui, beaucoup attendent Shenmue III, mais le jeu ne sera clairement pas attendu par ceux qui n'ont jamais touché à Shenmue ou qui se sont arrêté au premier.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

meme si le jeu etait une "claque" je suis resté déçu sur un détail....
Pourquoi c'est pas en français? :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Peu de chance de le voir traduit en Français... Mais sait-on jamais ?! Pour le moment, le jeu n'est pas encore en production, donc, attendons d'en savoir plus. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La campagne Kickstarter a déjà atteint les 3 millions. A 2,7, les sous-titres en français devaient être financés, donc le jeu aura des sous-titres français !

Pour la date de sortie, première annonce à décembre 2017. Oui, c'est très loin !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Franchement, donner une date si lointaine n'a aucun sens... C'est l'un des gros reproches que je pourrais faire à la conférence Sony, qui lance des jeux avec des dates de sortie de plus de 2 ans. :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

En fait, en y réfléchissant à froid, c'est à l'image de la conférence Sony, une des plus grosses opérations d'enfumage de ces dernières années.
La "présentation" de Shenmue III (qui n'est même pas encore commencé) ne fait que répondre à une grosse demande des fans de manière assez insolente : ah bon, vous voulez le jeu ? Alors écoutez, si vous me donnez une p'tite pièce, j'veux bien lancer l'idée, mais il va falloir beaucoup de p'tites pièces !

Mais Sony a très bien réussi son coup, il faut offrir du rêve pour vendre une console. Un jour Shenmue III sortira, ce sera fin 2017, plutôt 2018, mais la PS4 aura été vendue bien avant au détriment de la XB1 (et je ne parle pas de la Wii U).

Une question me taraude : avec l'écart d'âge entre le III et le II, il faudrait aussi songer à Shenmue I + II en HD et avec une maniabilité remise au goût du jour.
Modifié en dernier par Blondex le dim. 23 oct. 2022 08:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Mais je crois que Shenmue I et II en HD est aussi en projet ! :wink:

Salut, longtemps que je m'étais pas connecté ! Comment allez-vous ?

Je viens réagir sur Shenmue III : un pote à moi a même failli m'appeler à 4h du mat pour m'annoncer la nouvelle !!!! J'ai littéralement pêté un cable quand mon beau frère (vendeur à Répu-Oberkampf) m'a dit ça et je lui ai fait répété trois fois pour m'assurer qu'il disait la vérité !!!!

Bref, il manque plus qu'on m'annonce un nouveau Fatal Fury (4 ou MOTW2 !!! :love: ) qui sortira sur Neo Geo ou le revival du vrai SNK, et là, je ne sais pas ce que je ferai !!! LOL

Bref, GROSSE Nouvelle pour ma part et ravi au plus haut point !!

Merci à vous. A bientôt, j'espère ! Bisous ! 8)

PS : j'essayerai de revenir un de ces quatres avec une grosse peleté d'avis et toujours mon dossier en attente... :roll:

Tchuss ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Kim a écrit :Mais je crois que Shenmue I et II en HD est aussi en projet !
Je n'ai encore rien lu de tel.

Yu Suzuki réclame toujours plus d'argent pour son projet, il escompte maintenant 10 millions du financement participatif.
Je pense que de l'eau va couler sous les ponts jusqu'à la sortie de Shenmue III, mais le projet a l'obligation d'aboutir.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hé, ça fait plaisir de te revoir parmi nous Kim ! :D

Alors, pour Shenmue 1 & 2 en HD, je pense que c'est mort ; La licence appartient à Sega et ils n'ont pas donner de signe positive quant à l'acceptation de refiler la licence complète pour une remasterisation HD ou autre...

Pour les 10 millions, je doute que l'on y parviennent. Et même si on y arrive, que va t'il demandé ensuite ? 15, 20 millions ? Déjà, qu'il commence a produire le jeu et donner quelques biscuits et ensuite, les gens seront enclin -ou non- a redonner de l'argent.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En fait, c'est mon beau frère qui m'a dit ça sur Shenmue 1 et 2 en HD... Je l'ai cru, vu qu'il travaille de puis tres longtemps dans les magasins de jeux a Paris. Mais, c'est vrai que je ne l'ai lu nulle part aussi.

Mais entre nous, je m'en fous un peu, HD ou pas, les épisodes DC sont déjà énormes !!!! Ce qui importe le plus, C'EST SHENMUE III !!!!!!! :sm19:

Mais bon, c'est vrai que cela pourrait peut être faire connaitre la série aux plus jeunes en la mettant au gouts du jour.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour le moment, il n'est question que de cinématiques revenant sur les événements de Shenmue I & II.
Répondre