Shenmue III, enfin une réalité !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Et 10/20 sur JV.com. Et les critiques ne sont pas forcément sévères.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'ai eu plusieurs retours de gens qui appréciaient Shenmue à l'époque, et, deux, sont aux anges. Pour eux, c'est un vrai Shenmue.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Les fans de Shenmue sont-ils objectifs ? Cela rejoint les critiques de Gamekult ou de JV.com, à savoir que le jeu leur est réservé. Ce qui est finalement logique après tout, car ce sont les fans qui ont demandé ce jeu.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

C'est pour cela que ça ne me choque pas. J'ai jamais adhéré au concept de Shenmue. Mais yu Suzuki a fait un jeu pour les fans de la première heure, et en ça je le respecte énormément.

Combien de jeux ont été sacrifiés sur l'autel de l'élargissement de leurs publics ? Beaucoup trop à mon avis.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'applaudis PXL pour une fois, je n'ai pas encore fait le jeu, mais clairement c'est un jeu pour les fans et personne d'autre, un jeu resté figé dans le temps, véritable madeleine de proust, moi perso je suis chaud.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Shenmue IV confirmé ?

Image
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Tient du fais de ton post à propos de Biskay, je découvre un peu les commentaires du dessus et que ça parle de jv.com et Gk. Je tiens à dire que ces deux sites ont un rôle un peu malhonnête concernant ce jeu. Je ne dis pas ça par hasard car j'ai un ami qui a travaillé à la diffusion du jeu en France et qui m'a expliqué le comportement de certains "journalistes" comme Epyon de jv.com utilisant le bad buzz Shenmue 3 pour se faire mousser sur son Twitter perso. J'ai même échangé avec ce dernier avant qu'il coupe toute conversation par manque d'argument.
Quand à Kamui j'ai trouvé son test ultra cruel pour un jeu qui repose sur sa communauté alors qu'il est capable de pardonner à de lourds travers à des MGSV ou des Xenoblade X et leur coller des 9 du cœur. D'autant plus que Kamui joue beaucoup de son image : joueur époque dreamcast très Japon. Ce qui est je trouve un comportement assez hypocrite. Il faut savoir aussi que GK sous ses airs de site indépendant appartient à une grosse holding type webedia et qu'ils ne sont pas si artisan du jv que ça. Je ne peux pas balancer tout ce que mon ami m'a raconté mais certains comportements furent des déceptions surtout si on part du principe qu'ils soient branché japon.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Tant que la campagne Kickstarter n'est pas annoncé, je n'y croirai pas.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Mérode a écrit :Tient du fais de ton post à propos de Biskay, je découvre un peu les commentaires du dessus et que ça parle de jv.com et Gk. Je tiens à dire que ces deux sites ont un rôle un peu malhonnête concernant ce jeu. Je ne dis pas ça par hasard car j'ai un ami qui a travaillé à la diffusion du jeu en France et qui m'a expliqué le comportement de certains "journalistes" comme Epyon de jv.com utilisant le bad buzz Shenmue 3 pour se faire mousser sur son Twitter perso. J'ai même échangé avec ce dernier avant qu'il coupe toute conversation par manque d'argument.
Quand à Kamui j'ai trouvé son test ultra cruel pour un jeu qui repose sur sa communauté alors qu'il est capable de pardonner à de lourds travers à des MGSV ou des Xenoblade X et leur coller des 9 du cœur. D'autant plus que Kamui joue beaucoup de son image : joueur époque dreamcast très Japon. Ce qui est je trouve un comportement assez hypocrite. Il faut savoir aussi que GK sous ses airs de site indépendant appartient à une grosse holding type webedia et qu'ils ne sont pas si artisan du jv que ça. Je ne peux pas balancer tout ce que mon ami m'a raconté mais certains comportements furent des déceptions surtout si on part du principe qu'ils soient branché japon.

Je me suis déjà fritté avec Epyon, qui pour moi est juste clairement un incompétent doublé d'un sale con. Il n'a rien à foutre dans la presse pro.
Je comprends ton pote.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Il est CM chez Bungie maintenant Epyon. Bon débarras !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Il a dégagé de JVC ?!
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Oui il s'est barré. :sm22:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

http://www.gamekyo.com/blog_article442060.html

Nouveau DLC prévu le 18 février.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Les chiffres sont tombés : c'est là berezina.

http://www.gameblog.fr/news/88724-shenm ... eep-silver
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

C'est moche pour Shenmue III d'autant que l'histoire n'est finalement toujours pas terminée. Tu Suzuki aurait dû rusher le scénario façon star Wars IX pour clore définitivement cette serie. C'est dommage car on est pas prêt d'en voir la fin.

Et c'est encore plus dommage pour les fans. J'ai des potes, dans absolus de cette série qui ont adoré ce troisième épisode car yu Suzuki a su tout simplement toucher le coeur des fans. Et pour ça je le respecte, il ne s'est pas vendu a faire un truc bancal pour attirer les casuals.

Mais bon comme d'hab avec cette série, la com a été désastreuse.

De plus le jeu n'est pas sorti sur One alors qu'on a droit aux deux premiers épisodes en 4k.sil était sorti sur One, je l'aurais acheté rien que pour soutenir la création faite pour les fans, même si je n'aime pas particulièrement Shenmue
Répondre