Shenmue III, enfin une réalité !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Si Shenmue 4 il y a, Yu Suzuki souhaite désormais davantage de modernité

Il aura fallu attendre 18 ans entre Shenmue 2 et Shenmue 3, et absolument rien ne permet de déterminer pour l'heure combien d'années nous séparent du prochain chapitre de cette saga qui est encore loin d'être terminé.

Mais Yu Suzuki commence néanmoins à regarder vers l'horizon car il faut bien s'occuper et c'est lors d'une entrevue avec IGN Japon que le créateur a fait savoir que si Shenmue 4 il devait y avoir, la direction ne serait pas la même que pour le troisième épisode dont sa conception fut, de son point de vue, dédiée aux fans des deux premiers épisodes qui souhaitaient apparemment une suite comme à l'époque.

« Avec Shenmue 3, je voulais vraiment répondre aux demandes des fans, donc je ne pensais pas nécessairement me faire de l'argent. Mais comme je dirige une entreprise, je dois maintenant songer à ce qui peut se vendre si je veux continuer. »

Et encore une fois, « si Shenmue 4 il y a », des changements seront opérés dans la structure avec la volonté de bien plus de souplesse pour disons actualiser un peu les choses. Yu Suzuki évoque notamment des systèmes de voyage rapide et d'accélération du temps (en option ou en s'asseyant sur un banc), des marqueurs de quêtes pour bien différencier le fil principal des choses annexes…

Bref, quelque chose de moins rigide et l'équipe a déjà jeté un œil à ce qui se faisait actuellement pour comprendre le progrès sans pour autant faire autre chose que du Shenmue.

« J'ai beaucoup d'idées sur le façon d'incorporer des améliorations sans trahir l'esprit Shenmue. »

D'ailleurs, on tient bien à nous dire que l'envie d'open-world est tout sauf d'actualité, le créateur préférant des zones fermées mais riches en PNJ tous différents.

Reste donc l'inconnu : qui va vouloir financer Shenmue 4 ?


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu est à 10€ à Auchan!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Vu que personne n'en parle je rajoute la seule et unique image suite à l'annonce d'un animé basé surr Shenmue :

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'espère qu'il y aura tout de même 10 épisodes où il ne se passe rien, et où on regarde Ryo jouer à Hang-On !

Plus sérieusement, cette série va-t-elle apporter la fin scénaristique à cette série ? (et donc, le scénario prévu pour un éventuel Shenmue 4)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Devinez qui débarque sur Steam !

https://www.gamekyo.com/blog_article450459.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

C'est moche? C'est moche.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »



Et hop : premières images de l'animé.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

NE PAS OUBLIER : le jeu est offert jusqu'à demain sur l'EGS !

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Dans ma ludothèque EGS !
Mais avant de m'y attaquer, il faudra que je termine Shenmue II, et comme ça commence à dater, sans doute repartir du début avec Shenmue I. Soit je ressors la Dreamcast, soit je trouve Shenmue I & II offert quelque part. Bref, c'est pas demain que je vais jouer au 3ème volet !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je crois que je vais faire pareil.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

[Rumeur] Un partenariat entre 110 Industries et Yu Suzuki pour un potentiel Shenmue 4 ?


Éditeur neuf dans l'industrie, 110 Industries s'est déjà associé au développeur japonais Soleil pour publier le futur Wanted : Dead (un peu la suite spirituelle de Ninja Gaiden, dont on retrouvera une partie de l'équipe), et aurait selon certains sous-entendus une autre jolie cartouche dans sa manche.

Pour comprendre, il faut remonter au TGS 2021 où l'éditeur a publié une vidéo de présentation de ses différents jeux, laissant apparaître Yu Suzuki dans les 5 premières minutes sans qu'aucune explication ne soit donnée, au point que tout le monde a oublié ce détail.

Sauf que aujourd'hui même, 110 Industries a fait la pub de son Wanted : Dead sur Instagram, et un utilisateur a demandé s'il y avait une collaboration en vue pour Shenmue 4, ce à quoi l'un des porte-parole de l'éditeur a répondu : « Devinez pourquoi Yu Suzuki était dans notre vidéo du TGS... ».

Une goutte d'espoir pour les fans donc, malgré quelques déceptions autour de Shenmue 3 qui aura eu au moins le mérite d'exister.


Source

Allez, on croise les doigts !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il faudra quand même terminer Shenmue un jour !
Répondre