Shenmue III, enfin une réalité !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

il y a deux courant de pensée qui s'opposent : ceux qui n'arrivent pas à outrepasser l'aspect hyper vieillot du jeu,et le jugnt avant tout pour des questions de forme et les autres, ceux qui n'y croyaient plus, et qui y voient le jeu pour ce qu'il est : la suite logique (et technique) des premiers épisodes.

Perso, je rejoindrais plutôt le second camp et je suis pas pourtant spécialement un fan.

Je pense que si ça avait été la suite d'un jeu 2D façon Megaman IX, ça aurait moins posé de problèmes...

Voilà pour ce que j'en pense.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ce que je trouve regrettable avec ce Shenmue, ce n'est pas qu'il renvoie au passé avec nostalgie, c'est qu'il parait être un produit du passé qui est resté au placard un moment, alors qu'il est bien de 2019. Le manque de budget n'explique pas tout.

Le cas de Megaman 9 est différent : en 2008, Keiji Inafune fait le pari d'un jeu retro old school, un choix qui a été critiqué en son temps, mais un choix payant, tant ce jeu est un précurseur de l'ère du neo-retro.
Shenmue III sera-t-il un précurseur d'un retour à des jeux à la réalisation PS2/Dreamcast ? J'en doute fortement.

A noter que Keiji Inafune a ensuite commis Mighty n°9, et qu'avec le projet Bloodstained de Koji Igarashi et ce Shenmue III, on tient le triplé perdant des projets foireux kickstarter.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Si chez nous, on s'en fout complètement, aux états-unis, la guerre Steam/ Epic Store fait beaucoup de remous.
Le simple fait d'avoir deux clients au lieu d'un froisse le geek US à un point qui tourne parfois à l'hystérie.

Comme vous le savez, Shenmue III a cassé son contrat steam pour l'Epic Store. Donc ça gueule.
Yu Suzuki a annoncé qu'il rembrousera tous les backers mécontents qui voulaient leur jeu sur steam à tout prix. Ca re-gueule.

Et là aujourd'hui, on apprend sur Gamekult qu'Epic Games va rembourser Yu Suzuki. Et ça re-gueule.

Franchement, le Shenmue-bashing prend des proportions ubuesques.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Il faut bien être anti-machin ou pro-truc, et c'est particulièrement ridicule s'agissant de deux stores accessibles gratuitement sur PC...

Cela dit, pour connaître un peu Steam, il y a une communauté de mordus qui se font une fierté d'afficher des badges, des succès ou autres trophées, quitte à les payer pour en avoir toujours plus - je ne savais pas à quoi servait les badges et autres icônes jusqu'à ce que je me rende compte que je pouvais les vendre.
Un jeu non disponible sur leur plateforme préférée, ce sont des opportunités de badges qui s'effacent. Et pas question d'aller sur un autre store où ils ne pourront rien afficher dans leur profil. Le temps investi pour certains à afficher des niveaux supérieurs à 50 sur Steam a ancré dans leurs esprits qu'ils sont dans une communauté gamer incontournable, et que tous les jeux PC ont ainsi vocation à sortir sur Steam. Donc si un jeu comme Shenmue III n'est pas disponible sur Steam, c'est un scandale, on leur ôte un jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

"Présent le week-end dernier à la Japan Expo 2019, Yu Suzuki s'est prêté au jeu des dédicaces mais également à une Masterclass où il a pu placer quelques nouvelles de Shenmue III dont cette bien courte vidéo, servant à confirmer la présence de Chai que les fans connaissent bien, un premier aperçu des phases en chariot élévateur, ou encore la salle d'arcade qui proposera d'ailleurs le jeu de la taupe.

C'est tout pour le moment et on peut retourner patienter jusqu'au 19 novembre, dernière date sélectionnée par l'éditeur pour cette sortie sur PC (Epic Games Store) et PlayStation 4".


Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

D'habitude, j'aime bien les steelbooks, mais là...

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Une démo dispo en Septembre mais uniquement sur Pc/Epic Store et pour les backers.

http://www.gamekyo.com/blog_article437061.html
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ouh là là. Le jeu se confronte à la critique des joueurs ! Report en vue ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle vidéo!

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Images de la démo sortie pour les Backers :

Image

Image

Image

Image[/img]
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Dans l'absolu, les images ne sont pas trop mal (à voir en jeu par contre), mais Ryo a l'air surgi de Shenmue II sans modification.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le steelbook est offert si vous passez par la FNAC.

http://www.gamekyo.com/blog_article439472.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu est censé sortir dans deux jours, mais on le voit déjà en boutique!

Et sinon :

Image

La fin de l'embargo review 2 jours après la sortie du jeu...

Source

Beaucoup de mecs ont commencé à y jouer sur twitter, avec beaucoup d'émotions, pendant que les Backers ragent d'être servis après les autres (ils attendent toujours leur jeu!)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

On sera fixé une bonne fois pour toutes sur ce jeu. Quelqu'un ici compte-t-il l'acheter ? Un avis pour Shenmue III avant le Trophée (ou pendant ?), et le site pourra prétendre tester les dernières grosses nouveautés en ce mois de novembre.

Pour les backers, c'est une sale manie qu'ont les studios de maltraiter leurs premiers soutiens. Déjà avec Bloodstained, il y a du retard à la livraison pour eux.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu s'est pris 5 sur Gamekult.
Répondre