Shenmue

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
MadMax

Message par MadMax »

Une nouvelle version améliorée de Shenmue III a été annoncée : https://iningames.com/blogs/news/yu-suz ... escom-2025

Image

De quoi donner un bon coup de fouet à la série avant un éventuel Shenmue IV ?
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

On peut rêver, mais vu l'accueil du III...

En tout cas, c'est une bonne initiative pour redonner un coup de polish à un jeu qui en a bien besoin.
MadMax

Message par MadMax »

On verra ce que ça donne à l'écran, en tout cas pour moi les seuls défauts étaient l'animation des personnages, la modélisation de certains visages et le scénario bancal. Pour ce dernier point, il n'y a malheureusement pas grand-chose à attendre mais pour le premier, rien n'est cité dans la liste des améliorations prévisionnelles... À part ça, très bonne expérience pour ma part, j'ai pleinement adhéré à cette nouvelle aventure aux paysages enchanteurs et plus riche qu'il n'y paraît.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Les fans ont réclamé un Shenmue III dans l'espoir que Yu Suzuki vienne enfin apporter le point final à l'histoire, sauf que non. L'attente était énorme pour ce 3e volet, mais il a été un véritable rendez-vous manqué, ce qui me dissuade personnellement de me lancer. Et maintenant, à part quelques irréductibles, qui attend réellement Shenmue IV ?
MadMax

Message par MadMax »

Très franchement, autant j'étais sceptique aux premiers visuels du jeu, autant le produit final a dépassé mes espérances. C'est un réel (très) bon jeu ! Encore faut-il, évidemment, adhérer à l'univers, mais j'ai trouvé le titre très intelligemment conçu, de surcroît au vu du budget famélique...

Mais je suis d'accord qu'il n'a pas plu suffisamment et a été très mal distribué, et donc vendu. Mais il faut se souvenir que le 2ème opus, pourtant exceptionnel (personne n'a égalé une telle qualité, cohérence ou organicité dans un monde ouvert - et le jeu a quasi un quart de siècle !), n'avait déjà pas attiré les foules... Shenmue est une série de niche qui intéresse finalement peu de monde. C'est plus l'effet de curiosité qui a fait vendre le 1er (et la claque graphique). J'espère bien sûr toujours un 4ème, et je crois qu'il sortira, mais le temps qui passe ne joue pas dans ce sens...
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Repéré par Iglou - qui ne veut pas partager sur le forum (flemme ?) -, un trailer de Shenmue IV semble bien avoir leaké.
Si c'est un fake, il est vraiment très bien fait - même généré par IA. A confirmer très bientôt.

Iglou

Message par Iglou »

C'est surtout que j'y ai pas pensé.

Malheureusement malgré la qualité de la vidéo qui semble presque vrai Y"s Studio à bien confirmé qu'il s'agissait d'une vidéo fake et qu'il réfléchissais à intenter une action en justice pour utilisation du logo de l'entreprise.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

C'était trop beau, mais ça reste un fake impressionnant... peut-être réalisable à cause de la technique datée de Shenmue III ?
MadMax

Message par MadMax »

Autant la manière de présenter l'extrait comme étant faussement une fuite de Shenmue IV est une grossière erreur (j'espère que notre ami a un bon avocat), autant le travail effectué mérite en effet d'être salué ! Même si c'est moins beau que Shenmue III, c'est non seulement plausible, mais ça regorge surtout des idées précédemment évoquées par YS NET.

Dommage que ça ne soit pas réel pour une chose : faire la plonge aurait sans aucun doute été un grand moment de jeu vidéo !
IMG_20251220_175435.jpg
Iglou

Message par Iglou »

J'étais déjà prêt à passer mes meilleurs moments de gaming à faire la plonge pour payer un ticket de train pour emmener Ryo quelques part en Chine.
Répondre