Stadia, la plateforme de Cloud Gaming de Google!

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Personne n'en veut pour autant. La route va être longue pour imposer Stadia.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image

Stadia qui coule doucement, mais sûrement...

"Google peut le présenter sous toutes les perspectives : cela reste un échec cinglant. L’entreprise californienne a annoncé lundi qu’il fermait son propre studio de jeux vidéo, laissant aux éditeurs indépendants le soin de produire de nouveaux titres pour Stadia, sa plateforme de jeux dans le Cloud.

Le géant des technologies a lancé fin 2019 Stadia, un service qui permet de jouer à distance à des jeux de même qualité que sur des consoles, sans avoir besoin de les télécharger ou d’acheter des équipements coûteux. Il avait aussi fondé son propre studio, Stadia Games and Entertainment (SG & E), pour créer des titres exclusifs.

« Créer des jeux de la meilleure qualité à partir de rien nécessite beaucoup d’années et des investissements significatifs. Et les coûts montent de façon exponentielle », a déclaré le groupe californien dans un communiqué. « Comme nous sommes déjà concentrés sur la technologie de Stadia et l’approfondissement de nos contrats commerciaux, nous avons décidé d’arrêter d’investir dans la conception de contenus exclusifs par nos équipes internes de SG & E. » La Canadienne Jade Raymond, productrice des premiers Assassin’s Creed chez Ubisoft, et recrutée par Google pour diriger son studio, va quitter l’entreprise."


https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... gie-stadia
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ca fait quand même trois bides consécutifs pour Jade Raymond (Ubisoft /AC, EA/Star wars, Stadia / sa gérance du studio).

A croire que cette femme n'est décidément qu'un physique avantageux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Elle n'a pas bidé pour Assassin's Creed, faut pas exagérer. Par contre, pas d'objection sur son passage chez EA et Stadia.

Pour en revenir à Stadia, le lancement foireux de ce "support" en cloud est responsable de cet échec. Google s'est cru plus fort qu'il ne l'est dans le jeu vidéo, simplement avec une innovation qui n'en était pas vraiment une, et un modèle économique à côté de la plaque.
Microsoft a sans doute enfoncé le clou avec son GamePass, qui propose du concret avec les moyens technologiques actuels, et sera prêt si le cloud gaming devient massif.
Même Nintendo fait mieux que Stadia sur le cloud !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

VGC : Phil Harrison a fait annuler un jeu d'horreur signé Hideo Kojima pour Stadia


Google aura beau déclarer que la mise à mort de son unique boîte de développements interne n'aurait pas de conséquences pour l'offre à venir sur Stadia, les sources de VGC donnent un toute autre son de cloche : outre les projets propres à la boîte, ce sont des dizaines de projets et d'accords avec des tiers qui ont été annulés, et pas des moindres.

Déjà en interne, c'est une suite plus ambitieuse de Journey of the Savage Planet qui a rejoint le cimetière numérique, accompagné d'un projet multi signé François Pelland, ancien producteur sur Splinter Cell (et l'oublié Assassin's Creed Syndicate).

Plus important encore, des discussions du coup avortées ont été faites avec Yu Suzuki, mais la chose la plus surprenante est qu'un possible accord avait été trouvé avec Hideo Kojima pour produire… un jeu d'horreur en format épisodique, qui comme le veut le créateur aurait exploité les technologies dédiées, donc tout ce qui a un lien ici avec le Cloud.

Un projet finalement bloqué en milieu d'année dernière par un certain Phil Harrison, et qui fait soudainement échos aux propos de Hideo Kojima en été dernier, ce dernier s'étant déclaré « énervé » face à un « projet majeur » annulé.


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On comprend maintenant que cette plateforme Stadia n'a désormais plus aucune ambition, à part survivre avec du cloud gaming de jeux existant ailleurs.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est officiel : Stadia, c'est la fin ! Google jette définitivement l'éponge et débranchera son service de cloud gaming le 18/01/2023.

Les rares qui ont cru en Stadia devront également dire adieu à leurs collections de jeux, même si Google promet de les rembourser.
Et dire qu'on parlait d'un possible avenir du JV avec le cloud gaming...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'ai vu ca, dommage pour les clients même si ils seront remboursés comme tu dit. Je pense que Google est un peu trop en avance, le consommateur n'est pas encore prêt pour le cloud gaming, mais d'ici 10 aucun doute que ça sera différent, tout comme les plates de forme de streaming ont changé le paysage des séries et du cinéma.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est déjà plus ou moins le modèle qui se met en place avec le Game Pass de Microsoft. Quand il faudra franchir pour de bon le pas vers le cloud, ça se fera alors naturellement.

Mais dans le cas de Stadia, Google a été à la fois en avance en proposant son service de cloud gaming, et très en retard sur l'offre, puisqu'au départ et pendant un long moment, l'abonnement à Stadia ne te donnait juste le droit qu'à acheter des jeux !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Les (rares) pro-stadia doivent l'avoir (très) mauvaise !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Et à la différence d'une console qui a bidé mais qui laissera tout de même quelque chose à la postérité (des consoles et des jeux "physiques"), Stadia disparaîtra complètement. Même pas possible de reclasser ça en "Nostalgie" !
Répondre