Star Wars (films et séries)

Pour discuter de tout et de rien !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Quand on n'est pas plus passionné que ça par Star Wars, et qu'on ne se souvient que très peu des différents volets, je peux comprendre qu'on veuille se remettre à niveau.
Un collègue ne se souvenait même plus que Yoda mourrait dans le Retour du Jedi (pourtant le gars, c'est un geek, mais il ne raffole pas de Star Wars, c'est tout).
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ouais... et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Star Wars, je les ai vu étant petits mais je ne m'en rappelai plus du tout... Là, j'ai redécouvert les trois épisodes (la première trilogie), et demain, je vais aller voir le 7ème...

Faut arrêter de croire que tout le monde connait Star Wars par cœur... :roll:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Bah moi je suis pas hyper fan de Star Wars, j'aime bien mais sans plus. D'ailleurs, je crois que j'ai même pas vu tous les épisodes en entier...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Le truc, c'est que tu dis Jump" n'avoir aucun souvenir des précédents... ce qui m'a fait rire désolé ! :roll: :mrgreen:

T'inquiète, le prend pas mal, c'est juste la situation et l'échange avec Blondex, qui est comique, genre :

Q: tu vois c'est qui Michael Jackson ?
R: Qui ça ? Non, pas du tout...

:lol:

:wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Sauf que tu peux très bien connaitre Michaël Jackson et ne pas connaitre toutes ses chansons par cœur... :roll: Là c'est pareil, je connais Star Wars, mais je ne me rappelais plus de l'histoire et ses intrigues.

Enfin bref, c'est de l'histoire ancienne maintenant, car j'ai vu tous les Star Wars, de la première trilogie au dernier épisode encore au cinéma ! Franchement, c'était super, malgré des défauts parfois bien lourd (des trucages foireux, des FX dégueulasses et des scènes incongrues...) ! Le dernier Star Wars est vraiment classe, bien qu'il repompe allégrement l'épisode IV... Mais comme le dit un pote, "l'histoire souvent se répète".
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

No soucy : c'est juste le terme de base (aucun souvenir) qui m'a fait rire ! :mrgreen:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Sinon, bientôt Creed (!!). Il faut que j'aille voir Star Wars VII moi quand même ! :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Utime trailer pour le film ROGUE ONE qui sort en fin d'année !

Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je vais essayer de ne pas manquer ce Star Wars-là, puisque j'avais manqué le n°7 au cinéma...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ce Rogue One sent un peu le souffre : le compositeur initial a quitté l'aventure en route, le réalisateur a été débarqué pour être remplacé au pied levé, de nombreuses scènes complémentaires tournées (ou refaites)...

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 1_2923.php
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis d'accord.
1/3 du film a dû être retourné, c'est dire...
Mais je croise les doigts quand même.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

L'Episode VIII de Star Wars est (enfin) en approche ! Alors, impatients ? Inquiets ? Ou indifférents ?

Pour ma part, je suis plutôt inquiet. Le Réveil de la Force s'est révélé être assez décevant pour moi, même si je n'ai pu m'empêcher de le revoir au moins 5 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je vais y aller, en bon geek qui se respecte... sans trop de conviction; j'ai bien aimé le VII, sans folie non plus. En revanche, le Rogue One m'a laissé de marbre, même avec ses qualités (le syndrome du "film de super héros, j'en peux plus" est en train de glisser dangereusement vers la Guerre des Etoiles)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Eh bien, je serai donc le premier à m'être décidé à voir le film. On attend pour les spoilers, je livre donc mes impressions en évitant le scénario. Alors, je suis ressorti de ce film tout de même plaisant, avec de meilleurs sentiments que pour le 7.
Le film reprend donc exactement là où en restait le 7, ce qui fait que les nouveaux personnages ont peu évolué. Ce n'est évidemment pas le cas de Luke, qui n'est plus le fringant héros du Retour du Jedi. Ça a choqué, mais la performance de Mark Hamill m'a plu.
Pas mal de notes d'humour - perso, j'ai apprécié les fameux porgs, les trucs débiles complètement assumés - mais aussi des choix de scénario assez contestables (voire très contestable concernant un passage).

Bref, sympa, mais à la fin du film, l'impression mitigée sur cette nouvelle trilogie ne se dissipe pas. Pour le moment, elle reste pour moi en dessous de la tant décriée Prélogie.