Star Wars (films et séries)

Pour discuter de tout et de rien !
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

y'avait la queue ou pas ?
je demande car moi j'y vais demain matin avec ma compagne.
Et ta réaction me donne encore plus envie , vu que tes un homme de gout ( sauf pour la revanche des sith) :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10631

Message par Blondex »

Je n'ai pas fait de queue, il y aura peut-être un peu plus de monde un dimanche matin, mais le film est diffusé dans tellement de salles que tu ne devrais avoir aucun mal pour le voir.

J'aime la Prélogie dans son ensemble (même la Menace Fantôme), et je ne l'ai jamais renié. :wink:

Quoiqu'on dise des I, II et III (ici on est bien placé pour savoir qu'on peut ne pas avoir le même avis sur un jeu), j'ai eu l'impression d'une suite logique dans l'ensemble des 6 épisodes, et j'en retiens l'audace d'avoir fait de Dark Vador le vrai héros de la saga (sa mort dans le Retour du Jedi prend même une autre dimension).
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

je rigolais moi aussi je l'aime bien le seule truc que j'aime pas dans la revanche des sith c'est la scène ou dark vador fait c'est premier pas je trouve sa trop mal fait :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

Pour la Revanche des Siths, je suis d'accord avec toi; je le trouve très bon mais c'est à mon goût, bien le seul de la prélogie. C'est le seul qui a un vrai suspens, une histoire et un final à la hauteur des attentes.

Le Réveil de la Force sans spoiler m'a bien plu mais, j'aurai aimé comme toi qu'ils sortent des rails coté histoire. Sinon, toute la dernière partie est quand même très forte en émotion.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10631

Message par Blondex »

Vegetox doit être en ce moment même au cinoche, alors allons-y franchement (mais pas trop) !

A froid, après analyse, Le Réveil de la Force est... le Star Wars que j'aime le moins. Oui, je préfère même l'Episode I que je trouvais (comme un peu tout le monde) le plus faible de la saga jusqu'alors.

ATTENTION SPOILERS
Afficher

Il y a des choses qui m'ont fait hurler (intérieurement, parce qu'extérieurement j'ai eu comme un rire narquois) :

Encore une Etoile de la Mort ?! Franchement ??!! D'une manière générale, le scénario est faible, c'est le gros point noir de ce film. Des tas d'éléments ne sont pas expliqués, et pourtant je maitrise la saga : c'est quoi cette Résistance ? Où est la République ? Comment le Premier Ordre arrive à construire une "planète de la mort" plus puissante avec apparemment moins de moyens ? Certains reprochent à la Prélogie de s'être appesantie sur la politique et des explications sur la Force, cet épisode VII tombe dans l'excès inverse : quand Rey trouve le sabre laser, j'ai tout de suite penser à "La baguette choisit son sorcier" !

En enlevant le pas bon du bon, heureusement d'autres choses m'ont beaucoup plu : le méchant Kylo Ren est atypique, pour le coup c'est un vrai gros risque, car... il est complètement nul ! Fallait oser, j'applaudis.
Les autres nouveaux personnages sont aussi très intéressants, on se prend de sympathie très rapidement pour eux.
L'entame est en fait excellente. La mise en place est impeccable, l'arrivée des anciens est très bien amenée (l'entrée en scène de Han et Chewie est forcément culte). Globalement, il y a de l'humour, ça ne se prend pas trop au sérieux (à l'inverse de la Prélogie), et c'est un bon film de divertissement, il n'y a pas de problème là dessus.
Modifié en dernier par Blondex le mar. 02 avr. 2019 20:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

EH beh moi j'ai vraiment aimer ce film certes l'histoire recommence mais ces bien poser
Spoil:
Afficher

Apres tu dit comment peuvent ils reconstruire une etoile de la mort avec moins de moyen, mais l'empire est tomber il ya 30 ans sa laisse le temps de se remettre en forme pour les restes de l'empire, la résistance est pour moi l'armée de la république ou une armée parallèle a celle de la république je pense, quand plusieurs planètes ce font détruire par star killer c'est la république qui est viser.
Il es aussi possible que l'on ai plus de réponse dans le prochain épisode.
Honnêtement pour moi il surpasse la prélogie beaucoup plus sombre mieux amener ,je m'attendais a quelque chose de beaucoup moins bien.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10631

Message par Blondex »

Afficher

Faire une base-planète qui pète en n'envoyant que 4 X-Wings, un agent d'entretien, une grosse boule de poil et un mercenaire plein d’arthrose, c'était bien la peine d'attendre 30 ans !
Le problème de ce film, c'est qu'il n'ose tellement pas prendre de risques sur l'histoire en elle-même qu'il multiplie les déjà vus en faisant moins bien que son modèle (La Guerre des Etoiles). Je ne vais pas les énumérer, mais ils sont très (trop) nombreux.
C'est vraiment dommage, car le film fonctionne très bien sur ce qu'il apporte (le méchant, que je trouve réussi ; Finn le stormtrooper renégat ; l'entrée en scène de Han Solo ; l'héroïne surprenante...). Une bonne réalisation, des plans superbes, on ne s'ennuie pas, mais j'espère quand même quelque chose de plus grande envergure pour les VIII et IX. Si c'est le cas, je réviserai un peu de mon jugement sur le VII.
Modifié en dernier par Blondex le mar. 02 avr. 2019 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

SPOIL
Afficher

Pour l'étoile de la mort, ça sent le réchauffé. C'est dommage. Le début est aussi une repompe du IV avec le robot détenteur de la carte poursuivi par les méchants qui se retrouve sur une planète des sables. Après l'épisode VI avait déjà quelques redites avec le IV, donc ça ne me choque pas plus que ça même si j'aurai aimé plus d'audace.

J'ai aimé toutes les scènes avec Han Solo et Chewie, le méchant et THE scène tragique que je tairai ( ils ont quand même osé faire ça !). Du coup le méchant après cette scène a 15000 fois plus d'envergure que la savonnette mouillée de Dark Maul. ;)
Un bon film souvent, c'est aussi un bon méchant et passer derrière Dark Vador, c'était clairement pas évident.
Au final, j'ai trouvé le film bien sympa et c'est un bon Star Wars, ni plus ni moins. Je le mettrai (presque) au même niveau que le Retour du Jedi.

Et puis Jar Jar Bink est mort s'il était sénateur sur une des planètes de la République qui a été détruite, et ça c'est une sacré bonne nouvelle :p
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10631

Message par Blondex »

Dark Maul tue quand même Qui-Gon ! :( (oui bon, je sais, l'Episode I...).

J'adore le méchant pour d'autres raisons que toi : parce qu'il n'a pas (encore) d'envergure. Honnêtement, que ce soit dans sa maitrise de la Force et du sabre-laser, il ne fait pas du tout le poids face à Dark Maul, mais a infiniment plus de profondeur, c'est certain.
Je ne vais pas te contredire également sur Han et Chewie, les revoir fait (vraiment) plaisir.

Ce pauvre Jar Jar doit être mort ou à la retraite, depuis le temps ! :lol: D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais un des pilotes de la Résistance est un gungan (il s'exprime comme Jar Jar)... et son X-Wing explose ! Clin d'oeil en même temps qu'une vengeance !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

blondex a écrit :D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais un des pilotes de la Résistance est un gungan (il s'exprime comme Jar Jar)... et son X-Wing explose ! Clin d'oeil en même temps qu'une vengeance !
Ah, non, j'ai pas fait gaffe ! C'est bien drôle.

D'ailleurs il n'y a quasiment aucune allusion par rapport à la prélogie. Un des méchants évoque l'arrêt du clonage pour garnir les rangs des Stormtroopers... et je crois que c'est tout. A croire que c'est voulu.

Cet épisode VII a un grand mérite en plus d'être bien, il m'a donné envie de revoir l'intégralité de la Saga du I au VI.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

ya des comics qui commencent a sortir qui vont certainement nous en apprendre plus sur ce qu'il sait passer entre l'episode VI et VII
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10631

Message par Blondex »

:lol:

J'ai lu quelques bouquins de l'Univers étendu, mais comme après le rachat de Disney, toutes ces histoires ne sont désormais plus dans la chronologie officielle, il y a parfois un peu de confusion dans mon esprit.
Cela dit, quelques dialogues dans le film n'auraient pas été de trop à mon goût.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

ouai mais la c'est la vrai histoire estampiller disney :wink:
apparemment il on meme mis les old republique en legendary completement con
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Moi, j'aimerais beaucoup aller le voir au cinéma, mais le soucis, c'est que je n'ai aucun souvenir des épisodes précédents... Et donc, du coup, je me demande si il faut impérativement avoir vu les autres Star Wars avant d'aller voir celui-ci ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10631

Message par Blondex »

Si tu te souviens vaguement qui est Han Solo, Leia, Luke, Chewbacca ou Dark Vador, tu peux voir le film sans aucun problème.