Street Fighter

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Hé oui... La série mythique des Street Fighter refait parler d'elle en ce momment. Après un trailer incroyable sur Street Fighter 4 ( http://www.gameblog.fr/news_2763_street ... iv-annonce ), c'est au tour de Super Street Fighter 2 Turbo HD (ouf !), de faire baver les fans :

"Je sais que beaucoup l'attendent avec impatience, ce remake en HD de Super Street Fighter II Turbo prévu pour 2008 en téléchargement. Du côté du blog de Capcom, les posts continuent et cette fois, on y détaille le mode remix qui proposera une version rééquilibrée du titre. C'est David Sirlin qui inaugure cette première partie, un fondu de SFII qui a participé à des tournois pendant 16 ans, en a organisé pendant 11 jusqu'à ce qu'ils deviennent internationaux, et représenté les USA sur le sol japonais. Il a aussi écrit un bouquin dessus et d'autres trucs encore, et Capcom a fini par l'embaucher pour superviser design et gameplay sur la version HD Remix.

Bref, le nouveau mode de SSFIITHDR, de son petit nom, est la résultante d'un certain nombre de remarques des joueurs et de volontés de Capcom. David explique en effet qu'ils souhaient rendre le jeu plus facile à jouer (plus incluant qu'excluant), le rendre mieux équilibré pour les tournois, et aussi fun que possible du moment que ça n'interfère pas avec le deuxième point.

Par exemple, certains timings sont plus permissifs (sur le dragon punch), les 360 et autres diagonale + haut qui faisaient sauter le personnage par erreur ont été revus (chouette pour Cammy ou Fei Long), ou encore, tous les mouvements demandant auparavant 3 boutons peuvent être faits avec deux. Enfin, il est question de réduire les différences de valeur entre les meilleurs persos et les moins bons.

Personnellement, la première chose que j'aurais faite pour améliorer le jeu, c'est changer cette croix de direction pourrie sur la manette 360."

(source Gameblog.fr)
Modifié en dernier par jumpman le ven. 06 nov. 2015 18:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Ah, comme c'est abusé !! Encore une nouvelle version de SFII !!!

Non, franchement, Super SFII aurait du être la version ultime de SFII, et donc la dernière !
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

ca me rappelle sur super nintendo super street fighter 2 j'ai beaucoup joué avec le jeu et meme des soirées avec des potes...
un des meileurs jeux!! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Voilà quelques nouvelles infos de Street Fighter 4, avec en cadeau bonux, un screenshot du jeu (enfin, il parait...) :

"L'attente ne fut pas vaine, même si l'on reste un peu sur notre faim, il faut bien le dire... Street Fighter IV se révèle donc par le biais de cette seule et unique image, diffusée par le site 1UP en collaboration avec le magazine EGM de janvier.

Image

Voilà... maintenant que vous avez bien reluqué ce screenshot (oui, ça provient directement du jeu), voici les quelques détails que nous avons pour le moment... D'abord, le jeu est bien en 3D, mais le gameplay, lui, reste typiquement 2D. Le schéma à 6 boutons serait d'ailleurs toujours d'actualité, si vous voulez tout savoir. Question personnages jouables, le roster complet est tenu secret, mais on a pour l'instant quatre noms : Ryu, Ken, Dhalsim et Chun-Li... Le reste sera dévoilé progressivement.

Au chapitre des inconnus, outre la date de sortie bien entendu, on ne sait toujours pas non plus sur quelle(s) plateforme(s) tournera le jeu, même s'il faut évidemment parier sur l'Arcade, la PS3 et la Xbox 360... Suppositions logiques, ma foi... Vivement la suite en tout cas, vivement les prochaines images et prochains détails ! Et les prochaines vacances aussi, tiens."

(source Gameblog.fr)

Heu... Dernière p'tite chose : Ruy semble être heureux dans son slip de son retour ! :shock: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

chouette une 1er image , ca donne envie d'en savoir plus...
il a l'air beau et j'espere que les dévéloppeurs tiennent promesses.
ahhh ca me rappelle la série sur megadrive et super nintendo!!!
et que j'ai passé des soirées avec des potes :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je suis le rival premier des Street Fighter, mais je dois bien avouer que je reviens avec plaisir sur le seul qui m'intèresse : LE Street Fighter II !

A la venue de cette news, j'ai espéré mais en vain... :x

:arrow: La suprématie de la baston 3D l'a malheureusement emporté... Mais bon, j'ai LARGEMENT de quoi me consoler !!! ( :lol: elle est bonne, non ? :| )

Voici un lien d'annonce du futur jeu de baston qui devrait probablement bien se vendre dans quelques mois :

http://www.gamesradar.com/gb/xbox360/ga ... 2945404017

Voilà !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Sinon pour ceux qui seraient intéressés, et c'est pourquoi j'ai imaginé le meilleur de ce Street Fighter 4, voici apparement le logo officiel de ce nouvel opus.

Image
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Kim the Master! a écrit :Je suis le rival premier des Street Fighter, mais je dois bien avouer que je reviens avec plaisir sur le seul qui m'intèresse : LE Street Fighter II !

A la venue de cette news, j'ai espéré mais en vain... :x

:arrow: La suprématie de la baston 3D l'a malheureusement emporté... Mais bon, j'ai LARGEMENT de quoi me consoler !!! ( :lol: elle est bonne, non ? :| )
Je ne vais pas dire que j'attends énormément de SF4. Cela dit, pour avoir enfin pu tater du SF3 Third Strike (sur une Dreamcast que j'ai aussi achetée, je sais c'est la révolution !!), je ne comprends pas du tout la volée de bois vert qu'il a pu recevoir, c'est un très très bon jeu de baston, injustement dénigré à mon sens (la mode de l'époque dans la baston 2D était il est vrai largement en faveur de SNK).

Cela dit, SF4 ne sera pas un jeu de baston 3D. Le moteur graphique sera en 3D, mais le gameplay restera bien en 2D.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je n'ai pas de souvenirs que ce jeu ait été dénigré, mais perso je n'ai pas accroché. Il offre des choses très intéressantes au point de vue de la jouabilité, notamment en ce qui concerne les blocks d'attaque adverse, mais trop de personnages et de décors sont pour ainsi dire.... laids !

Si SF4 est en 2D (où as-tu lu ca ?), j'attendrai peut-être un peu plus de ce jeu !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Effectivement, le SF 4 sera en 3D mais avec un gameplay 2D...Je sais pas trop ce que cela donnera, mais pour l'instant, à la vue des quelques screens qui trainent sur le Net, ce jeu ne donne pas du tout envie !!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Pour l'instant, la seule chose que l'on peut juger, c'est un style graphique audacieux qui ne laisse pas indifférent.
Après, j'aimerais bien voir ça en mouvement, avec des vidéos du jeu tel qu'il sortira, histoire d'avoir une idée déjà plus précise de ce nouveau SF... qui mine de rien fait déjà bien parler de lui !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Et hop, voici le premier trailer ("in-game" apparament...) de Street Fighter 4 :

http://www.gameblog.fr/news_3506_hadooooken

Franchement, je trouve ça moche ! Nan, mais vous avez vu la gueule de Ruy ?! Aller, moi je retourne direct sur mon Mark of the Wolves...
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

je viens de voir la vidéo et franchement c'est moche...
mais bon il n'est pas fini alors je préfére attendre ce que ce jeu soit fini et aprés on pourra juger.
pour l'instant ce que j'ai vu n'est pas terrible...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Je ne suis pas trop d'accord.

La tête des persos (là c'est Ryu, c'est vrai qu'il est moche...) n'est effectivement pas terrible, mais jeter à la poubelle les graphismes et la qualité de l'animation, faut quand même pas pousser.
Le jeu est rapide, très détaillé, les graphismes ont du cachet, c'est du "pas vu ailleurs" quoi.

En attendant, continuons à surveiller ce jeu !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Cette démo ne doit être que celle de présentation, je pense que ca n'a rien à voir avec le jeu en lui même.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:04, modifié 1 fois.
Répondre