(Gamekult)Dans un innocent billet de blog dédié au programme de la PAX East, qui s'est déroulée le week-end dernier à Boston, Capcom a évoqué une fenêtre de lancement pour Street Fighter V. Une première depuis l'annonce du jeu en décembre 2014.
Sans trop de surprise, la mention "printemps 2016" a finalement été discrètement effacée du message posté sur Capcom Unity le 6 mars. Les hautes instances de Capcom n'ayant jamais évoqué la moindre fenêtre de lancement pour Street Fighter V, il était assez surprenant d'en découvrir une de façon aussi anecdotique.
Rappelons que Street Fighter V se laissera essayer avant sa sortie grâce à un programme bêta qui sera ouvert à tous ceux ayant précommandé le jeu aux Etats-Unis, sur PS4 comme sur PC. Les détails concernant l'Europe sont attendus plus tard.
Street Fighter
Le jeu serait prévu pour le printemps 2016.
Pourtant, en l'état actuel des choses, il vaut mieux attendre que le jeu soit terminé. Le roster ne compte pour le moment que 17 persos (22 d'ici peu), les modes de jeux sont rachitiques en solo, et le online n'atteint pour le moment pas la qualité d'Ultra SF4.
D'ailleurs, ce jeu est vraiment embêtant pour le site, car il pourrait beaucoup changer d'ici 2-3 ans.
D'ailleurs, ce jeu est vraiment embêtant pour le site, car il pourrait beaucoup changer d'ici 2-3 ans.
Une info mi-nostalgie, mi-actu. Capcom a établi une biographie pour les deux combattants de l'intro (Arcade et Megadrive) de SFII. Les fans spéculaient qu'il s'agissait de Joe et Mike, deux combattants du premier SF... mais non, ils s'appellent Scott et Max !
Futurs personnages en DLC pour SFV ?
A noter que Capcom a édité une biographie pour tous les personnages un tant soit peu oubliés de la franchise, voire présents uniquement dans le décor (y'a même une biographie pour Gorbatchev) : http://game.capcom.com/cfn/sfv/columnlist_cat4763.html
(Gameblog)L'intro, une mandale, le titre du jeu. Clair, net et précis. Capcom a révélé la biographie de tous les personnes du deuxième épisode de la saga à l'occasion du rapport d'activité de Shadaloo de Street Fighter 5.
C'est sur le site japonais du jeu que les informations concernant les combattants peuvent être aperçues. Appelés Scott et Max, les deux adversaires n'ont désormais plus aucun secret pour nous (visibles dans notre galerie d'images).
Scott (le blond) mesure 1m91, pèse 95 kg et possède un groupe sanguin de type B tandis que Max (le brun) mesure 1m87, pèse 93 kg et a un groupe sanguin de type A. Eh oui, c'est précis.
Espérons qu'un jour, Max arrive à frapper le premier. Quoiqu'il en soit, la totalité des biographies des personnages est disponible sur le site japonais de Capcom. Les informations sont dispos en anglais ou en japonais, bonne lecture.
Futurs personnages en DLC pour SFV ?
A noter que Capcom a édité une biographie pour tous les personnages un tant soit peu oubliés de la franchise, voire présents uniquement dans le décor (y'a même une biographie pour Gorbatchev) : http://game.capcom.com/cfn/sfv/columnlist_cat4763.html
- Twinsen Threepwood
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Selon Famitsu via Gamekyo , Ono et Capcom ont établis des plans pour street fighter V jusqu'en 2020. L'occasion pour le titre de connaitre moult patchs, mis à jour et - peut être ? - beaucoup de sorties boites en version Super Alpha Prime Deluxe Zero Turbo Arcade Ultimate.
Dans l'esprit, c'est tout à fait ça. Le plan initial est toutefois un peu différent : le jeu sera toujours SFV, avec des mises à jour régulières qui à terme devraient transformer le produit.
Mais compte tenu des ventes jugées décevantes - et on comprend pourquoi, en même temps - il n'est pas exclu que Capcom sorte un Super SFV Turbo !
Mais compte tenu des ventes jugées décevantes - et on comprend pourquoi, en même temps - il n'est pas exclu que Capcom sorte un Super SFV Turbo !
La Switch aura droit à Street Fighter... II !
(Gameblog)Capcom annonce aujourd'hui dans un communiqué qu'une version "Ultra" de Street Fighter II sera disponible cette année sur la Nintendo Switch. Voici les détails...
L'éditeur japonais profite de l'annonce de la date de sortie de la Nintendo Switch pour dévoiler à son tour l'arrivée de Ultra Street Fighter II : The Final Challengers qui sera disponible cette année sur Nintendo Switch.
Pour information, sachez que cette nouvelle version de Street Fighter II proposera aux joueurs d'incarner deux nouveaux combattants : Evil Ryu et Violent Ken. Notez aussi qu'il sera possible de "switcher" entre les graphismes de l'époque et les graphismes HD.
Voici donc le trailer de ce "nouveau" Street Fighter à paraitre sur Switch :
Superbe trailer qui nous montre l'engouement provoqué par les anciens SF2, sortis sur SFC notamment... Pourtant, je ne sais pas quoi penser de ce nouveau remake ?! A première vue, il a l'air plutôt sympa ce SF2. Mais si il est vendu en boite au prix fort, ça va pas le faire... 50 euros pour un simple remake, c'est juste pas possible ! Surtout que le jeu nécessitera une manette Classic-Pro pour vraiment en profiter (oui, aux Joycons, ça doit être horrible...). Concernant les modes de jeu annoncés, je vous laisse lire ce petit résumé :
"Tout en reprenant le mode arcade du jeu d'origine, Capcom a eu l'idée d'ajouter une fonctionnalité arcade standby qui, si activée, autorisera les rencontres en ligne impromptues avec les autres joueurs pendant la progression du mode arcade. Concernant les modes multijoueur, Ultra Street Fighter II fait le boulot avec du versus local (avec connexion sans fil en mode portable) et du versus en ligne.
Les options disponibles en réseau sont les parties classées où l'on accumule les Players Points (PP) et les Battle Points (BP) en fonction des victoires, et les parties amicales où l'on combat sans aucun enjeu au classement. Les parties classées proposeront elles-mêmes plusieurs options : chercher un match rapide, paramétrer des options précises (nombre de round, chronomètre), créer un salon et enfin lancer une partie en invitant un joueur de sa liste d'amis."
(Gamekult)
Si seulement l'on pouvaient débloquer du contenu, comme des anciens SF2 d'anthologie (comme le SF2 X par exemple...). Bref, ce USF2 semble bien creux et ne s'adressera qu'à une poignée de joueurs.
Superbe trailer qui nous montre l'engouement provoqué par les anciens SF2, sortis sur SFC notamment... Pourtant, je ne sais pas quoi penser de ce nouveau remake ?! A première vue, il a l'air plutôt sympa ce SF2. Mais si il est vendu en boite au prix fort, ça va pas le faire... 50 euros pour un simple remake, c'est juste pas possible ! Surtout que le jeu nécessitera une manette Classic-Pro pour vraiment en profiter (oui, aux Joycons, ça doit être horrible...). Concernant les modes de jeu annoncés, je vous laisse lire ce petit résumé :
"Tout en reprenant le mode arcade du jeu d'origine, Capcom a eu l'idée d'ajouter une fonctionnalité arcade standby qui, si activée, autorisera les rencontres en ligne impromptues avec les autres joueurs pendant la progression du mode arcade. Concernant les modes multijoueur, Ultra Street Fighter II fait le boulot avec du versus local (avec connexion sans fil en mode portable) et du versus en ligne.
Les options disponibles en réseau sont les parties classées où l'on accumule les Players Points (PP) et les Battle Points (BP) en fonction des victoires, et les parties amicales où l'on combat sans aucun enjeu au classement. Les parties classées proposeront elles-mêmes plusieurs options : chercher un match rapide, paramétrer des options précises (nombre de round, chronomètre), créer un salon et enfin lancer une partie en invitant un joueur de sa liste d'amis."
(Gamekult)
Si seulement l'on pouvaient débloquer du contenu, comme des anciens SF2 d'anthologie (comme le SF2 X par exemple...). Bref, ce USF2 semble bien creux et ne s'adressera qu'à une poignée de joueurs.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10644
Carrément. Les plans ont été retravaillés pour avoir plusieurs niveaux de trame mais c'est tout.