Street Fighter

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Je pense aussi. Cela n'aurait pas fait assez de bruit si Megaman était proposé dans sa version classique ou Megaman X.

Enfin, il s'agit quand même de Megaman, une icône du jeu vidéo. Mario ou Sonic n'ont jamais eu droit à pareil traitement !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Ce qui se me désole, c'est que tout les joueurs qui crachaient sur la couv' US de Megaman sont souvent les mêmes qui, aujourd'hui, applaudissent Capcom d'avoir (re)créer ce personnage... :roll:
Modifié en dernier par jumpman le dim. 14 déc. 2014 13:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Non content d'accueillir les plus grands joueurs de la planète pour en découdre, Capcom a réservé une surprise du chef durant le grand tournoi célébrant le 25ème anniversaire de la saga Street Fighter. Vous ne rêvez pas, il s'agit bien de Street Fighter X Mega Man, un clash au sommet pour l'éditeur, voire un don du ciel pour les fans, puisque ce jeu-hommage sera téléchargeable gratuitement sur PC le 17 décembre prochain.

Réalisé à la manière des épisodes NES de Mega Man, avec tous les clins d'oeil appuyés que cela induit, cet épisode verra le Dr. Wily faire appel à huit nouveaux boss pour entraver la route du robot bleu, des boss qui ne sont autre que les personnages emblématiques de la série Street Fighter.
Image
Niveaux à thèmes, armes bonus bien senties, l'hommage devrait séduire les fans des deux franchises. Un juste retour des choses, puisque l'on n'oublie pas qu'un certain robot bleu s'était déjà approprié certaines techniques de Ryû dans la série Mega Man X. Le titre sera proposé via Capcom Unity, le site communautaire de l'éditeur.


Trailer Street Fighter X Megaman
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

J'ai cru à une blague la première fois que j'avais vu ça, mais non, c'est un vrai jeu.

Curieux de voir le résultat, mais Capcom a sans doute trouvé le meilleur moyen pour offrir un cadeau à la fois aux fans de Megaman - pas gâtés en ce moment - et de Street Fighter (car le 1er SF date bien de 1987).
Pas de raisons de faire la fine bouche, le jeu sera gratuit sur PC !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

"Annoncé il y a quelques jours à l'occasion du tournoi des 25 ans de Street Fighter, Street Fighter X Mega Man est désormais accessible en téléchargement sur PC, et cela gratuitement.

Rappelons que ce jeu d'action à l'ancienne a été réalisé par des fans, puis validé par l'éditeur japonais. Pour découvrir le titre, il suffit de se rendre sur le le site de Capcom. Mais attention, le téléchargement est pour l'heure assez lent, sans doute à cause d'un grand nombre de connexions."

(Gamekult.com)
Modifié en dernier par jumpman le mer. 19 déc. 2012 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Ca y est, le jeu est téléchargé, j'ai déjà commencé à y jouer !

Très sympathique en tout cas, le mélange entre les deux univers est très réussi (graphismes et musiques de Street Fighter à la sauce Megaman). Les combats contre les boss sont franchement réussis, assez durs car les street fighters disposent d'une jauge Super ! Le level design n'est par contre pas extraordinaire : de bonnes idées, mais aussi des niveaux assez plats.

Par contre, mauvais points : pas moyen de sauvegarder sa progression (code, sauvegarde...). Un peu dommage, mais ce sera peut-être pour une prochaine mise à jour du jeu.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

SF4 sur les traces de SF2 !
Vous le savez, Capcom est sans doute l'une des sociétés capitalisant le plus sur ses grosses franchises. C'est pourquoi l'annonce de Ultra Street Fighter 4 n'est pas vraiment surprenante en soi. Ainsi, ce "nouveau" titre inclura le jeu Super Street Fighter 4 : Arcade Edition plus de nouveaux contenus synonymes de cinq nouveaux fighters (Hugo, Rolento, Elena, Poison et un personnage mystère jamais apparu dans un jeu de la franchise) et de six nouveaux stages, sans parler de tous les costumes sortis à ce jour et d'un rééquilibrage de gameplay.

Le tout coûtera la somme de 40 dollars en version stand-alone (on imagine donc que le prix sera de 40 euros si le tout parvient jusqu'à chez nous) et si vous possédez déjà Super Street Fighter 4 ou Super Street Fighter 4 : Arcade Edition, vous pourrez acheter tous les contenus additionnels sous forme d'un DLC monnayé 15 dollars
(jv.com)

Après le SF4 première version (qui ne comptait que 16 persos + 3 secrets), SF4 versions PC/consoles (25 personnages), Super SF4 (35 combattants), Super SF4 Arcade Edition (39 personnages), cette nouvelle mouture Ultra SF4 comptera donc 44 combattants, et est donc la 5ème itération de SF4.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Un nouveau cycle pour la série Street Fighter, avec Street Fighter V annoncé sur PS4 et PC (pas de X1 pour le moment).

Image
Capcom n'avait pas vraiment fait secret de ses travaux sur un jeu de combat next-gen, indiquant par ailleurs qu'une exclusivité PS4 pourrait être annoncée ce samedi. Sauf improbable coup de théâtre, l'éditeur japonais devrait confirmer dans les prochaines heures l'existence de Street Fighter V, avec une sortie sur PS4 et PC uniquement.

L'information émane d'une vidéo uploadée par Capcom lui-même sur sa chaîne YouTube. Plutôt chiche en informations, celle-ci ne révèle finalement que la présence protocolaire de Ryu et Chun Li, avec à la clé une réalisation revue à la hausse - vaguement dans la veine de la D.A instaurée avec le quatrième opus. On retiendra tout de même qu'à l'heure actuelle, aucune adaptation sur Xbox One ne semble dans les plans pour le titre, dont la sortie ne devrait pas se faire immédiatement. Plus d'informations seront vraisemblablement connues lors des cérémonies des Game Awards cette nuit, ou plus certainement au cours du PlayStation Experience auquel assistera Yoshinori Ono, le porte-parole de la franchise de jeu de combat.
(Gamekult)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En espérant voir des vrais combattants et des graphismes à la hauteur ! Je souhaite toujours me réconcilier avec la série, mais je trouve que Capcom fait n'importe quoi... :x
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Une vidéo de démo concernant Street Fighter V (a partir de 1.40) :



Mouais bof... Rien de bien révolutionnaire pour le moment. Et les graphismes sont encore plus particuliers qu'avant. J'ai du mal avec ces proportions fantaisistes et ces gueules patibulaires...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

+1. Pas de gros changement en vue... Bref, ça s'arrange pas... :?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Je partage votre manque d'enthousiasme, de ce que je vois le jeu ressemble pour le moment beaucoup aux SF4, tant au niveau du gameplay que des graphismes.
A noter qu'outre Ryu et Chun-Li, le retour de Charlie a été annoncé.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Charlie, c'est Nash, non ?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Nash est le nom japonais. Il a été renommé Charlie car son personnage était mentionné comme tel dans les versions occidentales de Street Fighter 2 et la fin de Guile.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je suis bien placé pour le savoir, Guile étant mon perso préféré dans SFII ! Mais je doutais du fait qu'il ait intégré Charlie dans l'aventure, ayant laché Street Fighter très tôt. Ce n'est que dans mes années Consoles+, que j'ai découvert un certain Nash, ressemblant beaucoup à Guile. 8)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:14, modifié 1 fois.
Répondre