STREETS OF RAGE (Megadrive) : quand on arrive en viiiiilleee

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Image

Salut tout le monde,


Avec la sortie de STREETS OF RAGE 4, je m'étais dit qu'il était grand temps de ressortir mon ancienne vidéo sur le tout premier BARE KNUCKLES (aka STREETS OF RAGE) qu'on a posté sur notre chaîne Lord Paddle y a un peu plus d'un an maintenant. On vous présente aujourd'hui le premier titre de cette franchise iconique de Sega, apparue pour la première fois sur Megadrive en 1991 et venue concurrencer à l'origine le FINAL FIGHT de Capcom.

Il s'agit donc d'un beat'em up emblématique du début des années 90 qui sera donc suivi de trois épisodes. On y dirige donc trois anciens policiers qui décident de quitter les forces de l'ordre pour rétablir la paix dans leur ville envahie par une vague de criminalité sans précédent. On peut donc choisir parmi 3 persos dès le départ : Axel, Blaze et Adam. Chacun a ses aptitudes et ses coups spéciaux, qui sont d'ailleurs très nombreux à condition de maîtriser tous les combos de touches sur la manette !

Autre élément iconique : on peut appeler nos collègues qui tirent alors au bazooka sur la zone sans regarder qui se trouve devant eux : de la justice policière à l'américaine, tirer à l'aveuglette sur la foule, même sur leurs propres collègues, si c'est pas over bourrin ça, d'ailleurs j'suis sûr que tout le monde s'est planté de touche en jouant au jeu pour la première fois...impossible également de ne pas parler de l'apport immense de la musique du légendaire Yuzo Koshiro, une bande son techno révolutionnaire sur une console de salon en 1991 !

Pour le reste, tout va se faire aux poings, aux pieds, avec quelques armes, des prises de catch, la possibilité de jouer à deux, etc .Visuellement c'est du très beau travail : les rues de la ville, les détails dans les décors (l'animation de l'eau dans le niveau au bord de la plage), les sprites, l'animation, les bruitages à base de voix digitalisés, pour un jeu sur megadrive en 91, Sega fait très fort ! Je vous propose donc de redécouvrir tout cela et bien plus à travers notre vidéo ultra fun sur STREETS OF RAGE dans notre émission "Les Aventures du Paddle", on s'est bien éclaté et encore une fois : on a donné le max !

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Rah excellent! Je m'en vais regarder ça.

Et MDR ton titre! :lol: :lol:
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

En tant qu’inconditionnel de Starmania, c'était obligé !!! :D

Purée qu'est-ce qu'on se marre ! 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Énorme ta vidéo!

Quelle boulot! :shock:
Impressionant et j'ai appris pleins de trucs en plus ,merci!

C'est fou : ton extrait de SoR 4 n'a rien à voir avec le rendu final : y'a eu un reboot?
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Non c'est une ancienne version qu'on trouvait à l'époque sur le net...je pense que c'est une démo amateur, il me semble...
Répondre