Sturmwind - La Dreamcast s'enflamme !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"Malgré sa disparition du marché, la Dreamcast continue d'accueillir de temps à autres de nouveaux jeux conçus par des développeurs indépendants, à l'instar du shoot'em up Sturmwind visible en images et même en vidéo.
Image

Image
Annoncé en début de mois par redspotgames, le titre mêlera 2D et 3D sur pas moins de seize niveaux, gardés par des centaines d'ennemis et une vingtaine de bons vieux boss à occire avec les différentes armes à disposition. Prévu pour le printemps prochain, Sturmwind sera vendu pour 35€ sur la boutique en ligne de l'éditeur allemand, qui a déjà commencé à prendre les pré-commandes sans demander de verser des arrhes."

Image

Image
(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Bon, je me suis déjà exprimé sur ce genre de projets... On va dire que ça permet de continuer à faire vivre une console, mais je trouve que tellement de jeux indé sur PC, WiiWare, XBLA ou PS Store sont infiniment plus originaux, même quand il s'agit de jeux en 2D classiques (plateformes, shoot...).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Un shoot'em up peut être "original" tu sais... :roll: Et puis, ce coup de projecteur sur ce genre de pratique, sur ce jeu, peut entrainer d'autres indés à développer d'autres jeux, parfois originaux, sur des machines obsolètes. Nan, ne dis rien, laisse moi rêver... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Nan, ne dis rien, laisse moi rêver... :lol:
M'enfin !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Image :lol: :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Moi chui fan du jeu pour des raisons toutes personnelles :D Je suis même certain de le commander ce Sturmwind

Et puis question originalité, l'animation et le design des boss (organiques ou mécaniques), j'avais jamais vu ça avant
Répondre