Suggestions de jeux

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Tu peux retirer Persona 5 que la liste. Je l'ai testé le mois dernier ^^
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

y a pas d'avis sur Radiant Silvergun !!! :o :o :o :o :o

Je me dois d'y remédier. Un de mes jeux favoris !!! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je suis toujours ravi quand je vois que ma liste de suggestions sert à quelqu'un ! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui alors attention avec Darius sur Megadrive, car le jeu -ou plutôt la rom- semble être un homebrew réalisé par Hidecade !

Bien que SEGA affirme qu’il ait été réalisé pour l’occasion par M2 en collaboration avec Taito, certains observateurs ont reconnu le portage homebrew réalisé par Hidecade. Or comme ce dernier semble avoir supprimé toute référence à son travail sur son site et les réseaux sociaux, il est fort possible qu’il s’agisse d’un deal secret, à la japonaise, avec SEGA.
(Mo5)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Mais le jeu est maintenant sur une console officielle de Sega. :?:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, mais il reste un homebrew officiel, contrairement à Tetris qui est un vrai titre officiel, mais qui n'est pas sorti à l'époque dû à une attaque de Nintendo qui avait les droits. Le seul vrai Darius sur MD reste Darius 2.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Alors je vais reformuler :
Mais le jeu est maintenant sur une console officielle de Sega. :!:
Le shoot'em up de Taito n'avait jamais pu sortir sur Mega Drive en son temps mais a été porté sur la console 16-bit par un moddeur japonais nommé Hidecade au bout de trois ans de travail et d'apprentissage du langage C en autodicacte.
Le jeu a ensuite été récupéré par M2, certainement pour l'adapter convenablement à la Megadrive Mini.

Par ailleurs, le nouvel-écran titre du jeu sur la MD Mini est formel, le jeu est sous licence officielle.
Image

Darius 1 n'est donc plus un homebrew. Et comme il a été décidé depuis la sortie de Starfox 2, tous les jeux inclus d'office avec une console officielle peuvent désormais être testés. Donc Darius 1 peut être testé.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Hello

Il y aurait moyen de retrouver quelque part une liste de jeux déjà présents pour lesquels on n'a pas posté d'avis, par console ?
Bref l'inverse de ce que l'on a déjà avec les avis écrits /console pour un utilisateur donné.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Oui, ce serait pratique d'avoir par exemple un onglet dans la page Suggestions (onglet Membres). Forcément, ça va nous proposer une suggestion de tonnes de jeux, mais parfois on croit avoir donné un avis sur un jeu, et on découvre que non.
Répondre