Suggestions de jeux

Discussions autour du site et du forum
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'allais donner le même lien, mis à part qu'il s'agit de la nouvelle version du site : http://artofwar.free.fr/index.php?s=dossiers&id=36. C'est une manip' très simple à faire et à la portée de tout le monde, crois-moi sur expérience ;)

Bref. En US ça s'appelle Dragon Warrior et ça se trouve facilement sur Ebay. Mais comme Blondex, mieux vaut passer sur émulateur pour tester un premier coup histoire de ne pas être déçu par la suite.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Merci à vous ! :sm6:

Je vais donc faire çà un de ces quatres, comme la réparation de ma NES (syndrôme du voyant rouge qui clingnote) en référence au topic dans la catégorie Nostalgie.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Fouiller dans mes vieux magazines a du bon : je me suis rappellé l'existence de la série "Breath of Fire" (tout sur SNES et PS, je crois).
Alors si quelqu'un écrit un avis sur l'un de ces épisodes, j'en serai ravi ! :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je remonte ce topic avec une mise à jour du tout premier post, proposant une liste beaucoup plus longue de suggestions. J'ai scruté une grande partie de la base de données, et j'ai dressé une liste (non exhaustive) de jeux non testés sur le site.

Aucune obligation de piocher en priorité dedans, bien sûr, mais si vous vous pensez en manque d'inspiration, jetez-y un œil, vous verrez qu'il y a de très gros jeux qui attendent toujours d'entrer dans la base de données (Wario Land, Final Fantasy 4, Medievil, Burning Rangers, Banjo Tooie, God of War 2, Pokémon Rubis / Saphir, Mass Effect 2 et 3, Bioshock Infinite, Xenoblade, New SMB 2...).

Si vous avez des suggestions de jeux à soumettre, n'hésitez pas à en proposer, je mettrai à jour ma liste. :wink:

La Wii U, la Xbox One et la PS4 étant sorties de fraiche date, il n'y a pas encore de liste. En revanche, la PS Vita attend toujours d'entrer dans la base de données !

J'espère que cette liste pourra vous être utile !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour ce qui est des séries comme Phantasy Star et Shining Force (MD & Saturn), je les ai chez moi, par contre, il faut que je consacre du temps pour y jouer. Et comme, je veux faire les séries dans l'ordre et que je suis toujours bloqué au premier Phantasy Star, je ne peux découvrir les épisodes suivants.

J'aimerai beaucoup faire entrer de moi même ces jeux (PS II, III & IV ; SF II & III), mais bon si quelqu'un comme Wave, féru de RPG, les rentre à ma place, ce ne sera pas si grave ! :)

Comme vous l'aurez compris, je m'attaque à la série des Phantasy Star pour l'instant, mais il faut que je retrouve l'envie de me replonger dans le numéro 1... Ensuite viendra celle des Shining Force. :wink:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Parfois, la meilleure porte d'entrée dans une série n'est pas le premier volet ! :wink:

Les RPG ne se suivent pas tous non plus d'un point de vue scénaristique, et beaucoup peuvent être joués dans n'importe quel ordre. Les Final Fantasy par exemple n'ont généralement pas de liens entre eux (hormis les FF X-2 ou XIII-2) et de très nombreux joueurs ont commencé par le VII.
Je ne sais pas ce qu'il en est des Phantasy Star, mais les plus "récents" sont peut-être moins punitifs que le premier qui semble assez décourageant, de ce que j'ai lu.

Sinon, pour la liste, elle n'est sans doute pas complète - je n'ai pas eu d'idées de suggestions pour les jeux Dreamcast ou Neo Geo. N'hésitez pas à la compléter !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour les jeux Neo·Geo, je m'en charge ! :mrgreen:

Pour la Dreamcast, j'aimerais bien voir un test du jeu Timestalker (ou Climax Lander en import). C'est un RPG assez moyen, de ce que je sais, mais j'aimerais bien voir un avis dessus ! :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Je ne suis pas bien sûr de comprendre la liste en page 1 ... est-ce toi qui l'a conçu Blondex ? Ou s'agit-il d'une compilation des jeux que les membres du site aimeraient voir arriver en test ? Parce que je suis assez étonné de voir des jeux comme Rescue of Princess Blobette ou Fat Princess ...

Est-ce que le concept est de suggérer des jeux indispensables qui étonnement manquent sur chaque support, ou alors est-ce l'idée de proposer des idées de tests dont les avis manquent dans la presse et sur le net ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est une liste que j'ai établie moi-même. Pour le moment, j'ai juste dû rajouter une ou deux suggestions de Kim.

Si tu as étudié cette liste, tu auras remarqué par toi-même que globalement, il s'agit de jeux qui manquent étonnamment sur leur support. En prime, j'ai ajouté quelques jeux dont j'aimerais avoir éventuellement l'avis de quelqu'un ; c'est comme ça qu'il y a dans cette liste des jeux moins cotés comme Fat Princess, Rescue of Princess Blobette, Hybrid Heaven...

Il n'y a aucune contrainte à écrire un avis sur un de ces jeux, ce n'est pas un concours, mais plutôt un service, car ce n'est pas toujours facile de déceler un jeu qui manque dans la base de données.
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

J'allais justement entrer les Shining car je me suis enchaîné Wisdom, Holy Ark et SF III sur Saturn mais je peux tout à fait attendre si ça t'arrange, Kim. Pareil pour les Phantasy Star.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Non non, vas-y ! :wink: Et puis, cela serait intéressant de voir un avis, et puis, tu es plus expert que moi dans ce genre de jeux. :D
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Comme tu veux! Si tu veux je peux te les laisser et te donner simplement mon avis sur le forum si tu tiens à le connaître :wink:

Et j'ai pas mal de jeux Saturn à boucler qui ne sont pas dans la base de données de toute façon (Dragon Force, Sakura Taisen I&II, Tengai MaKyo Apocalypse...) donc pas de problème ^^
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je vais te dire : je pourrais très bien aller sur un autre site récolter tous pleins d'avis sur ces jeux (les trois suites de Phantasy Star, les deux suites de Shining Force ou Dragon Force aussi oui : autre jeu que j'avais oublié et que j'ai chez moi). Mais je reste fidèle à Game Forever, alors cela me fera bien plaisir de voir un avis sur tous ces jeux (que j'ai, mais que je n'ai pas encore découvert) ! :wink:

Au fait, as-tu testé les scénarios 2 & 3 de Shining Force III ? Cela pourrait être une autre bonne suggestion de jeux à tester ! :o
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Je te laisse les encoder cette semaine et j'y ajouterai mon avis ce weekend, comme ça ou coupe la poire en deux. Qu'est-ce que tu en dis? Rien n'empêche que tu fasses l'entrée sans rédiger pour autant :)

Grosso modo mon avis est que Shining The Holy Ark est un jeu qui possède quelques défauts et une part de redondance mais qui est tout à fait indispensable et constitue une franche réussite. Tout se situe en réalité dans les détails qui composent le jeu, dans l'immersion et l'univers.

Shining Force 3 est probablement l'un des meilleurs TRPG jamais réalisé et mon favori après Tactics Ogre. Il possède également une OST de folie qui est de loin la meilleure jamais composée à mon sens.

Je ne possède pas les deux scénario suivant mais je pense que je devrais pouvoir les trouver facilement. Je vais déjà terminer ce que j'ai, d'autant que les deux Shin Megami Tensei (Devil Summoner) de la Saturn viennent de s'ajouter à la liste ainsi que Biohazard.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Tu es tenace, tu ne veux pas céder :mrgreen:

Qu'appelles-tu encoder ? Si c'est rentrer les dits-jeux dans la base de donnée, ok ! J'essayerai de faire ça demain ou samedi car pour l'instant, je n'ai pas d'ordi et je ne sais pas si je serai capable de faire ça avec mon portable...

Si encoder veut dire autre chose, alors dis moi... :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:54, modifié 1 fois.