Suggestions de jeux

Discussions autour du site et du forum
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Merci du conseil,

j'ai réussi à dumper de la musique sur Gens en wav ou en gym. En revanche, je n'arrive pas à les convertir en MP3 pour le site.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est là que ça se complique, mais bon j'y suis arrivé, donc c'est à la portée de n'importe qui !

L'opération est un peu longue, je vais créer un nouveau topic d'aide.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pendant que j'étais chez mes parents (entre Angers et Nantes), je devais me replonger dans mes Consoles+ pour un site et j'en ai profité pour regarder certains jeux qui pouvaient m'intéresser :

Au final, voici une petite liste et j'ai découvert :

- Shinjuku no Okami (un jeu Capcom)
- La série des Langrisser
- La série des Dragon Quest
- La série des Suikoden
- Les Dynasty Warrior
- Les Samurai Warrior
- Les Onimusha (quelques uns déjà présent sur GF)
- Des Ninja Gaiden
- Un jeu qui s'appelle Fu'un Shinsen Gumi
- La série des Kenka Banshô
- et enfin Halo (déjà présent sur GF, du moins le 1 et le 2)

Si quelqu'un connait l'un de ces jeux, j'aimerai beaucoup lire l'un de vos avis ! :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'ai déjà parlé de certains Dragon Quest ici. Pareil pour Suikoden Tierkreis (DS).
Mais les Ninja Gaiden, ça vaut aussi pour ceux de la NES ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je pense que Kim demande à voir plus de jeux testés dans ces séries, même si quelques volets sont déjà testés sur le site.

Pour Ninja Gaiden, il en reste effectivement deux sur NES (le 2ème est d'ailleurs sorti en Europe sous le nom de Shadow Warriors II), un sur SNES (une compil de remakes des 3 sur NES), ainsi que Ninja Gaiden 2 sur 360 et les Sigma sur PS3...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Enker a écrit :J'ai déjà parlé de certains Dragon Quest ici. Pareil pour Suikoden Tierkreis (DS).
Mais les Ninja Gaiden, ça vaut aussi pour ceux de la NES ?
Oui, Enker, j'ai lu tes avis sur ces jeux. Mais j'avoue ne pas être très intéressé par la DS (un jour peut-être...). Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les épisodes de toutes ces séries (y compris Suikoden) sortis sur consoles de salon : les premiers Dragon Quest sur NES et SNES, par exemple. Ou bien encore Kenka Banshô qui malheureusement pour moi, fait les "beaux" jours de la PSP. :wink:

Pour les Ninja Gaiden, çà marche aussi avec également une préfèrence pour les consoles de salon, donc la NES entre autres. Il y avait bien un Ninja Gaiden sur MD, mais apparement il n'a jamais été finalisé on dirait (pourtant le jeu a été testé dans C+)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Honnêtement, tu risques de perdre ton temps devant les originaux de Dragon Quest. Non pas qu'ils soient mauvais, mais leur style fait que les versions NES sont vraiment décourageantes :?
Quitte à choisir, autant passer directement sur les adaptations GBC. Je les ai mais je n'y ai pas encore joué (prochainement, sans doute). Et les remakes DS sont vraiment bien foutus et font honneur à la série, ils méritent de se pencher dessus ;)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ca ferait une bonne idée de dossier ça, Dragon Quest :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Enker a écrit :Honnêtement, tu risques de perdre ton temps devant les originaux de Dragon Quest. Non pas qu'ils soient mauvais, mais leur style fait que les versions NES sont vraiment décourageantes :?
Quitte à choisir, autant passer directement sur les adaptations GBC. Je les ai mais je n'y ai pas encore joué (prochainement, sans doute). Et les remakes DS sont vraiment bien foutus et font honneur à la série, ils méritent de se pencher dessus ;)
Un ancien Dragon Quest n'égaliserai pas un Zelda de l'époque ? Car je suis partant ! Dans mes anciens Consoles+, ils avaient été plutôt bien noté et c'est vrai que je n'ai pas fait la démarche de rechercher un avis dessus sur le net. Et il n'est pas à exclure que j'achéterai une DS, mais ce sera vraiment que pour les DQ.
le kéké a écrit :Ca ferait une bonne idée de dossier ça, Dragon Quest :wink:
Excellente idée même : une série que je ne connais absolument pas et que j'aimerai découvrir !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ce n'est pas que ça ne l'égalera pas (encore que ce soit deux genres différents), mais au point de vue graphique les Dragon Quest NES sont vraiment difficiles d'accès aujourd'hui. Surtout que toutes les actions doivent se faire via le menu, c'est vraiment pénible (pour ouvrir un coffre, il ne suffit pas de faire A, il faut ouvrir le menu, aller sur "look" ou "open", idem pour les portes, etc...)

Et tu as tort pour la DS, il y a vraiment d'excellents jeux à découvrir. Ok, il y a les remakes de DQ 4-5-6 et le 9 qui lui est exclusif, mais des titres comme The world ends with you méritent clairement de s'y arrêter ;)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Mouais j'accroche pas trop aux graphismes sur la photo...

Après je ne dis pas, mais il y a pas mal de choses que j'aime aujourd'hui (Dreamcast, certaines séries Tv...) que je détestais avant juste parce que je ne m'y intéressais pas, sans compter les préjugés que j'avais ! Il m'arrive souvent de dire "ouais, c'est nul, j'aime pas" et puis quelques années après, je deviens un pur dosé du jeu ou de la console en question.

Bref, un jour peut-être...

Pour les Dragon Quest sur NES, j'ai toutefois envie de les découvrir et ce, dans l'ordre. D'ailleurs, sont-ils sortis en US ou en Européen ?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Kim a écrit :Pour les Dragon Quest sur NES, j'ai toutefois envie de les découvrir et ce, dans l'ordre. D'ailleurs, sont-ils sortis en US ou en Européen ?
Il me semble qu'ils sont sortis aux Etats-Unis, mais pas sous le même nom. En Europe en revanche, le premier à être sorti est le 8 sur PS2, donc...

Sinon, concernant la DS, répond franchement, c'est parce que c'est marqué Nintendo dessus et que c'est une console "trop répandue". Parce que cette histoire de graphismes pas beaux de la DS, bah c'est bidon !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Un peu oui et quelque part, je n'osai pas le dire, c'est inconscient on dirait.

Vu que Nintendo ne m'attire pas tant que çà et ce, au fil des années, je ne m'attarde pas trop sur eux. Le fait que ce soit une console trop répandue n'est pas le problème en tout cas. Pour les graphismes, on ne vois pas trop, mais faudrait tester, car j'avoue ne rien n'y connaitre. A l'occasion, pourquoi pas...

Pour les Dragon Quest, est-ce qu'un jeu US pourrait marcher sur une NES "normale" (je veux dire, la mienne doit être européenne je pense) ou est-ce qu'il faut un adaptateur ?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Kim a écrit :Pour les Dragon Quest, est-ce qu'un jeu US pourrait marcher sur une NES "normale" (je veux dire, la mienne doit être européenne je pense) ou est-ce qu'il faut un adaptateur ?
Il te faut un adaptateur, les jeux US sont en norme NTSC, donc non compatibles avec des consoles NES "PAL". De mémoire, il y a Game Key, mais c'était il y a 20 ans...
Pourquoi ne pas essayer l'émulation, histoire de tester sans te ruiner ? D'autant que tu trouverais des roms patchés en français.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Non, pas besoin d'adaptateur pour lire un jeu US sur une Nes Pal : Il suffit de dézoner ta console en coupant une patte d'une puce. L'adaptateur est inévitable pour lire les jeux Famicom (Jap) qui n'ont pas la même forme que les cartouches Pal/US.

Méthode pour dézoner sa Nes : http://artofwar.free.fr/dossiers/dossie ... ge_NES.php