FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Suggestions de jeux Page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Suggestions & critiques
Mérode

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar 24 Mar 2020 16:30 Répondre en citant

Tu peux retirer Persona 5 que la liste. Je l'ai testé le mois dernier ^^
PXL

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2020 22:03 Répondre en citant

y a pas d'avis sur Radiant Silvergun !!! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Je me dois d'y remédier. Un de mes jeux favoris !!! Very Happy
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2020 22:17 Répondre en citant

Je suis toujours ravi quand je vois que ma liste de suggestions sert à quelqu'un ! Very Happy
jumpman

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2020 22:29 Répondre en citant

Oui alors attention avec Darius sur Megadrive, car le jeu -ou plutôt la rom- semble être un homebrew réalisé par Hidecade !

Bien que SEGA affirme qu’il ait été réalisé pour l’occasion par M2 en collaboration avec Taito, certains observateurs ont reconnu le portage homebrew réalisé par Hidecade. Or comme ce dernier semble avoir supprimé toute référence à son travail sur son site et les réseaux sociaux, il est fort possible qu’il s’agisse d’un deal secret, à la japonaise, avec SEGA.
(Mo5)
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2020 00:31 Répondre en citant

Mais le jeu est maintenant sur une console officielle de Sega. Question
jumpman

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2020 00:39 Répondre en citant

Blondex a écrit:
Mais le jeu est maintenant sur une console officielle de Sega. Question

Oui, mais il reste un homebrew officiel, contrairement à Tetris qui est un vrai titre officiel, mais qui n'est pas sorti à l'époque dû à une attaque de Nintendo qui avait les droits. Le seul vrai Darius sur MD reste Darius 2.
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2020 08:57 Répondre en citant

Alors je vais reformuler :
Mais le jeu est maintenant sur une console officielle de Sega. Exclamation

Citation:
Le shoot'em up de Taito n'avait jamais pu sortir sur Mega Drive en son temps mais a été porté sur la console 16-bit par un moddeur japonais nommé Hidecade au bout de trois ans de travail et d'apprentissage du langage C en autodicacte.

Le jeu a ensuite été récupéré par M2, certainement pour l'adapter convenablement à la Megadrive Mini.

Par ailleurs, le nouvel-écran titre du jeu sur la MD Mini est formel, le jeu est sous licence officielle.

Darius 1 n'est donc plus un homebrew. Et comme il a été décidé depuis la sortie de Starfox 2, tous les jeux inclus d'office avec une console officielle peuvent désormais être testés. Donc Darius 1 peut être testé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Suggestions & critiques Page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

ConsolesPlus.net   1UP   Retro Kidz   Jeux Classiques   eBuyClub
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software