Super Mario All Stars - Le retour !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et hop, encore de grosses nouvelles pour les collectionneurs :

"Le Super Mario All-Stars Special Pack ne sera pas le seul produit conçu pour les 25 ans de Mario à voir le jour sous nos latitudes, Nintendo ayant confirmé la sortie de la Wii et de la DSi XL de couleur rouge en Europe.

Prévue pour le 29 octobre, la Wii sera vendue en bundle avec une Wiimote Plus rouge, Wii Sports, New Super Mario Bros. Wii et la version originale de Donkey Kong installée dans la mémoire de la machine. Quant à la DSi XL, elle sortira le 22 octobre avec un exemplaire de New Super Mario Bros. offert. Reste maintenant à savoir combien il faudra débourser pour ces objets de collection, aucun prix n'ayant filtré pour le moment, même si le prix du pack Wii rouge devrait être identique à celui proposé actuellement avec Wii Sports et Wii Sports Resort, soit environ 200€."

(Gamekult.com)

Mais pourquoi inclure Donkey Kong ?? C'est quoi le rapport avec les Super Mario Bros, dont c'est l'anniversaire ?! :roll:
Modifié en dernier par jumpman le mer. 29 juil. 2015 21:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Pour signaler que Mario y a fait sa première apparition ? Mais oui, inclure SMB aurait été plus judicieux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est juste qu'on se demande si les services marketing font vraiment leur boulot... Enfin, ça ne part pas d'une mauvaise intention.
Cela dit, une Wii spéciale 25 ans aurait du même inclure l'ensemble des versions originales NES des Super Mario. Comme ça, celui qui achète la Wii spéciale avec en plus Mario All-Stars dispose des VO et des remakes.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour son lancement au Japon et durant la semaine du 18 au 24 octobre dernier, le jeu Super Mario All-Stars prend la tête des charts avec pas moins de 307.755 exemplaires vendus ! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

8) Le site officiel de Super Mario All Stars ouvre ses portes :

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ ... 19794.html
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

:shock: Ouch, SMAS s'est fait dégommer sur JV.com ! Ok, ce n'est pas une référence, mais aux vues des avis des internautes, le pack semble bien décevant tout de même... :?

J'crois que je vais me contenter de mon exemplaire SFC... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il faut dire que la ressortie de cette compil' est décevante et n'apporte strictement rien... puisqu'il s'agit de Super Mario All-Stars sans aucune retouche, ni même l'inclusion de Mario World.
Je suis déjà étonné que cette compil soit arrivée jusqu'à nous.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

moi ma gamine et son cousin sont a fond dans mario en ce moment , alors je vais peut etre me laisser tenter , ca fera de bon cadeau de noel .
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je connais un mec qui l'a. D'après ce qu'il dit, le contenu est plus que satisfaisant.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Moi, j'aimerais bien savoir si le jeu est balancé en 50Hz ou en 60Hz ?? Plein écran ou avec bandes noires ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hé "bim", 5/10 sur Gamekult.com... :roll: Bon, en bon gros fan de Mario, je vais avoir cette compil' (elle me sera offerte à Noël) mais je ne peut que comprendre ces sales notes qui prennent en compte la politique "ultra-recyclage" de Nintendo plus que le jeu en lui même...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

ET voilà, c'est bien ce que je redoutais, Nintendo nous impose le mode 50Hz pour son Mario All Stars :

"Mauvaise nouvelle pour commencer la journée : Super Mario All-Stars, la compilation Wii fêtant le 25ème anniversaire de Super Mario Bros., ne proposera les premières aventures du plombier qu’en 50 Hz, à sa sortie le 3 décembre en Europe. Ce n’est pas forcément une surprise, car si la plupart des jeux Wii sont compatibles 60 Hz voire parfois uniquement dans ce mode, les jeux Console Virtuelle, hormis quelques titres d’import, sont en 50 Hz. Les raisons habituellement invoquées sont le coût de la conversion, mais surtout que le 50 Hz correspond « à la manière dont les joueurs se souviennent des jeux », car c’est bien entendu à ce format que nous les avons découvert sur Super Nintendo. Il est toutefois regrettable qu’aucune option ne soit laissée au joueur, mais après tout, l’intérêt de cette compilation ne réside-t’elle pas plutôt dans son CD de musique et son livret passionnant sur l’histoire de Mario ?"
(Mag-MO5.com)

:roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Nintendo n'a pas raté son coup sur le plan commercial avec Super Mario All-Stars - 25th Anniversary Edition puisque l'on apprend que le jeu est désormais quasiment introuvable aux Etats-Unis. Une rareté qui fait qu'il se revend désormais à 80$ (62€) sur des sites comme ebay.

Si en Europe le jeu est toujours disponible à un tarif classique situé autour des 30€, la firme envisagerait la possibilité de presser une deuxième fournée de DVD pour le marché américain afin de répondre à la demande."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Perso si j'avais la WII je ne l'aurai jamais acheté ce Mario All Stars
1/ Je l'ai déjà sur la supernintendo
2/ Sur la console Virtuel ils y sont bien moins chère
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Les SMB sur VC sont les version Nes, hors, Super Mario All Stars propose les 4 SMB avec des graphismes Super Nintendo. Donc, non, ce ne sont pas tout à fait les mêmes... :roll:

Reste que cette compil' n'est pas une bonne affaire. :?
Répondre