Super Mario All Stars - Le retour !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

:shock: Ho my god !! Nintendo s'apprêterait à nous resortir la Saga Super Mario All Stars sur Wii :

"A l'occasion d'une récente réunion avec les distributeurs japonais, Nintendo aurait annoncé la sortie prochaine d'un Super Mario Collection Special Pack sur Wii, présenté comme une mise à jour du Super Mario All-Stars bien connu des possesseurs de Super Nintendo.

D'après les maigres informations disponibles, cette compilation serait accompagnée d'un livret proposant une rétrospective de la saga Mario et des documents inédits, ainsi qu'un CD regroupant des morceaux Super Mario Bros. à Super Mario Galaxy 2. Cerise sur le gâteau, le tout serait vendu pour la modique somme de 2.500 yens (environ 23€ HT au mauvais taux de change actuel) à partir du 21 octobre. On attend maintenant une confirmation officielle et des détails sur les jeux inclus dans cette compilation nostalgique.

Mise à jour : Le jeu vient d'être ajouté au planning officiel de Nintendo, sans plus de précisions malheureusement."

(Gamekult.com)
Modifié en dernier par jumpman le mer. 29 juil. 2015 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

A surveiller de très très près !! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Apparue en début de mois sur les plannings de Nintendo, la compilation Super Mario Collection Special Pack possède désormais un site officiel, bien pratique pour savoir à quoi ressembleront le jeu et son packaging.

Comme on pouvait le pressentir, il s'agira d'un simple portage du Super Mario All-Stars sorti sur Super Nintendo, agrémenté d'un livret sur l'histoire de la série et d'un CD regroupant des morceaux Super Mario Bros. à Super Mario Galaxy 2, le tout dans une jolie boîte rouge qui sera dans les rayons nippons le 21 octobre. Cette offre limitée fera partie d'une opération de célébration des 25 ans de Super Mario Bros., le site spécial ouvert pour l'occasion annonçant l'arrivée prochaine de goodies sur le Club Nintendo et le lancement d'un concours Flipnote Studio. On y trouve également une longue interview rétrospective de Shigeru Miyamoto par Shigesato Itoi, le papa de la série Mother / Earthbound, que l'on espère voir un jour officiellement traduite en anglais. Une chose pas improbable vu qu'une version australienne du site anniversaire a déjà été mise en ligne et ne demande qu'à être remplie."

(Gamekult.com)

Bon bah voilà, il s'agira finalement d'un bête portage de la version Snes (sans Super Mario World...) qui n'est pas sûr de sortir en France. Bref, je garde ma version SFC. 8)

C'est d'ailleurs aujourd'hui même que l'on fêtent les 25 ans de Super Mario Bros ! Sorti le 13 septembre 1985 au Japon sur Famicom, le titre est encore aujourd'hui, l'un des titres les plus vendus dans le monde de toute l'histoire du JV. 8)
Modifié en dernier par jumpman le mer. 29 juil. 2015 21:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Dommage...
Très beau packaging en tout cas, ce qui me fait dire effectivement que la compil ne restera qu'au Japon.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour les 25 ans de Super Mario Bros, voici une vidéo sympa qui résume l'évolution graphique du plombier :

Modifié en dernier par jumpman le mer. 29 juil. 2015 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Super Mario : membre de la famille depuis 25 ans.
Image
13 septembre 2010 – Voici venu le moment de fêter les 25 ans de Super Mario, l'une des séries de jeux vidéo les plus adulées de tous les temps.

Il y a un quart de siècle, l'équipe du légendaire créateur de jeux, Shigeru Miyamoto, apportait la touche finale à Super Mario Bros., sa première grande aventure parue sur NES (Nintendo Entertainment System). Aujourd’hui, Mario est devenu le personnage de divertissement le plus reconnu à travers le monde.

Transcendant les barrières linguistiques, les différences d’âges et de cultures, Super Mario Bros. est désormais la série de jeux vidéo qui s'est le plus vendue de tous les temps, avec plus de 240 millions de jeux écoulés dans le monde.

"Stimulés par l'avancée des technologies, nous avons toujours pris plaisir à créer les jeux Super Mario Bros. La série a toujours tiré parti des dernières avancées technologiques ; elle est le fruit de la créativité et de l'assiduité de tous les membres de mon équipe et de leur étroite collaboration." Shigeru Miyamoto, directeur général, Division Analyse et Développement du Divertissement (EAD).

La série des jeux Super Mario n'a cessé de proposer des innovations technologiques dans le domaine du jeu vidéo. Ce fut Super Mario Bros., l'aventure initiale en 2D et à défilement latéral parue sur NES, qui donna un souffle nouveau aux jeux de plates-formes. Ce fut ensuite tout un monde virtuel en 3D qui fut présenté aux joueurs pour la première fois par l'intermédiaire de Super Mario 64. Enfin plus récemment, Super Mario Galaxy, premier et deuxième du nom, ont proposé des aventures 3D renversantes dans des univers défiant les lois de la gravité.

Une chose est sûre : vous pouvez compter sur Mario pour vous entraîner vers de nombreuses autres aventures fabuleuses.

Pour fêter l'occasion, les fans de Mario de tous horizons sont invités à partager leur passion pour Mario avec le reste du monde en participant à un concours vidéo spécial. Le concours est ouvert sur le site Internet du 25e anniversaire de Super Mario Bros. que vous pouvez visiter dès maintenant en cliquant ici !

(Nintendo.fr)
Modifié en dernier par jumpman le mer. 29 juil. 2015 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Grosse nouvelle : Nintendo annonce la sortie européenne de son Super Mario All Stars !!

"Quelle joie et quel soulagement : le Japon ne sera pas le seul à profiter d'une Edition Anniversaire remake de Super Mario All-Star de 1993 : en Europe aussi, le jeu est prévu, et sa sortie est fixée au 3 décembre 2010.

Super Mario All-Stars – 25th Anniversary Edition, ou Super Mario All-Stars – Edition 25e Anniversaire en bon français, vient en effet d'être annoncé officiellement par Nintendo : le jeu contiendra le remake de Super Mario Bros, Super Mario bros 2, Super Mario Bros 3 et The Lost Levels, ces mêmes jeux qui avaient déjà fait notre bonheur en 1993.

L'édition ne serait pas collector sans un petit truc en plus : le jeu sera ainsi accompagné en Europe aussi d'un livret revenant sur l'histoire complète de Super Mario, et proposera également un CD de ces musiques de Mario que l'on fredonne depuis 25 ans."

(P-Nintendo.com)
Modifié en dernier par jumpman le mer. 29 juil. 2015 21:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Au Japon, Nintendo va sortir une Wii aux couleurs de son héros fétiche pour célébrer son 25e anniversaire.

Une machine collector dévoilée sur la page officielle du constructeur, qui donnera de l'écho à la sortie de Super Mario All-Stars Special Pack. Fournie avec la Wii Remote Plus (avec Motion Plus intégré) et une version très légèrement modifiée de Super Mario Bros. (avec des blocs redessinés) pré-installée, la console sera proposée le 11 novembre prochain à 20.000 yens (173€) sur l'Archipel."

(Gamekult.com)

C'est pas très beau... :roll:
Modifié en dernier par jumpman le mer. 29 juil. 2015 21:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

En ce qui concerne le Super Mario All-Stars pour la Wii, je reste dans mon idée qu'il ne s'agit que d'un simple portage qui ne mérite le coup que si l'on ne connait pas la version Super Nintendo. Ils auraient pu au moins l'afficher avec fonds en 3D comme dans New Super Mario Bros Wii.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

De la 3D dans Super Mario All Stars ??!! Sacrilège !! :evil:

Par contre, ils auraient pu en mettre un peu plus sur le DVD... ne serait ce que Super Mario World. Et puis j'attends de connaitre le prix du jeu et aussi, de savoir si le jeu sera balancé en 50Hz ou en 60Hz.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Héhé je ne voulais pas t'offenser, moi aussi j'aime les graphismes de l'original :)

Mais justement ce qui m'embête ce que l'on retrouve exactement le même jeu que sur Super Nintendo. Et en ce qui concerne les CD de musiques de Mario il en existe déjà un paquet (j'ai même pas mal de morceaux des aventures de Mario dans ma playlist GameForever ^^); et puis le coup du bouquin qui résume toute l'histoire de Mario, et ben on en sait déjà pas mal grâce à des dossiers sur Internet ou dans des revues telles que Pix'n Love.
Bref, j'estime que c'est un peu léger pour fêter l'anniversaire du plombier moustachu ...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je suis complètement d'accord avec toi sur le contenu du DVD ; Il y avait tant d'autres aventures du père Mario à mettre dessus au lieu de faire un simple portage de la version Snes... Reste à voir a quel prix il sera vendu ?! :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est vrai, on aurait pu imaginer que Mario All-Stars soit accompagné des versions originales NES, ainsi que Super Mario World, et pourquoi pas d'autres surprises...
Tant pis.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

...
Modifié en dernier par jumpman le mer. 29 juil. 2015 21:58, modifié 1 fois.
Répondre