Super Mario Bros - le film !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je suis finalement le dernier ici à avoir vu Super Mario Bros au ciné !

Pour un fan de jeux vidéo - et de Nintendo qui plus est - c'est le film Mario que j'aurais aimé voir bien avant. Condensé en 1h30 sur un rythme très soutenu, c'est tout l'univers Mario, et même plus, qui surgit de chaque image, et des personnages qui sont enfin conformes avec tout ce que l'on connait d'eux à travers des décennies de jeux vidéo.

Surtout, ce film ne peut être qu'un point de départ. Déjà, pour les univers Mario et Donkey Kong, probablement Yoshi ou encore Luigi's Mansion. Smash Bros, on n'est pas encore là ! :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

nous sommes allés le voir hier en famille. C'était très divertissant, et ça permet de poser le cerveau. Oui, car le scénario ne cassera pas trois pattes à un canard. Et le film d'Illumination n'est pas le chef d'oeuvre de l'année.

Mais il fait du bien, les enfants adorent, et les parents sont aux anges et au summum de la nostalgie. Chaque détail à repérer, chaque musique rappelle des souvenirs émus et m'ont foutu la larme à l'oeil.

Pour moi, ce n'est pas un film à revoir, mais j'ai passé un bon moment devant la toile. Le contrat est rempli.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Allez pour le plaisir pour ceux qui l'ont vu :lol:
Afficher

Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 15 avr. 2023 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est quand même autre chose que la Reine des Neiges ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On lit parfois des choses intéressantes sur le site de BFMTV.

=> https://www.bfmtv.com/people/cinema/sup ... 50105.html

Lors de la 1ère bande-annonce, le recours à des comédiens de doublage confirmés était bel et bien du provisoire, comme le révèlent les acteurs eux mêmes. C'est à la fois le buzz mondial généré par la VF et la crainte du précédent "Sonic / Malik Bentalha" qui ont fortement incité Universal à reconduire les comédiens pour l'ensemble du film, tous heureux d'avoir pu aller jusqu'au bout de cette aventure ainsi que de la reconnaissance pour leur métier.

La communauté geek sait en tout cas se faire entendre !

Mode modo ON
Tout autre sujet : j'ai décroché toute la discussion sur SMB le film pour créer un nouveau topic dédié. Je pense que j'aurais dû le faire avant vu le nombre de messages... mais au moins ça m'a permis de tester les nouvelles fonctionnalités du forum en tant que modérateur, et les possibilités de fusion de topics, déplacements de messages, division... sont plus étendues. Je peux même bricoler un nouveau topic à partir de messages qui ne se suivent pas, et même dispersés sur des topics différents.
Donc si besoin, n'hésitez pas à me solliciter !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Comme quoi Internet permet de faire plier les executants parfois !

J'espère que cette leçon pour le doublage sera retenue !

Cool pour la creation du subet dédié, par contre il y a 2 posts de Blondex et moi même qui se sont immiscés en page 2.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est corrigé, les deux posts sont revenus dans leur topic d'origine. :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Screenshot_20230428-215942_Twitter.jpg
Le film a atteint le milliard, et il ne sort que.maintenant au japon.

Du coup, la sortie du BR et en digital est repoussé pour remplir un max les caisses.
Screenshot_20230428-215955_Twitter.jpg
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ça se comprend, faire des recettes en salles et battre des records, ça vaut bien un report en vidéo.

Dire que dans le même temps, des films qui font des fours sortent précipitamment en VOD.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

je suis impatient de voir cette nouvelle licence cinématographique portée en jeux vidéo. Ca peut être un concept pas mal :lol:
Répondre