Super Smash Bros

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Selon Siliconera, Sakurai envisagera de prendre sa retraite...Cette année !

https://www.siliconera.com/smash-direct ... etirement/
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'aurais bien voulu un dernier jeu de sa part autre que Smash Bros, mais vu la quantité de travail abattu par le monsieur je pense qu'il mérite en effet de prendre sa retraite. (j'aurais adoré un nouveau kid icarus comme uprising (compliqué pour un gaucher comme moi) mais sur switch
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il dit à chaque fois qu'il va prendre sa retraite, mais le démon du jeu (vidéo) le rattrapera tôt ou tard. Dans mon dossier, j'ai notamment rappelé qu'il avait déjà lâché l'affaire après Melee, et qu'Iwata lui avait forcé la main pour Brawl - en trouvant les mots, cela va de soi !
Après Smash 4, il avait déclaré qu'il ne serait pas malheureux de prendre une pause, mais c'était pour mieux cacher qu'il travaillait dans la foulée sur Ultimate.

Cela dit, avec les différentes versions et les DLC successifs, voilà maintenant près de 8 ans qu'il travaille sans relâche sur Smash Bros depuis SSB4, donc il mérite effectivement un bon repos, d'autant que lorsque SSBU sera définitivement achevé, le jeu restera encore un moment sur le devant de la scène (commerciale, e-sport...).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Il semblerait que le bonhomme revienne sur ses paroles, (ou que ça soit une erreur de traduction car il est précisé ici que Sakurai ne prend pas sa retraite du JV, mais plutôt de sa chronique pour le magazine Famitsu (je savais même pas qu'il en avait une).


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est un drogué du travail, il pourra pas s'arrêter comme ça.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Super Smash Bros Ultimate : une date pour Kazuya, des costumes Mii et un nouvel Amiibo

Le Live Super Smash Bros Ultimate s'est tenu à l'heure indiquée et on repartira avec le fait que Kazuya Mishima pourra donc monter sur le ring le 30 juin, toujours au prix de 5,99€ ou directement intégré au Fighter Pass 2 à 29,99€.

Dans le détails :

- L'achat s'accompagnera d'un nouveau stage et d'un set de 39 musiques.
- On n'oubliera pas que le même jour sortira l'habituel fournée de costumes Mii, avec du Shantae, du Dragonborn de Skyrim, un Dante de DMC et Lloyd de Tales of Symphonia.
- Un nouvel Amiibo (Min Min) est programmé pour 2022.

Enfin, et parce qu'il se sentait le besoin de le confirmer : Masahiro Sakurai indique clairement qu'il n'y aura pas de Fighter Pass 3. Le prochain combattant, encore tenu secret et toujours prévu pour cette année, sera bien le tout dernier.


Image

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Plus qu'un combattant, et SSB Ultimate sera définitivement terminé. Vu le contenu, un prochain Smash Bros ne sera sans doute pas à l'ordre du jour avant un moment. Peut-être un Ultimate Deluxe qui comprendrait tout le contenu en DLC, car actuellement, acheter SSBU neuf avec les 2 seasons pass revient à 125 €... et le prix n'a jamais baissé !

Sinon, qui sera le dernier combattant ? Un personnage Nintendo, ou d'un tiers ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le dernier perso de Smash Bros est donc Sora, de Kingdom Hearts. Bon, tant mieux pour ceux qui aiment, même si je ne suis pas très familier de cette série et pas vraiment fan du personnage.

Son arrivée apparemment très demandée (1er lors d'un sondage pour Smash 4) met en tout cas un terme à Smash Bros Ultimate... en espérant que ce ne soit pas le clap de fin pour la série !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ouah, cool!

C'est étonnant quand même : on peut pas dire que Smash bros et Kingdom Hearts, ça fasse deux !

Par contre Smash Bros à le même problème que Dissidia : que des héros = que des épeistes !

J'ai pas encore vu d'image : je regarderai quel look ils lui ont préparé !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est un peu ce qui est reproché à l'équilibrage du roster : une grande quantité d'épéistes, avec les Zelda, Fire Emblem et les jeux Square Enix (Final Fantasy, Dragon Quest, et maintenant Kingdom Hearts).

De ce que j'en ai vu sur la vidéo de présentation, ça semble très fidèle aux apparences du personnage dans la série - Sora est disponible avec 4 costumes - et certainement à ses capacités. D'une manière générale, aucun personnage présent dans Smash Bros n'est trahi : chacun est proposé dans sa version la plus proche de ce que les fans en attendent.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'essaierai de prendre le jeu pour mes enfants à l'occase : ça devrait leur plaire et ça leur donnera envie d'en savoir plus sur certains univers et personnages !

Sinon, du coup, regardez qui débarque sur Switch :

Image

En Cloud bien sûr, parce que faut pas déconner (même pour les remastered Ps2...)

N'empêche : Nintendo a dû en chier pour convaincre Square et Disney pour que Sora débarque. Ca a dû être un sacré bordel.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 12 janv. 2022 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Non mais c'est cher de OUF le prix des season pass smash bros ! :shock:

30 BALLES 5 personnages ?!!!

2 Season pass : 60 BALLES POUR AVOIR TOUS LES DLC?!!!


C'est plus cher que le jeu de base ! Nan mais c'est quoi ce fist fucking à sec? :shock: :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tu découvres que les DLC dans les jeux de combat sont hors de prix... Comme c'est mignon !

Je reconnais tout de même une différence, c'est que chez Nintendo, ça ne sera jamais soldé, donc oui, Smash Bros complet coûte bel et bien entre 100 et 120€ (suivant où tu achètes le jeu de base).

Mais dans tous les jeux de combat, les DLC coûtent une blinde. SF5, Tekken 7, DB Fighterz, Soulcalibur 6... sont parfois proposés à moins de 10€ en soldes, mais avec les Season pass, la facture grimpe à 30, 40 voire 50€.

Pour le prix des DLC de Smash Bros (60€ en tout !), tu as aussi des arènes et des musiques pour les accompagner. C'est hyper cher, mais le contenu s'intègre très bien au jeu de base. Faut "juste" mettre le prix.
Répondre