Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Moi ça m'a bien plu !

Je ne trouve pas du tout que la console soit en fin de vie, bien au contraire !

Image

Par contre, ça manque clairement de gros éditeurs, on se croirait revenir à la WiiU de ce côté là, c'est bien dommage.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit :Par contre, ça manque clairement de gros éditeurs, on se croirait revenir à la WiiU de ce côté là, c'est bien dommage.
Moi aussi, j'ai apprécié ce ND... Par contre, je n'attends plus rien des "gros éditeurs". Je me contente de Nintendo, des portages rétro de qualité et des éditeurs "indés" (et j'ai déjà de quoi faire avec tout ça).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Une Switch édition Mario a leaké :

Image

Sortie le 10 Mars (pour le Mario Day), uniquement aux states pour le moment et vendue 299$.

PS : c'est le modèle classique (non OLED).
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Wow c'est anniversaire qui fait vraiment rêver !!! (Non)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ça y est la Switch et Zelda BOTW fête aujourd'hui leurs 6 ans !!

Joyeux anniversaire a un des meilleurs jeu de tous les temps et a la console qui m'a réconcilié avec Nintendo.

Et c'est hier via un insider ultra bien renseigné (il avait leaker la Switch splatoon avec photo a l appui, les dlc de pokémon et bien d'autre truc) que nous apprenons que Nintendo est dans les derniers test de matériel pour une nouvelle console avec les usines chinoise et que si tout va bien, ils lancerons dans quelques moins la production.

Malheureusement pas plus d'information, Nintendo a fait fermer la page de resetera (chose qui n'arrive jamais) et d'apres Jeff Grubb la console serait prévu pour fin d'année, début d'année prochaine.

(En tt cas je ne serait pas étonné, je sais que perosnne n'a été d'accord avec moi, mais je persiste et signe que ce N direct sentait la préparation de la fin de la Switch.)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'espère une console dans la continuité de la Switch... Il est hors de question de racheter mes jeux Eshop !

Et puis surtout, quel gimmick inutile va nous pondre cette fois Nintendo pour nous vendre leur prochaine machine ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Iglou a écrit :(En tt cas je ne serait pas étonné, je sais que perosnne n'a été d'accord avec moi, mais je persiste et signe que ce N direct sentait la préparation de la fin de la Switch.)
Qui n'était pas d'accord avec toi ?
On a aucune visibilité sur 2024, et j'ai dit dans ce topic qu'avec le DLC de Mario Kart 8 étalé jusqu'à fin 2023, cela donnerait un bon indicateur sur le temps restant à la Switch. Donc une Switch 2 est tout à fait envisageable en 2024, plutôt vers le printemps pour laisser de la place au Zelda et un DLC.

Pour la console en elle-même, le nouveau gimmick est une tradition chez Nintendo, mais il faut reconnaître que l'idée de la base de la Switch - une console à la fois de salon et portable - l'a portée en triomphe, avec des ventes dépassant la Wii.
Après la déception Wii U, le pari de Nintendo a cette fois été le bon, et la Switch 2 devrait prendre moins de risques pour garantir ses parts de marché. Cela implique une transition totale de la Switch vers la console suivante (notamment l'eshop).
Modifié en dernier par Blondex le sam. 04 mars 2023 08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :
Iglou a écrit :(En tt cas je ne serait pas étonné, je sais que perosnne n'a été d'accord avec moi, mais je persiste et signe que ce N direct sentait la préparation de la fin de la Switch.)
Qui n'était pas d'accord avec toi ?
Tout le monde Blondex ! Personne ne veux voir la vérité ! il y a trop de pro Nintendo sur ce site !!!
Afficher

Image
Avatar du membre
PXL
Messages : 1051

Message par PXL »

j'espère surtout du matos plus solide.

C'est un chemin de croix de jouer à FF TheatRythm Final Bar Line sur Switch. Les sticks ne sont pas assez précis quand ils ont plus d'un an, et il arrive des déconnexions intempestives d'un joycon en pleine partie.... :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

PXL a écrit :j'espère surtout du matos plus solide.
Ho que oui... Quelque chose de moins fragile, sans gadget à la con. On veut du gameplay solide avant tout !

Mais quoi qu'il en soit, la Switch reste pour moi l'une des toutes meilleures console de Nintendo ! Un concept génial et un catalogue de fou... 8)
Avatar du membre
PXL
Messages : 1051

Message par PXL »

On est bien d'accord. La console dispose vraiment d'une super ludothèque mais le matos ne suit pas du tout et c'est très frustrant
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Moi je veux pas encore racheter une consooooooole.


Surtout qu'ils vont me faire bander direct avec un jeu Monolith ou un Metroid Prime4, je les connais ! Je pourrais pas résister...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »



Les petits gars de Dlala Studios vont prendre un drôle de risque : faire de Disney Illusion Island un pur platformer en supprimant tous les ennemis à combattre :

Il y'en aura bien quelques uns mais uniquement à esquiver, fini la castagne, bonjour la respect Montessori.
« Je pense qu'à un certain moment, nous nous étions tout simplement dit ‘Pourquoi devons-nous mettre des combats ?'. Qui peut nous dire, genre, ‘On DOIT le faire' ? Nous avons réalisé, vous savez, que si le jeu n'en a pas besoin – et ce n'est pas le cas – rien ne donne l'impression qu'il manque quelque chose alors faisons confiance à nos idées et construisons ce jeu autour des mouvements. »
Kyo ajoute :
"En deuxième lieu, même si l'on a eu tendance à comparer un peu trop vite Disney Illusion Island avec Rayman Legends pour certains points esthétiques et son gameplay aussi bien solo que coop à 4, la structure n'aura rien de semblable : on parle ici d'un MetroidVania, avec donc sa grande map, et des mouvements additionnels que l'on pourra débloquer en progressant, pour pouvoir revenir en arrière et débloquer d'autres accès".
Pour rappel : exclusivité Switch, le titre sortira le 28 juillet.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Aux USA, le Main Theme culte de Super Mario Bros signé Koji Kondo vient d'intégrer le registre national des enregistrements, une première pour une musique de JV !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Un amateur de jeux vidéo qui ne connait pas ce thème, c'est pas possible ! Et comme les plus jeunes sont rapidement biberonnés à l'univers Mario, cette musique continuera de toute façon de raisonner pour longtemps, quelles que soient les reconnaissances qu'elle gagnera.
Répondre