Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors que l'on a connu ça nous...

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Oui, pour une fois on avait eu un tempo plus rapide pour une version PAL, parce que Nintendo avait accéléré son jeu en 50hz pour qu'il tourne (quasi) comme en 60hz - du coup, la musique a accéléré aussi.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

A 1 un nouveau Nintendo direct indépendant :



Aucun doute qu'on va se taper encore un paquet de jeu avec des héros au cheveux rose et vert :lol: et des RPG avec une partie agriculture, quant à savoir si l'éléphant au milieu de la pièce sera présent, c'est maintenant ou jamais. Si il n'est pas la, alors ca sera une sortie deuxième moitié d'année voir 2024.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Alors cet indie?

Sinon :

"Celle qui succédera à la Nintendo Switch est pressentie pour l'année prochaine et certains éditeurs commencent visiblement à faire le ménage avant le déménagement : Hi-Rez Studios avait déjà annoncé la mort de Rogue Company sur Switch (pour le 20 juin) mais il en sera de même pour Paladins, avec dès aujourd'hui le retrait du jeu de l'eShop comme de la monétisation, et une expérience inaccessible sur la plate-forme de Nintendo dès la fin du mois de juin."

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Heureusement, ces jeux étant multiplateformes, voire crossplay (j'ai en tête Fall Guys), toute progression n'est pas perdue.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit : mer. 19 avr. 2023 22:39 Alors cet indie ?
Comme je le disais, on tourne un peu rond, au niveau des concepts, de la DA, du gameplay. Bien sur je sais bien que chaque jeu indépendant ne peux pas avoir une idée de fou à chaque fois mais a une époque ils avaient tous leur petit truc, la on se rapproche un peu des triple A avec beaucoup d'indépendant qui vont la ou sa marche et c'est tout.

Le seul jeu qui m'a vraiment tapé dans l'oeil c'est bien sur Blasphemous 2 qui a une DA toujours aussi folle :

Image

Avec pas mal de nouveautés au niveaux des armes (une seule dans le premier, contre déjà 4 ou 5 ce trailer), ainsi qu'une nouvelle palette de mouvement comme le dash qui va permettre de dynamiser le gameplay, et ils ont l'air d'avoir garder ce système de parry qui marchait très bien dans le premier.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Info primordial ou pas, mais Nintendo viens de confirmer sa présence a La GamesCom en Aout ce qui n'était pas arrivé depuis 4 ans, ainsi qu'un rassemblement à Seatle "Un Nintendo Live", la dernière que Nintendo à organisé ça c'était pour la WiiU et la Switch ? Faut il y voir l'annonce très prochaine de la nouvelle console ? La nouvelle NX ?

Miyamoto San, un commentaire peut être ? :

"Image"
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est une surprise, ce retour. Qu'est-ce que ça veut pouvoir dire ? J'ai du mal à croire que Nintendo y viendra présenter une Switch 2, mais sans doute quelques jeux à dévoiler.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit : sam. 29 avr. 2023 22:56 C'est une surprise, ce retour. Qu'est-ce que ça veut pouvoir dire ? J'ai du mal à croire que Nintendo y viendra présenter une Switch 2, mais sans doute quelques jeux à dévoiler.
Seul l'avenir nous le dira, mais j'ai beaucoup de mal que Nintendo dépense autant de pognon, du moins pour Seattle pour présenter des jeux, mais ca sera peut être le cas, ils ont peut être des grosses cartouches dont on ne soupçonne pas encore l'existence.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Metroid 4 ?

Perso, je pense plutôt à une présentation d'une switch 2. Il y a trop de rumeurs persistantes en ce moment. Et la console à 6 ans. Nintendo sorti une console tous les 7 ans. donc ça peut le faire.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

PXL a écrit : dim. 30 avr. 2023 10:56 Metroid 4 ?
Tu ne sais pas que ces mots sont interdits dans ces lieux !!! :lol:

(Bon moi j'y crois toujours un peu mais Blondex plus du tout)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Vont-ils commencer a présenter leur nouvelle machine... ou bien des gros jeux pour la dernière ligne droite de la Switch ? Nintendo met à nouveau sa machine de guerre en marche.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ça marche fort pour les franchises Nintendo, avec des chiffres de ventes de jeux mis à jour. Outre Metroid Prime Remastered, le remake de Kirby's Adventure (Return to Dream Land), Fire Emblem Engage et Bayonetta 3 dépassent le million - même si ce dernier arrive en bout de course, ce qui est décevant en fin de compte.

Les autres licences continuent à se vendre avec des chiffres très impressionnants, particulièrement Mario Kart 8 Deluxe qui bénéficie à plein de son season pass pour connaître des chiffres de ventes d'un jeu tout neuf sorti ces dernières semaines ; et Zelda BOTW qui prépare le terrain à sa suite.

Comment ça, des baisses de prix ? C'est pour les losers !

(Source)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit : mar. 09 mai 2023 10:27Comment ça, des baisses de prix ? C'est pour les losers !
C'est vrai qu'ils pourraient tout de même baisser les prix des jeux les plus anciens en boutique... Bon après, perso, j'achète uniquement en démat', mais j'arrive pourtant à avoir de "bons" prix avec les quelques promos Nintendo qui sont balancés de temps en temps (faut juste être patient)... :mrgreen:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Oui pour le coup faut vraiment être patient pour les promos lol.
Répondre