Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10699

Message par Twinsen Threepwood »

Le retour des Iwata Ask

Rubrique très apprécié jadis, les "Iwata ask" s'étaient logiquement arrêté après le tragique PDG de Nintendo, 2015.


Eh bien les carnets de développeurs made in Nintendo vont reprendre vie, et bien évidemment, avec un nouveau nom : Ask the Developer..

Image

Le premier épisode sera donc consacré à L'Atelier du Jeu Vidéo et une interview de 2 de ces créateurs, Kosuke Teshima et Naoki Masuda . L'interview reviendra notamment sur les liens entre l'Atelier du Jeu Video et Nintendo Labo, qui avait reçu un avis très positif de Romain..

L'interview est disponible pour le moment uniquement en anglais. Vous pouvez la retrouver ICI
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10699

Message par Twinsen Threepwood »

SURPRISE : NINTENDO ANNONCE LA SWITCH OLED !




Disponible le 08 Octobre. Un grand merci à Jane Doe pour nous avoir fait suivre la news sur le groupe FB !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

A voir... Aurons-nous le droit enfin a des joycons fiables ? Y-a t'il des améliorations pour le mode docké ? En tout cas, ça donne envie de voir ça de plus près...

Mais quelle tristesse d'annoncer ça comme ça. Ils auraient balancés ça durant l'E3, cela aurait eu de la gueule ! :roll:
Modifié en dernier par jumpman le dim. 11 juil. 2021 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Sauf que pour le moment, de ce que Nintendo dévoile, ce n'est pas une "Switch" pro, et elle n'offre de meilleures performances qu'en mode nomade. Pour le mode docké, a priori pas de changement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10699

Message par Twinsen Threepwood »

Il y aura deux coloris proposés :

-Le modèle "Blanc"
Image

-Le modèle "Rouge et bleu néon"
Image

Image


Les 3 modèles (Vanilla V2, Lite et Oled) vont donc cohabiter.
Vu le prix annoncé de la OLED (349 €), on peut s'attendre à une baisse du modèle Vanilla, voir une progressive substitution du nouveau modèle sur l'ancien.

A noter que entre la Oled Bleu rouge et la vanilla bleu rouge qui ont la même gueule, on va avoir un paquet de ratés à Noël par des parents, c'est qui qui vous le dit....


Bon sinon, quelques images de coms :

-Base améliorée avec entrée Ethernet (enfin !)
Image

-Support amélioré (c'est effectivement pas du luxe!)
Image

- De meilleurs Haut Parleurs :
Image

Image
Et pour le reste... Le même matos ! Va se poser la question de l'autonomie avec un écran et des haut parleurs forcément plus gourmands, mais pas d'info pour le moment.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

C'est sûr qu'à choisir entre le 1er modèle de Switch et ce modèle OLED, y'a pas photo. Mais ce n'est pas la Switch Pro 4K tant annoncée, juste un modèle même pas intermédiaire - à la différence de la New 3DS.

A priori, les jeux qui fonctionnaient mal en mode nomade - comme les Xenoblade - ne tourneront pas mieux sur la Switch OLED.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10699

Message par Twinsen Threepwood »

Entre les trolls et les faux prophètes de Youtube, la Oled se prend un shitstorm de rageux sur Tweeter :lol:

Le terme "Ethernet" est en en top TL ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :la Oled se prend un shitstorm de rageux sur Tweeter
Voilà pourquoi Nintendo n'a pas présenté ce nouveau modèle lors de l'E3 : l'effet aurait été amplifié !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2069

Message par Iglou »

Oh la la, ça fait plaisir de voir Atlus si en forme :



Bon bah Day one !!!!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Encore quelques mois à attendre !

Sinon, y'a cette histoire qui circule qu'on peut régler les problèmes de joycon drift avec un bout de carton. Et le pire, c'est que ça semble réellement régler le problème ! :shock:
Quelqu'un compte essayer ?

Je me dis que ça paraît trop bête pour que ça marche, et pourtant les explications sont si sérieuses qu'on peut même se demander comment les ingénieurs de chez Nintendo n'ont pas pu y penser avant, sachant toutes les plaintes concernant ces joycons.

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Oui, j'ai vu ça aussi... C'est vrai que la solution parait toute bête.
On avait déjà eu droit aux morceaux de mousse pour régler des soucis de connectivité, et maintenant, faudra également mettre des bouts de carton pour remédier au joycon-drift... :lol:

La Switch quoi. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Et puis le problème est vraiment con. Même pas un problème d'usure ou de conception du stick, mais simplement un petit espace à combler pour que la pièce puisse se connecter impeccablement.
Ceux qui ont essayé disent qu'il n'y a plus de drift - comme si le joycon était refait à neuf.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10699

Message par Twinsen Threepwood »

A propos de la Oled : selon certaines indiscrétions sur le net, le coût de fabrication de l'Oled ne serait que de 10$ supplémentaires par rapport à celui de la Switch classique.

Ce qui n'empêche pas Nintendo de rajouter 50 balles au prix de sortie...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Faut bien réaliser une marge ! Mais pas étonnant non plus : les joycons sont les mêmes, la puissance de la console ne change pas...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2069

Message par Iglou »

Ma manette pro continue de faire des siennes, heureusement que la batterie tient longtemps et que j'ai pu finir Ender Lilies, mais comme la dernière fois, ma manette refuse de s'allumer ou tout simplement de prendre la charge, la dernière fois j'avais eu de la chance, après quelques semaine elle avait eu un sursaut de vie, mais bon si je compte sur la chance pour jouer à chaque fois ca va etre compliqué, je vais donc devoir en racheter une, ils font chier nintendo avec leur matériel de merde pour la switch(je dit ça car en 30 ans que je joue sur nintendo c'est la première fois que j'ai des soucis, et je dit bien "des" avec leur console)
Répondre