Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je ne pense pas. Je joue 99% du temps sur ma TV donc aucun intérêt me concernant, par contre ceux qui jouent principalement en nomade ça doit être plus intéressant et avoir un gain de confort
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Blondex a écrit :Maintenant, le prix a clairement baissé, à 270 € sur Amazon notamment. La Switch OLED s'affiche quant à elle à 350 € - toujours sur Amazon.
Quelqu'un va-t-il opter pour ce nouveau modèle ?
Je suis faible, je me suis calé 2 options dessus (version sexy Blanche) :

- 1 réservation gratuite Micromania à 349,99€ (en espérant une reprise bonifiée de la V2)

- 1 réservation à 0,01€ chez Carrefour (paiement en magasin) à 310,95€ (meilleur prix de préco) et sur cette option, je ne sais pas finalement si je garderai pas la V2 en backup...

Pour ceux qui sont passés à côté, le bon plan du moment c'est donc chez Carrefour que ça se passe : https://reservation.carrefour.fr/rayon/ ... witch-oled

:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Micromania fait souvent des offres de reprise, à voir ce qu'ils proposent. Parce que si c'est pour leur vendre ton actuel modèle moins de 40€...

Pour ma part, tout comme Iglou, ma Switch me sert quasiment qu'en mode TV, donc sauf si la console me lâche, je ne vois pas de raison de prendre le nouveau modèle OLED. Et puis s'agirait pas qu'il y a une vraie Switch Pro d'ici peu ! (mais a priori, non)
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Blondex a écrit :Micromania fait souvent des offres de reprise, à voir ce qu'ils proposent. Parce que si c'est pour leur vendre ton actuel modèle moins de 40€...

Pour ma part, tout comme Iglou, ma Switch me sert quasiment qu'en mode TV, donc sauf si la console me lâche, je ne vois pas de raison de prendre le nouveau modèle OLED. Et puis s'agirait pas qu'il y a une vraie Switch Pro d'ici peu ! (mais a priori, non)
Non quand même pas, chez MM, la V1/V2 est reprise 200€ en bon d'achat et 180€ en cash. À voir si c'est réévalué à l'approche de la date de sortie de l'OLED (08/10)...sinon tant pis.

C'est vraiment là dans une optique de confort et de coquetterie que je songe à la OLED. Je caresse également le doux espoir que cette techno consomme un peu moins de batterie à terme (pixels éteints pour les noirs). Mais je suis lucide sur ses défauts aussi, ayant une TV Oled, je sais tout ce que les constructeurs ont fait comme effort software pour tenter d'endiguer ou de ralentir le marquage permanent des icônes. Et au vu de sa gestion du joy-con drift, je doute que Nintendo ait songé à mettre en place ces mesures dans sa nouvelle Switch (déplacement regulier des pixels, maintenance de dalle, nettoyage periodique, etc)...

En tous cas, c'est clairement chez moi la console qui a pris le pas sur mon temps de jeu, et le fait de pouvoir jouer à la maison sur la TV et continuer ta partie à la pause dej au boulot ou bien en vacances avec un encombrement moindre, ça en fait une machine redoutable. 8)
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Petite info confirmée par le CM de MM : la reprise bonifiée est prolongée jusqu'au 11 octobre pour l'achat d'une Switch OLED. Ils ont ajouté un bonus de 5€ par jeu Switch revendu en même temps.

Image
Image

Source : https://twitter.com/PopolJack/status/14 ... 92546?s=20

Si ça peut en intéresser certains...perso, je vais prendre cette option et revendre ma V2 à 200€ + un Persona 5 Strikers à 19€ + 5€ = 24€ (que j'ai en double) = 125,99€ la OLED. Ca amorti un peu l'échange, en espérant que cet OLED soit de bonne facture et que l'autonomie soit au moins équivalente sinon meilleure...

Belle journée à tous !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ils sont sérieux Nintendo ? Abonnement supplémentaire pour la N64 et la Megadrive?
50 BALLES la manette?!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Le prix de la manette N64 ne me choque pas - à condition toutefois qu'elle intègre bien le rumble pack. A l'époque, cette manette devait valoir l'équivalent de 30 € d'aujourd'hui, mais elle n'intégrait ni rumble pack, ni cartouche de sauvegarde. En plus, ce pad est sans fil, et d'une certaine manière, optionnel - même si les jeux N64 sont un peu plus durs à jouer avec le pad pro qui n'est pas tout à fait adapté.

Le pad Megadrive est vendu en revanche au même prix, alors qu'il s'agit en plus du pad 3 boutons.

C'est surtout l'idée même de cet abonnement + qui est abusée, c'est vraiment du racket - déjà que l'abonnement standard coûte trop cher pour ce qu'il propose.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Quelques retours en visionnant le dernier Direct :

- Quelle ironie d'avoir vu Nintendo laisser mourir le studio de Mario Party pour voir la licence perdurer ailleurs...

- Chocolat GP :lol:

- Dernier perso de Smash Bros : @Blondex : tu paries pour qui?

-Kirby et le monde oublié : suis le seul à avoir à The Last of Us?
:lol: En tour cas je dis pourquoi pas !

- Animal crossing à l'air vraiment bien. Nintendo fait trop chier avec cette histoire de sauvegarde.

- Dying Light tourne incroyablement bien...ah non c'est du cloud !

Triangle Strategy en pré-commandé maintenant pour mars 2022... moue.

-Metroid très sympa ! Ça a l'air riche en révélation !

- la boîte nintendo pour la manette megadrive...oui :incroyable.

En tout cas, adieu la N64 mini...

Par contre ça veut dire quoi : "un abonnement payant au service Nintendo Switch Online est requis pour acheter ces manettes"?!

:shock:

- Castlevania GBA confirmé : Blondex va t il craquer?

- Arctraiser HD :énorme !!!

- Splatoon 3 a vraiment de la gueule !
Le mec m'a tué avec son "3" humain à la fin! :lol:

-Bayoooooooooo <3
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :En tout cas, adieu la N64 mini...
J'ai fait le même constat.
Par contre ça veut dire quoi : "un abonnement payant au service Nintendo Switch Online est requis pour acheter ces manettes"?!
Tu as bien lu. Au moins, ça évite que trop de spéculateurs raflent des stocks qui seront forcément limités.
Castlevania GBA confirmé : Blondex va t il craquer?
Non, je passe mon tour, et en plus j'ai rejoué à Aria of Sorrow il n'y a pas si longtemps.

Et pour le dernier perso de Smash Bros, aucune idée. Comme ça bouclera les 2 saisons de DLC, il faut un personnage vraiment iconique, et il n'en reste plus tant que ça.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :

- Animal crossing à l'air vraiment bien. Nintendo fait trop chier avec cette histoire de sauvegarde
J'ai pas du suivre l'actualité par rapport à ça, c'est quoi le soucis ?

(Pour triangle strategy, c'est le jeu qui t'intéresse pas ou la date?)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Tu peux faire qu'une seule sauvegarde par console. Jumpman en avait parlé d'ailleurs quant il l'a acheté.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon : je crois que je vais prendre une SD 400 Go bien pour faire exploser mon catalogue Switch.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Jv.fr remet un "test" de la Oled :
https://www.jeuxvideo.fr/test/387001-te ... s-lauriers

Quelqu'un ici va t il changer son modèle?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Non, sauf si mon modèle actuel lâche, et auquel cas je changerais pour le modèle OLED. A moins que la prochaine Switch soit rétrocompatible.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

J'espère qu'ils ne vont pas faire de la merde.
Répondre