Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

L'émulation des jeux NES et SNES est très satisfaisante sur ce service. L'émulation N64 devrait être de qualité, et cette possibilité d'opter pour les versions PAL garantit des versions françaises, notamment pour les Zelda ou Paper Mario.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Reste à voir le prix demandé maintenant...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Oui, et d'autant plus que ce sera un supplément à l'abonnement de base.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ca doit arriver fin octobre si je me souviens bien ? Il serait temps que Nintendo commence à communiquer dessus non ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

J'avoue que (re)jouer avec la manette N64 me tenterai bien sauf que il faut 4 manettes pour jouer...a 4 :lol:

Par contre je pensais que l'abonnement pour la 64 et la Megadrive était inclus dans l'abonnement de base :roll:

(dans la chambre de ma fille je lui est mis ma megadrive avec une cartouche overdrive)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La manette N64 ne sera pas obligatoire pour jouer aux jeux, même si la disposition des boutons pourrait ne pas toujours convenir pour les pads classiques de la Switch (notamment les boutons C). Et je pense qu'il sera impossible d'acheter plusieurs manettes sur le site de Nintendo de toute façon.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Nintendo a profité de son Direct pour Animal Crossing pour annoncer (en plus d'une MàJ gratuite et un DLC payant pour le jeu en question) les tarifs de l'extension du Nintendo Switch Online. Et pour en profiter, il faudra débourser le double de l'offre actuelle ! :shock:
Ce sera donc 40€ (oui, 39,99 €...), et 70 € pour l'abonnement familial pour profiter du catalogue N64 et MD. A ce prix, le DLC pour Animal Crossing sera inclus.

En comparaison, les offres concurrentes restent plus chères (60€ pour le PS +, 120 € pour le Game Pass), mais le contenu proposé est aussi plus (voire bien plus concernant le Game pass) conséquent.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

il fallait oser la comparaison avec les offres MS & Sony Blondex
:D

Nintendo déçoit une nouvelle fois...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Après, je me tâte à souscrire à cette offre. Ma mère étant accroc à Animal Crossing, elle pourrait avoir le DLC offert avec l'extension de l'abonnement (et moi accessoirement, j'ai aussi les jeux N64 et MD).
Pour le prix, c'est pas ce qu'il y a de plus rentable, mais 25€ serait déjà amorti comme ça. Je peux aussi payer le DLC et me passer de cette offre.
Modifié en dernier par Blondex le ven. 15 oct. 2021 19:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Quel scandale sérieux... Le double quoi ! :roll:

Pas prêt de (re)prendre un abo chez Nintendo moi.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

L'offre de base est toujours disponible pour les mêmes prix qu'avant, avec possibilité de raccrocher jusqu'à 8 comptes avec l'abonnement familial.
D'ailleurs, apparemment c'est pas clair pour tout le monde à ce que je vois (certains membres de Gamekyo ont séché les cours de math), mais pour 40€ par an, l'offre de base est également comprise.
BillHimself a écrit :il fallait oser la comparaison avec les offres MS & Sony Blondex
En quoi cette comparaison est "osée" ? Ai-je passé sous silence le rapport qualité/prix des différentes offres ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Apparement, l'abonnement de base serait suffisant pour passer commandes manettes, qui fonctionneraient comme des manettes pro : on pourrait donc (théoriquement) les utiliser sur la compil' avec Mario 64 !?

A voir si c'est possible, mais ça ne me semble pas impossible, surtout à l'ère des Maj des jeux...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je pense même qu'il n'y aura pas besoin de màj : Mario 64 est jouable à la manette GameCube, et les boutons C étaient simplement assignés au pad C (ou au pad droit pour la manette Pro).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Les jeux N64 sont arrivés sur Switch pour ceux qui ont craqué pour le pack additionnel de l'abonnement. Alors, personne pour râler sur la qualité apparemment déplorable de l'émulation N64 proposée sur Switch ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ah oue? Etonnant venant de Nintendo :?
Répondre