Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Ah oue? Etonnant venant de Nintendo :?
Problème de latence, effets de miroir ou de transparence qui disparaissent, plantages... D'autant plus surprenant que même sur Wii, l'émulation était impeccable.
Ce n'est pas comme ça que Nintendo va convaincre d'investir dans son offre. Ceux qui peuvent être potentiellement intéressés ont tout intérêt à attendre que l'émulation soit de bien meilleure qualité.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Les jeux N64 sont arrivés sur Switch pour ceux qui ont craqué pour le pack additionnel de l'abonnement. Alors, personne pour râler sur la qualité apparemment déplorable de l'émulation N64 proposée sur Switch ?


:mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Voilà une réaction !! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Non mais sérieusement, c'est scandaleux de proposer une émulation si médiocre, surtout à ce tarif !

De toute façon, ça fait quelques années maintenant que le savoir faire de Nintendo se casse la gueule... Entre la fainéantise des dévs maison qui ne proposent que du réchauffé, une console défectueuse (joycon drift), des prix abusifs, etc... Nintendo n'est devenu qu'une machine à cash qui ne s'adresse plus qu'aux "public de masse".

Yamauchi et Iwata doivent se retourner dans leurs tombes...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Concernant le rétro, Nintendo avait pourtant jusque là proposé du matériel de qualité (la mini NES et plus encore la mini SNES), avec des émulateurs maison très satisfaisants. Alors, pourquoi l'émulateur N64 est-il si foireux ? Sans doute fallait-il faire vite pour le lancement du service, mais le bad buzz n'a pas traîné.

Les équipes internes ne sont aujourd'hui concentrés que sur quelques jeux, mais certains (comme Splatoon) ne te concernent pas. Le succès de la Switch est également une aubaine pour rattraper les méventes de jeux Wii U. La solution est facile, mais elle marche. Sans oublier le gros succès du dernier Animal Crossing.

Le contrôle qualité connaît en revanche davantage de relâche. Les problèmes de joycons auraient pu être réglés simplement, et l'utilisation en nomade use davantage la console (incurvation de l'écran, fixation des joycons...). On sent bien que les impératifs financiers précipitent la sortie de matériel pas tout à fait au point.

Faut-il le rappeler, Nintendo n'est jamais aussi pingre que quand il est en situation de marché favorable. Les jeux NES et SNES étaient hors de prix : 450F en 1992, ça équivaut à 104€ aujourd'hui !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Jumpman, blondex : vous n'avez plus d'excuse !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Alors, figure toi qu'après vérification, le jeu est dans ma bibliothèque EGS ! Mais d'ici à ce que j'y joue, c'est une autre histoire.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Nintendo écrase absolument tout en Espagne pour la 3ème année consécutive :
https://www.gamekyo.com/newsfr82181_en- ... chise.html
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

On s'en fout de l'Espagne ! :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Blondex a écrit :On s'en fout de l'Espagne ! :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est bon les tapas quand même !

Sinon ça montre quand même que sur cette Gen nintendo est intouchable, ils sont sur leurs petit nuage et ils avancent avec personne pour les arrêter.

89 Millions de consoles vendus à Juin 2021, est ce qu'elle va battre la Wii et ses 101 millions ? (la réponse normalement oui)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Après l'échec de la Wii U, c'est en effet une belle revanche, et Nintendo a su se positionner sur le marché pour ne finalement être en concurrence avec personne. Elle fait même bien mieux que la 3DS sur le segment des consoles portables, et elle propose aussi bien plus de jeux que la Wii, qui s'était retrouvée enfermée dans ses limitations techniques.
Qu'une licence comme Metroid en profite pour avoir elle aussi du succès, tant mieux ! Peut-être qu'un F-Zero finira aussi par trouver sa voie un jour.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

Je ne vois pas pourquoi Nintendo s'embeterait à développer un autre jeu de voiture alors qu'ils continuent à vendre comme des petits pains leur vieux Mario Kart
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Mais... Laisse moi espérer !!

Allez quoi, je demande pas grand chose. Même un remaster de F-Zero GX - le jeu aura 20 ans en 2023 ! :shock:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Mais... Laisse moi espérer !!

Allez quoi, je demande pas grand chose. Même un remaster de F-Zero GX - le jeu aura 20 ans en 2023 ! :shock:
Image

Sinon je pense que tout le monde s'en fout, mais vendredi prochain sort Shin Megami Tensei V et les retours critiques sont excellents.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Tu crois que je t'ai pas vu fricoter avec Lulah sur Twitter au sujet de ce jeu ?
Répondre