Switch : l'arcade vintage pour tous !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
MadMax

Message par MadMax »

7 € pour des jeux à l'intérêt parfois discutable et à la technique quelquefois hautement datée (les jeux Nichibutsu du début des années 80, par exemple) est effectivement un scandale. Surtout quand on voit les 2 compiles Capcom avec 2 jeux gratos et les autres entre 1 et 2 € l'unité. Si même Capcom fait largement mieux financièrement, ça veut tout dire sur le niveau de l'arnaque des Arcade Archives... :|

Et le pompon, c'est Mazinger Z de Banpresto pour la modique somme de... 15 € ! N'en jetez plus, la coupe est pleine.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

C'est malheureusement le seul moyen légal de se procurer des jeux arcade parfois obscurs et oubliés de tous. Mais le prix est effectivement dissuasif.
MadMax

Message par MadMax »

D'ailleurs, je suis curieux de savoir à qui profite le "crime" ? La plupart, si ce n'est la totalité des sociétés développeuses de ces vieux jeux n'existant plus. Qui a acquis les droits ? Et comment ? Quelle poule aux œufs d'or en tout cas, à ces prix-là ! :shock:
jumpman

Message par jumpman »

Je ne suis pas d'accord... Si beaucoup de jeux ne méritent pas leurs 7 euros, il y a aussi plein d'autres titres qui sont tout à fait méritants ! Combien de ces jeux sont aujourd'hui inaccessibles et/ou inabordables niveaux coût ?! Sans compter sur la fragilité et compatibilité des systèmes d'antan... Bref, 7 euros pour des titres de le trempe d'un Sunset Riders, In The Hunt, Gun Frontier ou encore les classiques Nintendo ou Neo-Geo, franchement, c'est pas la mer à boire (certain claquent cette somme par jour pour de simples cigarettes qui les tuent à petit feu...). Et puis, c'est sans compter les promos et les points-or qui viennent réduire un peu la facture.
MadMax

Message par MadMax »

Jamais vu de promos sur les Arcade Archives... Ah si, j'ai eu Dragon Ninja à un peu plus d'un euro ! Je suis bien d'accord sinon, certains jeux méritent à mon sens sans sourciller leurs 7 €, mais d'autres, notamment du début des années 80, sont scandaleusement chers. Ce qui me chagrine, c'est quand on compare avec les compilations rétro de Capcom, qui n'est pourtant pas le dernier à nous prendre pour des pigeons !
jumpman

Message par jumpman »

Oui, c'est vrai que pour les jeux plus plus rétro, c'est compliqué de justifié les 7 euros... mais je pense que ça reste des jeux a prendre de façon nostalgique... Je veux dire que les joueurs vont prendre tel ou tel jeux par pur souvenir/délire rétro. Mais je n'imagine pas que des joueurs achètent TOUS les jeux ACA par "collection" (ce serait fou).

Pour les promos, je sais que certains jeux ACA (Neo-Geo notamment) sont souvent proposés à 50% (3.49 euros). Faut juste surveiller...

Moi, j'ai beaucoup de jeux ACA sur ma Switch et j'en suis content (même si certains jeux m'ont quelque peu déçu...).
jumpman

Message par jumpman »

Mise à jour de la liste !
jumpman

Message par jumpman »

Mise à jour !
Répondre