Suite à la suppression de quelques jeux CAVE sur l'Eshop et désirant recentrer la liste sur l'arcade "pur-arabica" (et non des titres "remixés"), j'ai décidé du coup de supprimer les jeux classés dans la catégorie "autres".
Ça fait déjà une sacrée liste.
Heureusement qu'elle reste assez stable sur le temps et que les retraits de titres sont pour le moment rares, sinon ça deviendrait ingérable.
Oui c'est clair... Et puis, les titres retirés le sont sans bruit. J'ai découvert seulement hier que Dodonpachi Resurrection, Espgaluda II et Mushihime-Sama furent enlevés de l'Eshop en 2024 ! Heureusement, on peut encore les trouver en physique pour le coup...
Ils ont l'air sympa, les jeux de Technos et Konami, que je ne connaissais pas. Par contre, créer une franchise Arcade Archives 2 pour y mettre de telles vieilleries à 9€ chacune, je trouve ça lamentable et je pèse mes mots. Je pensais que cette 2ème fournée serait consacrée uniquement aux jeux d'arcade des années 90. Le filon a l'air juteux...
Je ne suis pas sûr de comprendre la stratégie d'Hamster, encore une fois je pensais que la série ACA 2 serait consacrée aux jeux d'arcade en 3D des années 90. On a là quelques cas de vieux jeux des années 80, que je ne connaissais personnellement pas. J'ai l'impression qu'ils essaient de sortir du très rare côté 80 (à 9 balles le titre) tout en continuant d'ajouter des jeux d'arcade des années 90 (à 17 balles). Onéreux, tout ça...
Oui, cette "kompilation" comprend en effet - en plus des conversions consoles de nombreux titres - les jeux arcade 1, 2, 3, Ultimate MK3, ainsi que la version arcade de Mortal Kombat 4 qui n'a semble-t-il jamais été rééditée jusqu'à maintenant.