[Test] Road Avenger : Mega CD

Les billets des membres
Répondre
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

Image

Salut les retrogamers, aujourd'hui je vais tester le jeu Road Avenger qui est sorti en 1992. Il est sorti à l'origine en 1985 sur bornes d'arcade, créé et édité par Data East. Par la suite, le jeu avait été adapter en 1992 sur Mega CD qui avait été programmer par les studio Wolf Team et éditer par Renovation Products. Il avait été aussi éditer sur la Saturn en 1995 uniquement qu'au Japon. Vous dirigez un justicier qui conduit une voiture de sports pour se venger d'un gang de motards qui ont assassinés sa femme pendant leur lune de miel. Après que notre héros s'était remit de ses blessures, il monte à bord de sa voiture pour rechercher la patronne de cette gang de motards pour venger la mort de sa femme. Votre objectif dans chaque niveau est de diriger la voiture en appuyant sur les bonnes touches de la manette pour diriger la voiture dans les bonnes directions comme dans Time Gal. Sauf qu'ici, vous devrez maintenir enfoncer les boutons et la croix comme dans les vraies jeux de courses. Les contrôles sont très simples. Les directions de la croix servent pour virer à gauche et à droite, le bouton A sert pour accéléré et le bouton B sert pour freiner. Vous devrez être bien attentif pour appuyer sur les touches au bon moment, sinon vous perdrez une vie. Le jeu se compose de 9 niveaux avec des environnements bien varier comme les villes, les autoroutes, la plage, les égouts, la forêt et la campagne. Après la fin de chaque niveaux, vous gagnerez des points supplémentaires qui dépendent de votre performance. Si vous avez perdus aucune vie, vous gagnerez 30 000 points. Sinon, vous en gagnerez 10 000.

Image

Dans le gameplay il y'a des moments que vous devrez enfoncer une des touches de la croix pour bien réussir les virages et d'autres fois, vous devrez accéléré pour foncer sur les voitures ennemis ou pour éviter un obstacle et parfois vous devrez utiliser les freins pour éviter de foncer dans les murs ou des voitures. Ça me donne l'impression de jouer à un jeu de course poursuite qu'on doit poursuivre des motards qui veulent terrorisé les gens et de nous faire la peau. Et l'animation est bien sympathique qui me fait rappeler les bons dessins animés des années 80. Ensuite un point qui est très amusant c'est que des fois on se met de rouler dans un centre commercial qu'on détruit tout à travers de notre passage. Ça me fait penser à certains films qu'on voit le super héros qui n'a pas le choix d'entrer dans un bâtiment avec sa voiture. pour pourchasser des criminels. Un autre point qui est amusant dans ce jeu c'est qu'on a beaucoup de plaisir de faire la course tout en regardant un bon dessin animé des années 80 en imaginant le scénario. Et on peut même imaginer le visage du héros. Car son visage n'est jamais dévoiler, ni son nom. On peut imaginer par exemple que c'est un dur à cuire avec une cicatrice sur la joue droite ou un gars avec des cheveux blonds qui est passionner de voitures de course. Concernant la réalisation, le jeu est dans l'ensemble de bonne qualité. Graphiquement, le jeu est beau avec des décors bien variés mais il y'a quelques problèmes de fluidité et de visibilité sur l'écran. Du côté des musiques, elles sont corrects mettant très bien dans l'ambiance du jeu. Mais les sons de bruitages sont trop forts et rendent la musique un peu sourdine. Pour la jouabilité, elle est bonne mais elle est un peu difficile à prendre en main et demande un peu de temps d'adaptation à cause des contrôles qui sont un peu rudes. Pour la difficulté dans l'ensemble, elle est bien dosé dans la majorité des niveaux. Sauf le dernier niveau qui est difficile. Les cinématiques sont bonnes et agréables à regarder et la durée de vie est courte mais raisonnable qu'une partie se termine entre 20 à 30 minutes selon votre performance.

Image

Personnellement, je trouve que Road Avengers est un très bon jeu de la Sega CD. Les graphismes sont beaux, l'animation et les cinématiques sont bonne, les musiques sont corrects, la jouabilité est bonne, la difficulté est bien dosé dans la majorité des niveaux, la durée de vie est correct. Le concept est l'fun et il est parfois défouloir quand on fonce sur les voitures. Mais il y'a quelques problèmes de fluidité et de visibilité sur l'écran, les sons de bruitages qui sont trop fort qui rend la musique un peu sourdine, les contrôles qui sont un peu difficile à prendre en main et la difficulté du dernier niveau qui est difficile mais avec modération. Road Avengers est un jeu qui va vous plaire et qui mérite de faire partie de votre collection de jeux Sega.

Note: 8/10
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Là, j'avoue que le jeu me laisse complètement de marbre. J'accroche pas du tout à ce genre de dessins animés interactifs, et en plus ça n'a pas le charme d'un Dragon's Lair.

Je me suis permis de corriger en titre le "Sega CD" pour "Mega CD" - eh oui, c'est son nom en France !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je vais lire ça avec attention merci !
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

Blondex a écrit :Là, j'avoue que le jeu me laisse complètement de marbre. J'accroche pas du tout à ce genre de dessins animés interactifs, et en plus ça n'a pas le charme d'un Dragon's Lair.

Je me suis permis de corriger en titre le "Sega CD" pour "Mega CD" - eh oui, c'est son nom en France !
Je sais que la Sega CD s'appelle la Mega CD. J'ai juste que moi j'ai l'habitude de l’appeler comme ça. Pour ce qui est des jeux interractive, j'aime bien ceux en dessin animé comme Road Avengers mais pas ceux qui ont étés joués par des acteurs comme Night Trap. Je trouve que ça ressemble plus à des films qu'à un jeu vidéo.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'avais récupéré ce jeu un jour, avec un mega cd non fonctionnel. Du coup, j'avais donné le jeu à quelqu'un.
Il m'a cependant toujours intrigué. Ya un côté nicky larson dans la DA, que j'aime bien.

Si je comprends bien, c'est du QTE ?
Merci pour ce partage !
Répondre