[Test] Wily & Right no Rockboard

Les billets des membres
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Image

Pour fêter les mises à jour de tous les dossiers Megaman du site, il me restait juste à revoir un peu la mise en page du test d'Enker consacré à un hors série bien particulier : Rockboard, un genre de Monopoly dans l'univers de Megaman !
=> https://www.gameforever.fr/rockboard.php

Ce test initialement publié en 2007 aurait aujourd'hui davantage sa place dans la section Blogs, mais on va le laisser dans la rubrique dossier parce que c'était aussi un des premiers articles rédigés... qui n'était pas de moi !

Uniquement sorti au Japon, Wily & Right no Rockboard n'a pas rencontré un grand succès, mais des fans ont traduit intégralement le jeu en anglais, et une version patchée est par ailleurs proposée en bas de page, pour les curieux.

Bonne lecture !

ImageImage
Modifié en dernier par Blondex le lun. 13 juin 2022 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci beaucoup pour ce (re) partage intéressant ! C'est vrai que ce genre de jeux restaient souvent très confidentiel au Japon à l'époque (et même maintenant en fait).

J'avais essayé d'y jouer au hasard de mes pérégrinations sur des roms NES. Par contre, en jap' j'ai rien compris ! :lol:

Lire cet article m'a donné envie de retenter l'expérience ; en plus y'a la rom traduite à la fin : c'est parfait !

Merci !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je t'avoue que même en anglais, les règles du jeu m'ont un peu échappé. Mais la ROM patchée en anglais marche sur la mini NES !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

A tenter alors !
Répondre