The Legend of Zelda - Breath of the Wild

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Et ça continue toujours à caracoler dans le Top 10 des ventes, des années après sa sortie !

Source
J'osais pas briser ta série de posts sans réponses !

Mais là, j'ai quelque chose à dire : le jeu continue à se vendre sans qu'il n'y ait jamais eu de baisse réelle de prix. Voilà qui valide la stratégie de Nintendo de vendre sur du long terme : tant pis pour les joueurs qui voudraient découvrir ce jeu sur le tard en espérant des soldes, ou profiter d'une édition "GOTY" qui n'existera probablement jamais.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Oui et c'est bien dommage car je suis persuadé qu'ils en vendraient plus encore...

Quand je vois le prix des jeux 3DS qui ne baissent pas sur l'Eshop de cette machine, ça fait peur... Regarde le Zelda Majora's Mask 3D vendu 44.99 euros sur l'Eshop alors que le jeu date de... 2015 ! :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Les mauvaises langues te diraient 2000 :lol:

Entre ça et le recyclage extrême de la WiiU, on voit bien que le nouveau PDG de Nintendo n'est pas un développeur, mais un financier...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Clairement oui... Il est loin le temps d'Iwata. :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Même du temps d'Iwata, les prix ne baissaient pas. Il a quasiment fallu attendre la fin de la Wii pour avoir des gammes "budget" de Twilight Princess ou Mario Galaxy.
Peut-être qu'ils vendraient encore plus de jeux en diminuant le prix, mais le fait est qu'ils en vendent toujours énormément sans baisser le prix, je vous raconte pas les bénefs engrangés !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Consécration : les japonais élisent Breath of The Wild comme "le plus grand jeu vidéo de tous les Temps" !

Il devance sur le podium Dragon Quest V (2ème) et Final fantasy VII (3ème)

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

C'est quand même mérité, le titre fait (presque) consensus, même si ici, celui qui y a le plus joué est aussi celui qui a livré l'avis le plus mitigé ! :lol:

Edit : C'est là où on voit que c'est quand même un top japonais. Splatoon 2 5ème ? Mais c'est à peu près le seul jeu qui me paraît pas à sa place dans ce top.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Splatoon 2 devant le légendaire Super Mario Bros 3 (qui fait tout de même parti de ce top-10 !), mais loul quoi.... :roll:

Et concernant Zelda BOTW, même si évidemment c'est un grand jeu, je lui préfère largement un Ocarina of Time ou bien même, l'épisode SNES A Link to the Past.

Les goûts et les couleurs... :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Il y a toujours une prime à la nouveauté, et aussi, de nombreux (jeunes) joueurs n'ont pas forcément le même affect avec les jeux anciens. C'est comme ça qu'on voit ce genre de listes se mettre à jour, avec un Splatoon 2 sans doute plébiscité par un plus jeune public - le jeu est un des plus gros succès Nintendo au Japon - et avec des grands classiques relégués plus loin dans le classement - voire absente de ce top 100, comme Zelda ALTTP.
Répondre